Sunset Overdrive 2 : Insomniac adore l’idée mais doit trouver un éditeur

«Un appel du pied ?» le 25 octobre 2017 @ 08:592017-10-25T10:52:27+02:00" - 21 réaction(s)

sunset-overdrive-jaquette-large.jpg

Au lancement de la Xbox One en 2014, un titre avait particulièrement retenu notre attention, il s’agit de Sunset Overdrive. Le jeu avait fait mouche grâce à un gameplay efficace, une plastique très chatoyante et un humour bien dosé. Et si vous attendez une suite, ça ne semble pas être pour demain.

Les développeurs de chez Insomniac aimeraient faire une suite à leur jeu de shoot explosif, et les fans de cette exclusivité Xbox en font un désir depuis un moment déjà. Mais il semblerait que le principal souci ne soit pas la motivation des développeurs, mais plutôt du manque de soutien d’un éditeur.

Insomniac dit officiellement adorer l’idée de faire une suite mais ajoute qu’ils ont tout simplement besoin de trouver un éditeur. Ça signifie donc que Microsoft ne semble pas partant, ou du moins pour l’instant, pour donner vie à une suite. Il faudra donc patienter encore un peu si une suite devait voir le jour.

Il y a quelques semaines, le studio indiquait ne pas avoir prévu de patch 4K pour Sunset Overdrive.

Test - Sunset Overdrive

Sunset Overdrive

Accueil > News

Sunset Overdrive

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft

Développeur : Insomniac Games

Date de sortie : 31/10/2014

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Sunset Overdrive

21 reactions

kalud

25 oct 2017 @ 14:18

@rone tu as totalement raison malheureusement

jm ysb

25 oct 2017 @ 15:23

le jeux a une DA sympas, un coté punk assumé mais son gameplay hystérique (grind) ma laissé sur place et Rone a simplement bien résumé le tous.

Koubiwan

25 oct 2017 @ 15:26

Quand tu sais aussi que Splinter Cell et Mass Effect ont été des exclus MS, parmi d’autres. Tout ca pour dire que ce sera peut être pas la 1ere fois que MS foire son coup. Certes, ils ont peut etre perdu des ronds dans cette histoire mais franchement, si y a bien une firme qui puisse se le permettre...c’est eux !

A titre personnel, j’ai adoré ce jeu : punk rock à souhait, fun, drôle, coloré, terriblement dynamique. J’en redemanderai presque, tiens. Et je vais pourquoi pas me le refaire !

Donc MS, assurez quoi ! D’autant que Insomniac commence sérieusement à tâter leur sujet !

Blondin

25 oct 2017 @ 16:09

On peut regretter qu’il n’y ait pas de suite signée chez MS, mais comme dirait Tonton David, à qui la faute ?

Alors je plaiderait pas coupable, parce que je l’ai acheté assez vite (et d’ailleurs pas longtemps après j’en ai même acheté un pour l’anniversaire d’un pote qui avait adoré les Dead Rising), l’un dans l’autre je dirais même que j’ai fait ma part... Mais je fais partie de la minorité que le jeu n’a pas transcendé. J’en vois les qualités : il est fun, décalé, bien foutu, le gameplay est ultra soigné, l’univers est unique et reconnaissable entre milles... Juste, je suis jamais devenu fan.

Le ton peut être un peu trop décalé pour moi, pour un jeu de cette envergure en tout cas (je préfère le second degré d’un GTA au quinzième degré d’un Saint Row), l’univers ne me parle pas plus que ça, je sais pas, mais j’ai jamais accroché à fond. Je l’ai fini, j’ai même bien torché les quêtes annexes, et j’ai pris beaucoup de plaisir, mais c’est clairement pas le jeu qui me fait acheter une Xbox.

