Xbox One : « Nous devons investir davantage et nous le faisons » dit Phil Spencer

«Une stratégie en place» le 19 janvier @ 12:282018-01-19T14:05:59+01:00" - 24 réaction(s)

JPEG - 165.9 ko

S’il fallait une nouvelle fois prouver que Microsoft va prochainement montrer qu’il revient dans la course des jeux, la voici. Phil Spencer a réitéré sa volonté de proposer davantage de jeux et de contenu Xbox à l’avenir, et c’est dans une longue interview avec GamesBeat qu’il s’est exprimé. Si vous lisez bien, Microsoft parlera davantage de sa stratégie de contenu au cours du printemps, le rendez-vous est pris !

Cette interview fait suite à la nomination de Matt Booty, anciennement responsable de Minecraft, au poste de responsable des studios Microsoft. Lorsque GamesBeat questionne Matt Booty et Phil Spencer sur leurs rôles désormais, quelques éclaircissements bienvenus s’imposent.

Nous sommes arrivés à un point où nous investissons assurément plus, et nous allons continuer à le faire.

Matt Booty explique alors que son job est de gérer les budgets et des calendriers ainsi que la stratégie générale et son application. Une stratégie qui est d’ailleurs écrite par Phil Spencer.

Phil Spencer : Je ne suis pas sourd quant au fait que nous devons investir davantage. Nous sommes arrivés à un point où nous investissons assurément plus, et nous allons continuer à le faire. Quand je pense à Matt et à sa responsabilité avec son équipe, il s’agit de tracer notre futur avec du contenu first party. J’ai l’impression qu’avec chacun des dirigeants que nous avons, il y a un plan existant que je sens bien, mais nous savons que le plan complet pour les studios est en expansion. Avoir le leadership de Matt dans la gestion de cette expansion, les paris que nous faisons, les équipes sur lesquelles nous misons, celles que nous créons... ce sera crucial.

Une partie de tout ça se fera avec les leaders existants, et il y a toujours des occasions d’en faire plus avec les équipes que nous avons. Mais il est aussi essentiel qu’au fur et à mesure de notre expansion, nous ayons un leader qui puisse mener à bien nos nouveaux investissements qui s’inscrivent dans la stratégie que nous avons. C’est vraiment là que je vois l’objectif de Matt : les franchises existantes mais également, sinon un peu plus, en pensant à notre contenu futur et comment cette croissance se passe d’une manière réfléchie, qui se transmet à nos fans.

il y a plus d’un milliard de joueurs sur la planète aujourd’hui. Nous n’atteignons qu’une petite partie de ceux-là.

Phil Spencer laissera donc l’exécution de la stratégie d’expansion de Microsoft dans le jeu vidéo à Matt Booty. Phil, lui, s’occupera des discussions avec l’équipe senior leadership de Microsoft de laquelle il fait partie depuis le mois de septembre, y compris avec le PDG de Microsoft Satya Nadella. Ces discussions tournent autour des opportunités globales de Microsoft dans le domaine du jeu vidéo à travers tous ses aspects.

L’ambition de jeu vidéo de Microsoft, c’est d’être l’une des sociétés leader dans le jeu vidéo.

Phil Spencer : il y a plus d’un milliard de joueurs sur la planète aujourd’hui. Nous n’atteignons qu’une petite partie de ceux-là avec le travail que nous faisons. Nous aimons le travail que nous faisons et les expériences de console que nous délivrons. C’est le cœur de notre marque et de notre valeur, ce pour quoi nos clients nous aiment. Mais il y a aussi une opportunité pour nous d’en faire plus, de continuer à nous développer là où nous atteignons nos clients.

En cartographiant la stratégie de jeu pour toute la société, aussi bien dans des domaines dans lesquels Microsoft a déjà investi et qui peuvent nous aider dans notre croissance que dans de nouveaux domaines dans lesquels nous devons investir, qui ne répondent peut-être pas à ce que fait Microsoft traditionnellement, mais qui créent de nouvelles opportunités pour nous. C’est ce que Satya [Nadella] nous demande vraiment. Nous parlerons davantage de tout ça au printemps.

Quand vous réfléchissez à l’ambition de jeu vidéo de Microsoft, c’est d’être l’une des sociétés leader dans le jeu vidéo. C’est mon job : construire la stratégie, construire l’équipe, investir dans les bons leaders, et nous faire naviguer dans cette opportunité.

A voir aussi : Xbox : une pièce centrale pour la vision de Microsoft

Voilà qui aura au moins le mérite d’être clair ! Quelques signaux ces dernières semaines montraient que Microsoft allait réinvestir assez massivement dans des studios et pas plus tard qu’en novembre dernier, Phil Spencer souhaitait que « leur capacité à créer du contenu devienne l’une de leurs forces ». Avec un même message martelé sur plusieurs mois, et une organisation interne qui se structure davantage, on ne peut que croire en cette volonté affichée d’amener davantage de contenu sur Xbox.

