Sunset Overdrive 2 : Insomniac adore l’idée mais doit trouver un éditeur

«Un appel du pied ?» le 25 octobre 2017 @ 08:592017-10-25T10:52:27+02:00" - 21 réaction(s)

sunset-overdrive-jaquette-large.jpg

Au lancement de la Xbox One en 2014, un titre avait particulièrement retenu notre attention, il s’agit de Sunset Overdrive. Le jeu avait fait mouche grâce à un gameplay efficace, une plastique très chatoyante et un humour bien dosé. Et si vous attendez une suite, ça ne semble pas être pour demain.

Les développeurs de chez Insomniac aimeraient faire une suite à leur jeu de shoot explosif, et les fans de cette exclusivité Xbox en font un désir depuis un moment déjà. Mais il semblerait que le principal souci ne soit pas la motivation des développeurs, mais plutôt du manque de soutien d’un éditeur.

Insomniac dit officiellement adorer l’idée de faire une suite mais ajoute qu’ils ont tout simplement besoin de trouver un éditeur. Ça signifie donc que Microsoft ne semble pas partant, ou du moins pour l’instant, pour donner vie à une suite. Il faudra donc patienter encore un peu si une suite devait voir le jour.

Il y a quelques semaines, le studio indiquait ne pas avoir prévu de patch 4K pour Sunset Overdrive.

Test - Sunset Overdrive

Sunset Overdrive

Accueil > News

Sunset Overdrive

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft

Développeur : Insomniac Games

Date de sortie : 31/10/2014

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Sunset Overdrive

21 reactions

Mr Moot

25 oct 2017 @ 10:05

Microsoft merde, bougez vous. Il n’y a pas longtemps Shanon disait que construire des IPs, ça se fait dans le temps, en gros ne pas s’arrêter au premier opus.. Sunset a une identité forte, ils devraient miser dessus.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

25 oct 2017 @ 10:25

C’est clair, MS n’en veut pas alors qu’ils n’ont presque pas de jeux et que Sunset et un de leur plus gros succès critique auprès des joueurs ! Ils auraient dû donner au jeu la visibilité qu’il méritait à l’époque de sa sortie !

Coco Alex

25 oct 2017 @ 10:40

Idem pour Quantum Break et Alan Wake, Microsoft a tué des licences avec un très fort potentiel, je parle même pas de Scalebound,D4...etc.

kalud

25 oct 2017 @ 11:29

Non mais ok le jeu a pas été un gros succès au niveau des ventes mais merde MS bouger votre boule

avatar

SauroneMX338

Rédaction

25 oct 2017 @ 11:32

C’est vrai, ils ont aussi refusé Alan Wake 2, snifffff..

kalud

25 oct 2017 @ 11:35

Ah Oui et alan wake 2 aussi...non mais je sais pas ce qu ils ont en tête on verra bien à l avenir. Il faut bien lui filer a bouffer a la one x

avatar

bastoune

25 oct 2017 @ 11:46

Hmm... Scalebound j’suis pas certain que ce soit MS qui ai tué le projet... ou alors ils ont juste achevé une bête agonisante et probablement monstrueuse... et D4 a fait un four...

Par contre Sunset... fun, décalé, coloré, ça aurait clairement pu être un fer de lance de la com autour de la marque Xbox, avec une imagerie propre au monde du gaming, et avec une vraie côte d’amour auprès du public Xbox... dommage, vraiment...

KaaviX

25 oct 2017 @ 12:04

Quel dommage, j’adore ce jeu et cet univers, ça me rappelait Jet Set Radio :’-( Je vais me refaire le 1 pour la peine !

avatar

bangy78

25 oct 2017 @ 12:20

S’il y a une pétition pour que Ms aide à la sortie du deuxième sur xbox je signe avec les mains les pieds, la totale

Rone

25 oct 2017 @ 13:22

Jeu avec une grosse personnalité, très solide techniquement, plus ou moins succès critique, et le public n’en a rien eu à foutre et a acheté une autre machine qui sur la même période n’avait rien à proposer, et même pour les acheteurs de la One, le jeu s’est retrouvé dans les bacs à solde en deux temps trois mouvements. On peut regretter qu’il n’y ait pas de suite signée chez MS, mais comme dirait Tonton David, à qui la faute ?

123