Titanfall 2 : la version optimisée Xbox One X privilégie le 60fps avec du 4K dynamique

«La stabilité avant tout» le 30 octobre 2017 @ 20:312017-10-30T20:30:49+01:00" - 15 réaction(s)

Les informations à propos des nombreux jeux optimisés sur Xbox One X fleurissent à l’approche du lancement de cette dernière et aujourd’hui Microsoft nous dévoile, lors d’une interview avec Drew McCoy de Respawn, les informations concernant les améliorations de Titanfall 2. Le producteur du jeu a confirmé que la version optimisée tournera avec un signal 4K mais avec une résolution dynamique, Dynamic Superscaling, en fonction des ressources GPU afin de garantir un framerate stable à 60 fps. Via la version PC, le nombre de détails à l’écran sera aussi augmenté et le HDR sera également de la partie.

A lire aussi : Xbox One X : plus de 180 jeux optimisés, voici la liste et les infos

« Nous avons augmenté les détails et la résolution dynamique de Titanfall 2 sur Xbox One X. Cela signifie que le jeu émettra toujours un signal 4K, mais modifiera dynamiquement la résolution en fonction de la charge du GPU pour garantir un framerate stable. En outre, nous avons pris de la version PC de Titanfall 2 Dynamic Superscaling pour les moments où même à 2160p ne pousse pas le GPU de la X1X à 100% d’utilisation.

Titanfall 2 sur X1X propose un visuel sensiblement plus clair et net. Les joueurs remarqueront beaucoup de petits détails dans l’univers et le framerate fluide à 60 fps nécessaire pour un gameplay fluide, donc vous ne verrez aucune baisse de fréquence d’images, même avec un tas de Titans d’une taille de 20 pieds se battant tous à la fois. »

La fluidité est toujours la priorité pour ce genre de jeu et on espère que l’on aura, pour les futurs titres développés avec le kit de développement de la console, des résolutions full 4K en 60 fps.

Titanfall 2

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Titanfall 2

Titanfall 2
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

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bakada93

30 oct 2017 @ 20:42

Eux ils ont compris comment faire un jeu. season pass gratos, bon multi et bon solo avec des bonnes idées qui m’as surpris (je spoil pas) et maintenant une mise a jour ou la fluidité est plus importante que le 4k natif qui n’a pratiquement aucune différence en plein action avec le 4 dynamique et upscalé. c’est juste dommage que les servers ce vident. il mériterait une durée de vie plus grande.

killkuter

30 oct 2017 @ 21:19

Un jeu que je compte bien refaire une fois optimisé, j’avais pas trop accroché le multi mais le solo était une vraie surprise un des meilleurs FPS auquel j’ai joué. Pour le full 4K 60fps je ne sais pas si on aura beaucoup de titre, ça restera à voir avec les prochains jeux développés, en tout cas la résolution dynamique ça semble être un bon compromis aussi

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Mr Moot

30 oct 2017 @ 21:27

Encore heureux, pour un fps ce serait fou de vouloir une reso stable et un framerate dynamique

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GigaTRIPELX

30 oct 2017 @ 21:34

Bien tout sa..! L’avantage de cette Xbox One X est qu’elle sera sans doute bien meilleur et plus à l’aise donc plus confortable sur les jeux multi-plateformes et exclusifs que ses concurrentes..! (40%c’est quelque chose) Après du coté des jeux Exclusif, il y a un travail a faire car entre Halo/GOW & Forza sa fait peu quand même malgré leur qualité du moins, il faut élargir ce trio grace a des exclus de qualités dirai-je... j’espère que le taff ce fait bien derrière... afin qu’ont profitent bien en 2018en exclus

(HS) Infos divers : Sony a envoyé son artillerie lourd aujourdh’ui à la PGW , avec des trailers de ses grosses exclus AAA a venir prochainement (2018), sans doute aussi parce que l’arrivé de la Xbox One X est justement dans 1 semaine donc pas étonnant

Quelques trailers de Sony (selection) à la PGW (Paris games week) : https://www.youtube.com/watch?v=Qb-fdFTdp6Q (God of war) https://www.youtube.com/watch?v=3FdK3g9wJO0 (Detroit : Become Human) https://www.youtube.com/watch?v=9jhXNpQYsew&t=190s (The Last of Us Part II)

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Onizuka

30 oct 2017 @ 21:35

La fameuse 4k sans concession :’-))

C’est pas comme si le jeu tournait sur un moteur qui a 10 piges...

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GigaTRIPELX

30 oct 2017 @ 21:37

(Suite) Oups, je lai complètement zappé :

https://www.youtube.com/watch?v=5WnzvRqzlQw&list=PLyYqXFbA1FmSS1AGfrOSEjfnNh6pC8Yj_&index=13 (Marvel’s Spider-Man)

Naeje

Rédaction

30 oct 2017 @ 23:24

La fameuse 4k sans concession :’-))

C’est pas comme si le jeu tournait sur un moteur qui a 10 piges...

Merci pour cette remarque intéressante. Je crois que les développeurs s’y connaissent un peu mieux que vous en résolution et en optimisation. Ils exploitent simplement le meilleure de la machine qui se place à la hauteur d’un PC à 1000€. Même certains PC à ce prix là ont des baisses de framerate en 4K 60 FPS, donc ça me paraît pas mal pour une console moitié moins chère.

Et non le moteur de Titanfall 2 ne date pas d’il y a 10 ans. Il contient des lignes de codes du moteur Source, mais il a été entièrement modifié et customisé par Respawn. C’est justement un très bon moteur, d’autant plus qu’il fait tourner le jeu avec des IA, des Titans et des joueurs de manière fluide et en 60 FPS ce qui est une prouesse technique en soi.

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Onizuka

30 oct 2017 @ 23:41

D’accord Naeje, mais ça reste un jeu de plus qui ne tourne pas en 4k et ça met du plomb dans l’aile au Monster surtout que les développeurs se ventaient il y a quelque mois que le jeu sur X atteignait la 6k sur certains passage et pour avoir fait le jeu sur PS4 PRO il a rien de fou graphiquement, qu’est ce que ça va être sur les jeux multi qui arrivent en 2018 et qui seront gourmands en ressources ;)

MrBrazza

31 oct 2017 @ 00:05

1440p « HDR ? » résolution dynamique pour la PS4 Pro VS 2160p HDR résolution dynamique avec de meilleures textures et effets pour la Xbox One + le Dynamic Superscaling qui mettra à l’échelle les quelques passages où la résolution pourra atteindre les 3200p.

Faut croire que tous les jeux multiplateformes seront au dessus visuellement sur la One X, tant mieux car elle coûte tout de même 100€ de plus que sa concurrente.

Mais ça fait encore un jeu supplémentaire où le « TRUE 4K » n’est pas respecté, là où le Sony a changé de fusil d’épaule dans ses publicités depuis quelques temps et parle dorénavant de 4K Dynamic.

En tous cas hâte de déballer la bête le 7

ludofast

31 oct 2017 @ 06:39

@Naege : un PC à 1000€ en général on se retrouve avec une carte graphique milieu de gamme, une GTX1060 par exemple qui se fait largement éclaté par la One X. Elle affronte facilement une GTX 1070.

Sinon un PC à 1500€ n’affiche pas facilement la 4K à 30fps. Ceux qui veulent de la 4K à 60fps je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous demandez le double de puissance...

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