Titanfall 2 : la version optimisée Xbox One X privilégie le 60fps avec du 4K dynamique

«La stabilité avant tout» le 30 octobre 2017 @ 20:312017-10-30T20:30:49+01:00" - 15 réaction(s)

Les informations à propos des nombreux jeux optimisés sur Xbox One X fleurissent à l’approche du lancement de cette dernière et aujourd’hui Microsoft nous dévoile, lors d’une interview avec Drew McCoy de Respawn, les informations concernant les améliorations de Titanfall 2. Le producteur du jeu a confirmé que la version optimisée tournera avec un signal 4K mais avec une résolution dynamique, Dynamic Superscaling, en fonction des ressources GPU afin de garantir un framerate stable à 60 fps. Via la version PC, le nombre de détails à l’écran sera aussi augmenté et le HDR sera également de la partie.

A lire aussi : Xbox One X : plus de 400 jeux optimisés, voici la liste et les infos

« Nous avons augmenté les détails et la résolution dynamique de Titanfall 2 sur Xbox One X. Cela signifie que le jeu émettra toujours un signal 4K, mais modifiera dynamiquement la résolution en fonction de la charge du GPU pour garantir un framerate stable. En outre, nous avons pris de la version PC de Titanfall 2 Dynamic Superscaling pour les moments où même à 2160p ne pousse pas le GPU de la X1X à 100% d’utilisation.

Titanfall 2 sur X1X propose un visuel sensiblement plus clair et net. Les joueurs remarqueront beaucoup de petits détails dans l’univers et le framerate fluide à 60 fps nécessaire pour un gameplay fluide, donc vous ne verrez aucune baisse de fréquence d’images, même avec un tas de Titans d’une taille de 20 pieds se battant tous à la fois. »

La fluidité est toujours la priorité pour ce genre de jeu et on espère que l’on aura, pour les futurs titres développés avec le kit de développement de la console, des résolutions full 4K en 60 fps.

Titanfall 2

Accueil > News

Titanfall 2

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

15 reactions

avatar

s3rg

31 oct 2017 @ 08:02

Surtout que pour les versions Enhanced pré-XOX, les jeux n’ont pas été pensé pour cibler la 4K sur ce matériel à la base. C’est déjà très bien que les dev prennent le temps (et les moyens) de mettre à dispo un patch. Ca ne me choque pas que dans cette situation (comme de nombreux autres jeux) les développeurs favorisent une résolution dynamique en fonction de la charge en CPU. Ca leur évite d’avoir à repenser le target rendering, ce qui n’arrivera jamais chez un studio tiers pour une console de mid-gen. Par contre c’est sur les jeux internes à Microsoft et/ou en partenariat avec la firme de Redmond que je risque de pinailler sévère, à quelques exceptions prêts comme les jeux qui utilisaient déjà des résolutions dynamiques (720p->1080p) comme Quantum Break ou Halo 5 car là aussi cela demande de défaire et refaire un travail déjà titanesque sur la X1 classique.

avatar

s3rg

31 oct 2017 @ 08:03

correction : Charge en GPU*

killkuter

31 oct 2017 @ 09:15

Je garde tout de même de bon espoir quand je vois que Star wars Battlefront 2 serait en 4K natif 60 fps et vu la qualité du jeu ça veut dire que d’autres éditeurs peuvent le faire, qu’ils auraient peut être même pu le faire pour Titanfall 2 mais que c’était plus simple de mettre de la résolution dynamique ?

avatar

s3rg

31 oct 2017 @ 11:01

@killkuter Oui tout simplement, il s’évite une bonne partie du travail d’optimisation. Au lieu de penser le rendu graphique « seulement » en 4K native (ce qui demande de l’aménagement et des moyens, et forcément avec un niveau de détail moindre) les développeurs préfèrent s’appuyer sur une résolution dynamique qui fait une bonne partie du travail.

ludofast

31 oct 2017 @ 14:36

Fixer les fps c’est mieux que de fixer la résolution. Le but c’est que comme précisé : si ça pète de partout avec des dizaines de titans on aura une chute de résolution et non de FPS, donc aucun ralentissement. Ça ne veut pas dire que le jeu ne sera pas 90% du temps en 4K.

12