Pour l’heure, ce ne sont évidemment que des paroles, mais on imagine bien que Microsoft ne va pas dévoiler tous ses plans, ses prochains jeux et possibles créations/acquisitions de studios en un claquement de doigt pour faire plaisir à trois twittos qui râlent en boucle depuis des mois. Laissons tout ça s’installer, et on se donne rendez-vous au printemps, comme Phil Spencer l’a promis, ou au plus tard à l’E3 2018.

Source

Xbox One X

Accueil > News

24 reactions

lacrasse

19 jan 2018 @ 12:45

Deja si ce n’est pas encore fait acheté playground studio,ect... Quand un studio ferme tel que pandemique,j’ai encore perdu le nom les créateurs de dead space,les acheté... Ou ne pas laissé repartir insomniac est faire un sunset overdrive 2 ou autre chose... Racheté crytek avec leur moteur,leur équipe et les quelques licences qu’ils ont... Et faire dans la foulé un ryse 2... Y a plein,de possibilité...

blackshade

19 jan 2018 @ 12:49

Pour être leader du jeu vidéo il faudrait déjà de belles exclusivités,et dans ce domaine Sony est en tête avec de gros titres qui arrive en 2018 et 2019 et ceux déjà sorti. Microsoft devrait vraiment regarder ce que fait Sony mais aussi Nintendo !

joffrey

19 jan 2018 @ 13:00

Les exclus sony , ils peuvent en avoir en pagaille et overhypé par la presse ,a part Wipeout, ils ne m’intéresse pas plus que ça , d’ailleurs ma Pro prend la poussière depuis son achat.

jm ysb

19 jan 2018 @ 13:14

c’est bien beau de le dire, mais il faut le faire. vaut mieux tard que jamais, mais bon...MS a vachement tardé ! je pense que nous sommes nombreux à le penser et qu’il est d’une certaine évidence qu’il fallait le faire bien avant.

il est d’intérêt d’acheter un studio d’un point de vue structure et immobilier ! tous est déjà en place. niveau employer, rien n’empêche MS de faire des offres et de débaucher des talents d’autres studio. de toute manière, c’est les chaises musicales ! du le nom d’un studio c’est bien, mais les bons employer c’est mieux...il suffit de jouer à Mass effect andromeda de « bioware » pour comprendre que le nom ne suffit pas.

perso j’achèterai la team ninja, platinium et crystal dynamics :-))

tomzati

19 jan 2018 @ 13:14

s’il vous plait les gars on va pas relancer le débat exclus MS/exclus sony, ça commence vraiment à être ennuyeux vos débats stériles. Une news comme celle là bah prenons là comme elle vient, c’est encourageant, ce ne sont que des mots et on verra cela d’une part au printemps et d’autre part dans la durée si cela s’avère vrai.

Comme le dit lacrasse, il y a pleins de possibilités, et aujourd’hui on a la confirmation que ce que bcp de joueurs reprochent à MS va évoluer et cela dans le bon sens à priori (après il y aura toujours des mécontents hein...) et bien accueillons cette news positivement et attendons....

Wait and see.... mais pitié arrêtez avec vos débats HZ/QB/GOW/TLOU/FH/GOW à savoir qui a le meilleur des jeux.....

tomzati

19 jan 2018 @ 13:16

je te cite jm...... mieux vaut tard que jamais.....

SauroneMX338

Rédaction

19 jan 2018 @ 13:30

Tout ça est une bonne nouvelle, le seul problème que je vois c’est que malheuresement un jeu ne se fait pas en 6 mois, et si des gros projets démarrent aujourd’hui, on ne les verra pas avant 2 ans au mieux !

killkuter

19 jan 2018 @ 13:34

une bonne nouvelle pour les xboxiens, la mauvaise c’est que le temps que tout se mette en place faudra minimum 3 ans

Gintec

19 jan 2018 @ 13:53

Je pense qu’on verra le résultat pour la sortie de la prochaine génération de Xbox dans 2-3 ans.

texazranger

19 jan 2018 @ 14:16

bah faut être patient, entre 2013 et cette année(qui ne fait que commencer), l’évolution sur la bobox est indéniable. Il est possible que des titres soient en route depuis un moment, mais gardés au secret, histoire d’éviter un nouveau scalebound-gate.Certains diront peut être que c’est du blalbla, mais quoique fasse crosoft, ce sera critiqué.La one x tient ses promesses, et je doute que l’investissement qu’elle a du coûter soit sans soutien au long terme. Comme indiqué dans l’article, dans quelques semaines philou dévoilera le futur du gaming bobox, impatient je suis.

123