Exclusivités Xbox One : Microsoft en reparle et en a évidemment d’autres en préparation

«Surprises en 2018» le 6 novembre 2017 @ 14:062017-11-06T14:06:54+01:00" - 30 réaction(s)

La question des jeux exclusifs sur Xbox One est un sujet qui revient régulièrement sur la table lorsqu’on évoque le catalogue de jeux Microsoft et Shannon Loftis General Manager des jeux First Party chez Microsoft, s’est exprimé là-dessus auprès de Gamespot.

Je pense que notre offre est bonne et solide. J’entends bien les joueurs en demander plus. Aimerions-nous avoir deux douzaines d’exclusivités fortes et absolues en plus ? Bien sûr.

Nous en avons plus qui arrivent et sur lesquelles nous travaillons mais dont nous ne parlons pas pour l’instant. Mais je suis contente par rapport à ce que nous avons à offrir pour le lancement (de la Xbox One X).

Le catalogue de jeux exclusifs sur Xbox One en 2017 s’est plutôt amoindri par rapport à ce qui était prévu avant l’E3 avec des titres annulés et d’autres reportés à l’année prochaine, mais Microsoft sait qu’il s’agit d’un point à travailler pour l’avenir car pour démontrer la puissance de sa nouvelle machine, il faudra évidemment des jeux.

Xbox One X

Accueil > News

30 reactions

avatar

xMarcus62

06 nov 2017 @ 18:58

@ The BatF4n : Je pense que tu parles de InFamous Firt Light ? C’est un stand alone d’InFamous Secon Son sorti un an plus tôt. Un peu comme comme Uncharted The Lost Legacy qui est le stand alone d’Uncharted 4.

Oui en effet j’ai oublié Killer Instinct. J’ai pas ajouter Rise of The Tomb Raider vu qu’il est actuellement dispo sur PS4 mais oui en effet il fut exclu console temporaire pendant un an.

Difficile de prendre en compte les remasters comme exclus PS4 ou One étant donné que le jeu est déjà sortis sur la gen précédente.

Koubiwan

06 nov 2017 @ 19:07

Très juste Coco Alex !

Faire reposer une licence en vue d’en offrir une autre, aucun joueur ne s’en plaindrait dans l’absolu ! Et puis créer le manque ca a du bon (comme avec AC en ce qui me concerne).

Horizon 3 est clairement leur meilleure exclu, en ce qui me concerne. Ca me ferait mal au derche de voir ce studio virer ailleurs.

@ theBatf4n : oui, c’est clairement ce qui s’est passé dans leur tronche. Stop avec les fabulations, du concret. Espérons que ce long moment de « silence » augure que du bon.

Je ne demande qu’à être surpris !!

Oenomaus

06 nov 2017 @ 19:20

Lorsque je parle de traversée du désert @eykxas, ce n’est pas sur la totalité de cette génération mais sur 2017 et jusque ...... 2018 mais quand. Il y a un gouffre niveau exclu entre les deux machines cette année

Mr Moot

06 nov 2017 @ 20:11

Spencer avait dit : Le hardware, puis le software. Il reste encore un an pour leur laisser le bénéfice du doute en ce qui me concerne. J’espère deux trois nouvelles IP au prochain E3.

Dans tous les cas on sait que c’est important, mais ça fait pas tout, il n’y a qu’à regarder les top mensuels par plateforme. Si vire tous les multiplateformes, il reste pas grand chose dans nos ludothèques.

Vinc3iZ

06 nov 2017 @ 20:22

Déjà faudrait que MS n’abandonne pas certaines exclus tels que Sunset Overdrive

avatar

Onizuka

06 nov 2017 @ 20:40

@Mr Moot : c’est le software qui porte préjudice à la Xbox et pour preuve il y a presque aucune hype pour la X.

Ça fait 6 ans qu’ils se touchent la nouille.

Coco Alex

06 nov 2017 @ 22:20

Malgré mes reproches , je pense quand même que 2018 sera une bonne année pour la xbox en terme d’exclus...Ori 2, Sea Of Thieves, le retour de Halo après un long développement de 3 ans, un Forza Horizon 4 qui devrait asseoir définitivement la série comme étant le jeu de caisse ultime, un State Of Decay 2 qui pourrait bien créer la surprise (pour ceux qui n’y voient qu’un petit jeu). Même crackdown 3 pourrait créer la surprise si le peaufinage lié à son report est au rdv et que le multi basé sur la destruction avec le cloud-computing tient ses promesses. Sans oublier les indés genre Below, Ashen qui finiront bien par sortir...on va s’amuser et il y aura de la qualité mais le gros problème ça reste sur les gros AAA action-aventure-rpg qui décrochent la machoire graphiquement...la one x à besoin de vitrines technologiques (en dehors de halo/forza/gears), face à la PS4, Microsoft est totalement largué, il suffit de voir le line up PS4 de la Paris Games Week

avatar

Cydonia

07 nov 2017 @ 02:02

Personnellement j’espère tellement qu’il n’y est pas de Forza Horizon 4 cette année, qu’il laisse un peu de temps à la série, un opus tout les 2 ans c’est trop court ! Puis le 3 est tellement complet le 4 sera un 3.5

Il faudrait effectivement des gros jeux Aventures AAA pour refaire la vitrine de Xbox, avec un Halo révolutionnaire qui puisse revenir sur le devant de la scène et redevenir le porte étendart de Xbox, les derniers opus manquait d’ambition clairement.

J’espère aussi que The Coalition fasse autre chose qu’un Gears of war, leur jeu était bon mais quelconque, il serait temps de changer la triplette Forza Halo Gears et proposer des jeux ambitieux et qui change ! Pour les indés par contre j’espère que rien ne change, Ori et Cuphead sont géniaux et j’espère que Ashen et Ori 2 seront pareil.

lacrasse

07 nov 2017 @ 06:34

normalement pas de fh4 en 2018,ms avait dit que les mec était sur autre chose .....meme si moi perso je veux bien un fh4,le 2 et 3 sont tellement bon .......

eykxas

07 nov 2017 @ 11:21

J’ai posté sur le forum la listes des « vrais » exclus selon moi entre les deux plateformes. Dans la section divers.

Je remarque que peut importe les critères de sélection sur ce qu’on pense être une exclus ou non en moyenne la Xbox possède 33% de jeu en moins que la PS4.

123