Call of Duty WWII : comparatif Xbox One X / Xbox One sur TV 1080p !

«Xbox One X vainqueur» le 12 novembre 2017 @ 23:022017-11-12T23:20:19+01:00" - 26 réaction(s)

Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau comparatif, il s’agit de Call of Duty WWII. Nous continuons ainsi à vérifier que la Xbox One X améliore les jeux sur les TV full HD 1080p. Nous avons donc pris un jeu demandé pour ce nouveau comparatif, et en utilisant les mêmes techniques, nous pouvons de nouveau affirmer que la Xbox One X optimise le jeu même lorsqu’on n’a pas de TV 4K.

Call of Duty WWII sur Xbox One / Xbox One X et TV 1080p

Première scène de jeu

Comme souvent lors de nos tests, on remarque bien que les textures au sol sont mieux rendues sur Xbox One X. On voit également que les pavés sont détaillés jusqu’au bout du champ de vision sur Xbox One X alors qu’ils finissent par être vraiment flous sur la Xbox One classique. L’effet lumineux sur la flaque est également plus prononcé sur One X.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Deuxième scène de jeu

Nous l’avons vu sur le comparatif Star Wars Battlefront 2, les scènes en extérieur de trompent pas. On a l’impression d’enlever un voile opaque qu’on aurait devant les yeux quand on passe de la version Xbox One à la version Xbox One X. Le même rendu en 1080p est donc totalement différent entre les deux consoles, grâce notamment au supersampling. Les effets de feu sont également mieux maîtrisés sur la dernière Xbox sortie.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Troisième scène de jeu

Dans cette scène, on voit un peu moins les différences au premier abord mais l’image zoomée nous montre encore le gain de la version Xbox One X. L’aliasing sur les lignes électriques et sur le devant droit de la voiture a disparu et le bâtiment du fond est bien plus détaillé sur One X.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran

Quatrième scène de jeu

Les scènes de nuit sont toujours un peu moins différentes puisqu’on peut davantage gommer les imperfections et qu’il y a moins de choses à afficher mais on remarque une nouvelle fois des différences entre les deux versions dans la gestion de la lumière sur le lampadaire, ou encore sur l’aliasing que l’on voit dessus et qui a disparu sur la version Xbox One X.

Utilisez le slider sur l’image pour comparer - Plein écran
Xbox One X

Accueil > News

26 reactions

avatar

Zimo-Milanista

11 nov 2017 @ 16:43

svp j’ai une question : je vois pas mal de testeurs dire qu’il faut minimum 55 pouces pour profiter de la 4K, pour les gens qui aiment jouer sur de petits écrans ? ou y sont contraints ? ce n’est pas donc pas intéressant de jouer sur un écran 4k de 28 pouces par exemple ? merci pous vos réponses !

Helvete

11 nov 2017 @ 18:58

La question de L’UHD sur de petit écrans face au 1080p de même taille... bah tu y gagnerait forcément en précision avec le 2160p sur un 28 pouces mais pas sur que tu en profite vraiment en dessous d’un 48"(selon moi c’est le minimum)...donc que ce soit réellement perceptible sauf si tu colle ton nez a l’écran. c’est comparable à du 720p vs 1080p sur un écran de même taille. C’est uniquement pour ça que les 48-55 pouces et supérieur sont a privilégié pour l’UHD. Et j’ira jusqu’à dire qui faut évité les trop grande taille genre 75-80 pouces et au-delà car tu perd en PPP donc en densité de pixels ce que tu as gagné entre le 1080p et le 2160p.

En VR par exemple... un faible PPP sera problématique, il en découlera l’effet de grille (tu vois l’espace entre les pixels). et sur un écran 2160p face au même écran en 1080p c’est l’effet inverse.

Vinc3iZ

13 nov 2017 @ 09:58

En tout cas meme sur X ce COD est vraiment ultra dégueulasse, c’est abusé, rien que l’image avec la voiture, à vomir.

C’est vrai mais Activision n’est pas connu pour ses qualités pour les graphismes :’-)) Par contre j’ai joué à Battlefront 2 sur X grâce au EA Access, je sais pas i le patch 4K est sorti mais c’est déjà bluffant

Flipper

13 nov 2017 @ 10:25

@Zimo et Helvete : ces tailles minimum conseillées de 48 ou 50 pouces sont complètement biaisées dans la mesure ou cela dépend surtout de la distance à la laquelle tu regardes ton écran. Pour caricaturer, si tu joues à 15m d’une TV 40 pouces tu seras évidement incapable de voir une différence car trop loin par rapport à la taille de l’écran (à moins d’avoir une vision d’aigle). Mais à 2m tu devrais pas avoir de mal à la distinguer.

Concernant ton écran 4K 28 pouces j’imagine que c’est un moniteur PC, donc si tu joues à un bureau à moins d’1m de ton écran tu vois forcément la différence. D’ailleurs tu peux t’amuser à passer la resolution de ton écran en full HD puis en 4K pour comparer et tu te rendras assez vite compte si tu vois le gain de finesse.

killkuter

13 nov 2017 @ 12:10

@Vinc3iZ : « Par contre j’ai joué à Battlefront 2 sur X grâce au EA Access, je sais pas i le patch 4K est sorti mais c’est déjà bluffant » De ce que j’ai pu lire sur le store pas de patch 4K, il est indiqué HDR et plus 4K, aucune communication de EA la dessus on ne sait même pas si finalement il y aura de la 4K ou juste le HDR. A priori sur PS4 pro c’était prévu 1080p HDR, ils ce sont peut être résigné a en faire de même sur X :(

+1 pour @Flipper Ma TV 4k 49 pouces était en panne en attendant j’ai joué a même distance (3.5m) sur mon moniteur pc 28pouces 4K bah on voit kedal comme différence à cette distance, j’arrive même pas à lire le texte :) Donc selon la taille c’est bien effectivement en fonction de la distance à laquelle tu te trouveras de celui-ci

avatar

Zimo-Milanista

14 nov 2017 @ 17:38

@Flipper @Helvete merci pour vos réponses. Pour l’instant je n’ai pas d’écran 4K, ni de One X, j’aimerais bien me prendre la X et donc un écran 4k avec, sauf que je n’aime pas jouer sur grand écran, et que j’y suis aussi contraint (mon studio n’est pas très grand), donc je me suis dit si ça vaut le coup de prendre un moniteur 4K dans les 300-400 euros (je n’en ai jamais essayé), en me demandant si ces derniers sont capables d’afficher une image équivalente à celle d’une TV 4k de milieu de gamme.

123