Le cross-play Xbox One et PS4 sur Fortnite a fonctionné... avant que Epic ne le désactive

«Une erreur qui va rester» le 19 septembre @ 10:142017-09-19T11:44:52+02:00" - 7 réaction(s)

C’est une information qui est assez cocasse qui nous arrive aujourd’hui. Alors que nous parlons régulièrement du cross-play entre joueurs PS4 et Xbox One, Sony n’a jamais voulu (pour l’instant) autoriser sa communauté à jouer avec les joueurs Xbox. Ce n’est pas faute d’avoir essayé puisque nombreux sont les éditeurs à avoir fait un appel du pied à Sony. Phil Spencer lui-même en parle régulièrement. S’il fallait une preuve que c’est techniquement possible, la voici.

L’information a commencé à circuler ce week-end, notamment sur Reddit. Plusieurs joueurs PS4 affirmaient avoir joué avec des joueurs Xbox sur Fortnite à cause des Gamertag qui comportaient un espace, ce qui n’est pas autorisé sur le PSN. Plusieurs autres joueurs ont ensuite rapporté les mêmes similitudes et un papa sur Xbox a même pu jouer avec son fils sur PS4. Tout le monde pensait donc soit à un bug, soit au tout premier jeu qui permettait officiellement le cross-play entre joueurs PS4 et Xbox One. Mais tout ça n’était en réalité pas prévu.

Un responsable de chez Epic Games a indiqué à The Verge qu’il s‘agissait en réalité d’une erreur involontaire et que c’était un problème de configuration qui est maintenant corrigé sur Fortnite.

Quel dommage ! Le cross-play entre joueurs Xbox One et PS4 fonctionne, nous en avons maintenant la preuve. Le fait de l’activer ou non n’est donc qu’une raison politique qui semble bien être entre les mains de Sony. De son côté, Phil Spencer regrette qu’Epic ait retiré cette possibilité et le fait savoir sur Twitter.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

7 reactions

SauroneMX338

Rédaction

19 sep 2017 @ 11:07

C’est quand même bizarre cette «  »«  »« erreur »«  »«  »...

lacrasse

19 sep 2017 @ 12:37

c’était un test voulu ça,tu fais pas ça par erreur ..... mais voilà bien la preuve que c’est pas si compliqué que ça,la balle est dans le camp de sony,ça serait quand meme une chose très bonne de pouvoir joué tout ensemble,dans ce monde de brute ......:-)):-P:-P:-P

avatar

phoenixbeef

19 sep 2017 @ 13:16

C’est clairement voulu pour faire le buzz et pousser les joueur a poser des questions a sony. C’est tellement facile le cross play console que ça peut être une erreur si ont ne bloque pas volontairement le cross vu que sony l’oblige.

Helvete

19 sep 2017 @ 14:26

Dommage de ne pas « pouvoir » maintenir cette « erreur » sa aurait peut-être pu avoir un impact sur la « guéguerre Xbox vs Playstation » entre les joueurs genre calmer les hardeurs de ceux-ci. ça ne peux avoir qu’un impact positif sur le monde du jeu vidéo. Une connexion unique pour les gouverner tous, un live pour les trouver et sur internet nous unir !

Helvete

19 sep 2017 @ 14:34

Des serveurs pour les gouverner tous, un live pour les trouver et sur Internet nous lier ! (c’est mieux ainsi).

ETRE HUMAIN

19 sep 2017 @ 15:22

Énorme vdd. Dommage encore une fois.

avatar

heloi

19 sep 2017 @ 21:33

Certains auraient mieux faits de la fermer ! Le cross-network play aurait toujours été activé !

En tout cas, on ne peut plus remettre la faute à la technique puisque ça marche en conditions réelles. Seul Sony bloque leurs joueurs qui se sont pourtant vus facturés 20% de plus le online depuis ce mois d’août !