Donc que MS n’ait pas envie de prolonger l’aventure, j’avoue que ça ne me chiffonne pas plus que ça. Quitte à investir du pognon, à titre perso je préférerais un héritier à Alan Wake ou à Quantum Break, une alternative à un jeu comme The Last of Us... Un gros jeu solo narratif quoi (c’est pas que c’est mieux, mais c’est un créneau moins un peu moins occupé par MS). Enfin, ça c’est un autre sujet :)

Draven

25 oct 2017 @ 16:18

J adorerai une suite aussi... Du fun en barre, un plaisir immédiat... ca ma rappellé l esprit Dreamcast et son Jet Set Radio

Kheldorn

25 oct 2017 @ 17:45

Clairement un des meilleurs jeux de cette génération pour oim. Je me suis rarement autant éclater sur un jeu. Même si ça m’énerve vraiment que Microsoft n’achète pas cette IP et qu’’il ne dit pas à Insomniac « allez y c’est de la bombe ». Mais comment leur en vouloir. Les média ne lui ont donnés aucune chance, les joueurs qui hurlent sur les remake et les remasterisations mais qui ne soutiennent pas les nouvelles IP. Sans parler des Pro-Sony qui ont tellement balancé leur haine sur cette perle. Je peux comprendre que Microsoft (et d’autres) ne veut plus dépenser de l’argent pour des nouvelles choses originales. Mais merde ça me fait ch***

Windurst

25 oct 2017 @ 20:00

Et après, ils vont encore s’étonner que le jeu sortira chez la concurrence et avec un 2, en prime :-|

avatar

SauroneMX338

Rédaction

25 oct 2017 @ 20:08

@Kheldorn

Les médias ne lui ont donné aucune chance ? 81 de metacritic quand même ! C’est MS qui ne l’a pas vendu c’est tout...

Titicrow

25 oct 2017 @ 20:11

il y aura un SSO2, c’est pratiquement certain, mais ce ne sera pas forcément une exclu

avatar

The BatF4n

25 oct 2017 @ 21:36

«  Jeu avec une grosse personnalité, très solide techniquement, plus ou moins succès critique, et le public n’en a rien eu à foutre et a acheté une autre machine qui sur la même période n’avait rien à proposer, et même pour les acheteurs de la One, le jeu s’est retrouvé dans les bacs à solde en deux temps trois mouvements. On peut regretter qu’il n’y ait pas de suite signée chez MS, mais comme dirait Tonton David, à qui la faute ? »

Entièrement d’accord Rone. On reproche souvent, (à Microsoft ou d’autre) de toujours faire des suites, de toujours sortir les mêmes licences (la fameuse trinité « Halo/Gears/Forza ») et de ne pas prendre assez de risques. Hors, en début de génération Microsoft a tenté justement de faire de la nouveauté, a tenté de sortir de nouvelles choses, de nouvelles licences avec Quantum Break (que Microsoft a favorisé au détriment d’un Alan Wake 2 si j’ai bonne mémoire), Sunset Overdrive donc ou encore Ryse : son of Rome.... Seulement voilà, ça n’as pas vraiment/pas assez payé, soit en terme de vente, de critique, voir les deux pour certains. A côté de ça, ils ont annoncé certaines exclus bien trop tôt, comme Crackdown 3 ou Sea of Thieves (annoncés en 2014 et 2015 pour finalement sortir en 2018 !!) et ont annoncé des jeux qui ont finalement été annulés comme Fable Legends et Scalebound.

Je pense que du coup, Microsoft veut minimiser et éviter d’autres reports et annulation et je reste persuadé qu’ils ont au moins 1 ou 2 cartouches en réserve autre que Halo 6 ou Gears 5, mais qu’ils attendent réellement le bon moment pour l’annoncer (peut être me trompe je complètement). Ils ne peuvent pas, ou plutôt plus, se permettre de tirer des plans sur la comète et d’annoncer des jeux 1 an/1 an et demi à l’avance comme l’a fait Sony avec God of War, Daysgone ou Spider-Man. Du coup, Microsoft favorise ce qui marche le mieux, et qu’est ce qui marche le mieux ? Les jeux d’éditeurs tiers (ainsi que la trinité « Halo/Gears/Forza » sur leurs machines). Je ne dis pas que c’est le meilleur choix, je dis simplement que c’est compréhensible..