Conférence Xbox E3 2018 : des changements « positifs » à prévoir

«On a hâte !» le 18 janvier 2018 @ 08:382018-01-18T13:29:27+01:00" - 17 réaction(s)

Même si nous sommes en janvier, l’E3 2018 est déjà dans les têtes et les éditeurs y pensent déjà, même si tous les plans ne sont pas encore finalisés. Et l’E3 de cette année va être un peu différent pour Microsoft.

C’est dans le Podcast Major Nelson que Phil Spencer a évoqué le grand événement de juin.

Je ne pense pas que nous en ayons déjà parlé, mais je pense qu’il y aura des changements positifs à l’E3. Cela devrait être amusant pour nous, ce sera un changement agréable.

La formule de l’E3 2018 sera donc un peu différente de celle des autres années pour Xbox, et on ne peut que s’en réjouir. Depuis quelque temps, le timing était souvent attendu : gros jeu au lancement, gros jeu en fin de conférence, une partie indé, une partie plateforme, et des présentations assez classiques de titres ici et là.

Si vous nous lisez ces derniers mois, vous savez que Phil Spencer a plusieurs fois marqué son souhait de proposer plus de jeux pour la Xbox One. Nous aurons droit à coup sûr à des surprises de tailles, si toutefois elles ne fuitent pas avant le salon...

E3 2018

Accueil > News

17 reactions

Koubiwan

18 jan 2018 @ 14:32

Oui, au temps pour moi, il s’agit de 2016. :) C’est vrai qu’on est en 2018.... :o)

GigaTRIPELX

18 jan 2018 @ 20:14

Changement...? Un mot qui en dit long. De nouveaux exclus au lieu du recyclage habituel tel Halo Forza Gear ! Je vois sa comme ça ! Nice !

jm ysb

19 jan 2018 @ 09:03

Changement...? Un mot qui en dit long. De nouveaux exclus au lieu du recyclage habituel tel Halo Forza Gear !

c’est cela que je ne comprend pas en règle générale. les joueurs reprochent plus à MS le fait de recycler et de tourner trop autour de leurs licences qui ont fait leurs succès. dans un même temps ces reprochent ne sont pas fait voir très peu à Sony ou bien à nintendo qui est le roi incontesté du recyclage avec ces mario zelda.

hormis un forza qui sort tous les ans, sur one, il y a seulement halo 5 (2015), gears 4 (2016), halo wars 2 (2017) et peut être un fable 4 (2019) ! les derniers épisodes date de la x360...halo 4 (2012) gears of war judgment (2013), halo wars (2009) et fable 3 (2010).

je ne compte pas les remake ou remaster halo collection (2014) et gears of war (2015)

par contre, ce que l’on peu reprocher, c’est que MS à proposé ces cartouches trop rapidement (du à un manque d’innovation et d’une part de marché plus que sectaire) là ou sony n’en à pas eux besoins et les alignent seulement depuis 2016 (uncharted, GT sport, god of war) comme simplement des cerises sur un gâteau déjà bien chargé !

bref. malgré mes critiques et une soif de nouveauté, un halo me fera toujours plaisir !

Koubiwan

19 jan 2018 @ 09:11

En mm temps JM, difficile d’étaler sur la longueur comme Sony quand tu possèdes 4 fois moins de studios internes.

Les pages wiki de MS et Sony sont éloquentes à ce sujet !

jm ysb

19 jan 2018 @ 09:24

en mm temps koubi, Sony n’a pas eu à avoir besoin de ces studio. MS n’a pas eu autant de vraies exclusivités de la part des tiers comme sony sur cette génération !

Koubiwan

19 jan 2018 @ 20:14

Exact. Donc on peut s’interroger sur la relation qu’entretient MS avec les tiers. Quand t’arrives pas à garder Bioware, Epic, Remedy, Crytek, ... C bien qu’il y a un hic qq part...

Helvete

15 fév 2018 @ 13:35

Meilleurs E3 : 2007 et l’annonce de Halo 3 accompagnée de la Xbox 360 collector ! Dont je m’en souviendrai toujours.

12