Conférence Xbox E3 2018 : des changements « positifs » à prévoir

«On a hâte !» le 18 janvier @ 08:382018-01-18T13:29:27+01:00" - 17 réaction(s)

Même si nous sommes en janvier, l’E3 2018 est déjà dans les têtes et les éditeurs y pensent déjà, même si tous les plans ne sont pas encore finalisés. Et l’E3 de cette année va être un peu différent pour Microsoft.

C’est dans le Podcast Major Nelson que Phil Spencer a évoqué le grand événement de juin.

Je ne pense pas que nous en ayons déjà parlé, mais je pense qu’il y aura des changements positifs à l’E3. Cela devrait être amusant pour nous, ce sera un changement agréable.

La formule de l’E3 2018 sera donc un peu différente de celle des autres années pour Xbox, et on ne peut que s’en réjouir. Depuis quelque temps, le timing était souvent attendu : gros jeu au lancement, gros jeu en fin de conférence, une partie indé, une partie plateforme, et des présentations assez classiques de titres ici et là.

Si vous nous lisez ces derniers mois, vous savez que Phil Spencer a plusieurs fois marqué son souhait de proposer plus de jeux pour la Xbox One. Nous aurons droit à coup sûr à des surprises de tailles, si toutefois elles ne fuitent pas avant le salon...

E3 2018

Accueil > News

17 reactions

avatar

Gerland

18 jan 2018 @ 08:47

Ce serait effectivement sympa que tout ne leak pas en masse avant.

jm ysb

18 jan 2018 @ 08:57

peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

Sheïka

18 jan 2018 @ 09:32

On va prier pour que les leak ne circule pas, même ici :’)

nico3D

18 jan 2018 @ 11:20

Ben des jeux qui tournent à fond sur la X ????

Blondin

18 jan 2018 @ 11:32

peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

Je suis d’accord. L’E3, c’est cool, j’adore le suivre, c’est excitant, tout ça... Mais au final, c’est une heure dans l’année. Je préfère avoir un E3 minable ou maladroit et des centaines d’heures de jeu qu’un E3 qui en foute plein la vue et rien derrière.

On se rappelle de « la meilleure conf de l’histoire de l’E3 » l’année ou Sony a présenté le remake de FF7, Shenmue 3 et The Last Guardian ; outre le fait que le jeux ne m’intéressent pas, à l’exception, peut être, de Shenmue, s’il s’avère être bon, je trouve que la comm a, au final, été meilleure que le contenu (évidemment, c’est mon avis, celui d’un mec qui n’a jamais réellement apprécié le taf de la team Ico et pour qui les RPG se résument à TES et Fallout, avant qu’on me tombe dessus).

Sinon les E3 de MS, perso, à part celui de 2013 qui était plus maladroit que vraiment mauvais, je les trouve bons, et je trouve la formule solide. Donc des changements ? Pourquoi pas, l’un dans l’autre, j’ai passé l’age de me laisser éblouir par des annonces fracassantes ou de la mise en scène, j’attends de voir si les jeux et les diverses nouveautés m’intéressent ou non (que ce soit MS, Nintendo, Sony, Bethesda, Ubi ou autre).

avatar

The BatF4n

18 jan 2018 @ 12:02

« On se rappelle de « la meilleure conf de l’histoire de l’E3 » l’année ou Sony a présenté le remake de FF7, Shenmue 3 et The Last Guardian ; »

Ah ? J’aurais plutôt pensé que c’était celle de 2016 la meilleure :-/ vu comment ils ont dégainé coup sur coup du God of War, Horizon, Daysgone, Crash Bandicoot, Spider-Man, CoD, Resident Evil etc...

Je te trouve dur avec celle de Microsoft en 2013... J’ai plutôt tendance à dire que c’était une, voir la meilleure en terme d’annonce, de rythme et de contenu perso. Mais à l’époque, on ils étaient encore dans l’optique d’imposer leur restrictions et la plupart n’ont retenu de cet E3 que le troll de Sony envers Crosoft...

Malgré ma déception sur le coup vu ce que j’en attendais, avec le recul, je trouve réellement que celle de 2017 était réussie. Okay, c’était pas la plus rythmée ni la plus riche en effet « waouh », mais il y avait énormément de contenu présenté, beaucoup de variété dans les jeux, il y en a avait vraiment pour tous les goûts je trouve.

tomzati

18 jan 2018 @ 12:37

peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! Rien à ajouter|-)

Blondin

18 jan 2018 @ 12:45

Ah ? J’aurais plutôt pensé que c’était celle de 2016 la meilleure :-/ vu comment ils ont dégainé coup sur coup du God of War, Horizon, Daysgone, Crash Bandicoot, Spider-Man, CoD, Resident Evil etc...

Question de ressenti, perso je trouve aussi que 2016 était meilleure, avec plus de « vraies » annonces, qui ne m’ont pas toutes vraiment intéressées non plus (GOW, Horizon, Spider Man et Call Of, ça ne me parle pas du tout, mais ce sont clairement de gros jeux), mais je dirais « objectivement », 2015 avait peut être fait plus parler. Enfin, je sais pas, c’était mon impression à ce moment, mais mes souvenirs sont peut être flous.

Je te trouve dur avec celle de Microsoft en 2013... J’ai plutôt tendance à dire que c’était une, voir la meilleure en terme d’annonce, de rythme et de contenu perso. Mais à l’époque, on ils étaient encore dans l’optique d’imposer leur restrictions et la plupart n’ont retenu de cet E3 que le troll de Sony envers Crosoft...

Alors, moi je l’ai aimé cette conf, pour tout te dire, à ce moment là je ne savais pas encore quelle machine je prendrais en premier, la PS4 ou la One, et c’est cette conf, avec entre autre l’annonce de Killer Instinct, qui m’a décider de craquer en priorité pour la One. Donc non, je l’ai pas trouvé mauvaise, parce que je me suis concentré sur le contenu, les jeux. Je pense juste que la comm, notamment avec les fameuses restrictions dont tu parles, a été faite avec les pieds. Comme tu dis, ce dont on se rappelle de cet E3 de MS, c’est ça, et le rétropédalage (bienvenu selon moi) qui a suivi.

Malgré ma déception sur le coup vu ce que j’en attendais, avec le recul, je trouve réellement que celle de 2017 était réussie.

C’était la plus terre à terre. Maintenant, j’ai trouvé, mais encore une fois, avis perso, qu’en terme d’E3, 2017 était une année assez « décevante » par rapport à 2016 ou 2015, que ce soit pour MS ou pour Sony. ça m’a pas empêché de vivre une excellente année 2017 en terme de JV !

Mais je vois ce que tu veux dire. Et on en revient à ce que disait jm ysb :

peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

Koubiwan

18 jan 2018 @ 13:11

Haha, alors en ce qui me concerne, pour le coup, c’est la conf d’Ubi que je préfère par dessus les autres. Chaque année, ils balancent de gros trailers, avec toujours la grosse surprise en fin. J’adore ! excepté les passages relous Just Dance et autres bullshits.

J’adore mater la conf MS aussi. Quelque part parce que j’ai un peu un côté fanboy et que j’aime bien le Philou, malgré sa tronche. Je sais que tout le monde n’est pas forcément fan ici, mais moi, je l’aime bien. Et depuis 2014, je trouve qu’ils se tournent à fond sur le fan service en proposant services sur services qui font plaisir dans l’idée. Cette année, je veux du jeu. Encore plus de concret, commme beaucoup d’entre vous. Mais par dessus tout, je rêve que la ludothèque passe du PC à la ONE maintenant, après avoir fait le chemin inverse.

Par contre, j’ai beaucoup de mal avec le mec qui présente la conf de Sony. Là, c’est sa tronche qui me revient pas du tout ! il y a dans sa posture un qq chose d’arrogant que je n’aime pas du tout. Après l’année dernière, ils ont balancé du lourd et c’était plaisant à voir ! pour la conf de FF7/Shenmue3 et autre, le moment ou j’ai vu la populace applaudir des deux mains la mise en place du kickstarter pour Shenmue 3 restera gravé à vie dans ma mémoire !! Je n’en revenais pas ! Sony se foutait ouvertement de la gueule de sa commu en disant : « vous le voulez ? et bien financez le ! ». W...T...F !!! Mais à priori, ca ne les a pas étouffés...et tout le monde a crié au génie ! *Clap clap clap*

Enfin, y a une chose commune à chacune des confs qui est pénible, c le discours lissé marketeux. C relou car on sent qu’ils cherchent souvent à nous prouver que c super pour des trucs...parfois ? souvent ? totalement useless.

Quoi qu’il en soit, vivement ! j’ai déjà acheté le popcorn !!

avatar

The BatF4n

18 jan 2018 @ 13:22

@Blondin : ok, on est d’accord du coup^^ Perso c’est la conf’ 2015 qui m’as fait acheté la One. Entre Halo 5 qui s’annonçait bien meilleur que ce que je craignais et l’annonce de la retrocompatiblité... j’ai craqué x)

@Koubiwan :

c’est la conf d’Ubi que je préfère par dessus les autres. Chaque année, ils balancent de gros trailers, avec toujours la grosse surprise en fin.

Et le downgrade qui va avec :o) Oh ça va, je les taquine

Par contre, j’ai beaucoup de mal avec le mec qui présente la conf de Sony. Là, c’est sa tronche qui me revient pas du tout ! il y a dans sa posture un qq chose d’arrogant que je n’aime pas du tout.

Assez d’accord. Jack Tretton passait beaucoup mieux, mais il n’est plus chez Sony me semble t’il.

Après l’année dernière, ils ont balancé du lourd et c’était plaisant à voir !

Quand tu dis « l’année dernière », tu parle de 2016 ou 2017 ? Parce que la conf’ Sony 2017 c’était vraiment du copier coller de celle de 2016.... la surprise (voir l’effet « waouh ») en moins je trouve.

12