Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Xbox One ? Peut-être un indice

«Exclusivité temporaire ?» le 31 juillet @ 18:592017-07-31T18:59:34+02:00" - 11 réaction(s)

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est sorti sur PS4 il y a maintenant un mois et on n’a jamais vraiment trop su si le jeu serait exclusif à la machine de Sony ad vitam aeternam. Et c’est peut-être une série d’images qui nous donnent un indice aujourd’hui puisque l’interface du jeu a été aperçue avec des icônes de la manette Xbox.

Kara Zisa, illustrateur et designer d’interfaces a publié sur son blog des images de son travail où l’on peut voir les signes A et B de la manette Xbox. L’image a depuis disparu, tout comme une vidéo supprimée, mais le site australien press-start en a conservé un screen visible plus bas.

Rien ne dit évidemment que le jeu arrivera finalement sur Xbox mais on peut néanmoins se questionner sur la pertinence de ces boutons sur les images qui ont été retirées depuis.

JPEG - 89.5 ko
Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

11 reactions

avatar

The BatF4n

31 jui 2017 @ 19:43

Il n’y a pas que ça... Entre le tweet de Sony Ireland (depuis supprimé) qui disait que « The N’sane trilogy will be available first on Ps4 and Ps4 Pro », la version Xbox One aperçu sur 2 sites de revendeurs (avec une date prévue pour le 8 décembre), une pancarte avec écrit « exclu temporaire d’un an »....

Je pense que le jeu va bien finir par sortir sur One. La licence n’appartient plus à Sony, et Crash a déjà été vagabonder sur des consoles autres que les PlayStation (contrairement à ce que beaucoup de sites ont l’air de croire si j’en juge par leur surprises à chaque news d’un hypothétique portage One.) De mémoire, 2 épisodes sortis sur Xbox, 1 épisode sur Game Boy color, 2-3 épisodes sortis sur Game Boy Advance, 2 épisodes sortis sur Xbox 360....

Blondin

31 jui 2017 @ 19:56

La licence n’appartient plus à Sony, et Crash a déjà été vagabonder sur des consoles autres que les PlayStation

C’est vrai, mais les trois premiers ne sont sortis que sur PS, et un peu comme le premier Metal Gear Solid ou les trois premiers Tekken par exemple (les deux titres qui me viennent en tête) je pensais que les trois premiers Crash resteraient dans le girond de Sony.

En tout cas si ça sort effectivement sur One, c’est une bonne nouvelle, parce que les trois premiers sont vraiment excellents. J’avais recommencé le premier il y a quelques mois, mais j’ai mis en stand by en voyant la sortie de cette compil que je me ferais bien à l’occase (sur One de préférence). On verra bien !

avatar

Mr Moot

31 jui 2017 @ 20:29

J’avais lu une rumeur de sortie en fin d’année, il y a quelque temps.

lacrasse

31 jui 2017 @ 22:11

moi,de ce que j’en avais lu ici et là,c’était juste une exclu temporaire .... quand ça va sortir sur one,je prends,j’ai un manque de jeu de plate-forme en ce moment .....

corrs78

31 jui 2017 @ 23:16

Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau. C’est pas inscrit PlayStation exclusive sur la boîte, ça n’a même jamais été mentionné. Donc, ma main à coupé qu’il va pas tarder sur Xbox.

gizmo69200

31 jui 2017 @ 23:44

mouai perso je m’en passe

avatar

heloi

01 aoû 2017 @ 00:01

En attendant cette compil’, Super Lucky’s Tale lui est bien un nouveau jeu qui sortira exclusivement sur XBox One le 7 novembre, pour ceux que ce genre de jeux intéresse.

avatar

gluk

01 aoû 2017 @ 00:05

@corrs78 Sur la boite de Nier Automata il n’est pas écrit PlayStation Exclusive non plus, et pourtant il n’y aura jamais de versions Xbox One.

benderbigscore

01 aoû 2017 @ 23:32

Il n est pas écrit PlayStation exclusive sur le nier automa car il est sur pc aussi, par contre je vois mal crash sortir sur pc

Blondin

02 aoû 2017 @ 00:25

Il n est pas écrit PlayStation exclusive sur le nier automa car il est sur pc aussi

Non mais c’est surtout que les raisons sont différentes : Nier Automata n’est tout simplement pas une exclu PS, ce sont les dévs ou l’éditeur qui ont dit à plusieurs reprises (ça se trouve en 20 secondes de google) qu’ils n’ont pas prévu de le sortir sur One parce que c’est un jeu jap, avec un gros public jap, et que ça n’a que peu de sens de le sortir sur One. Nier ne sort pas sur One, non pas parce que Sony a un deal exclusif, mais simplement parce qu’il s’adresse en majorité à un marché sur lequel la One est pratiquement inexistante. Si demain ils décident de le sortir sur One, rien ne les en empêche. D’où l’absence de « PS4 exclusive » ou « console exclusive ».

A contrario, Crash, c’est clairement un jeu réservé au marché occidental, donc s’il ne sort pas sur One c’est effectivement qu’il y a des raisons contractuelles avec Sony. Sinon, il sortira. Et l’absence de mention « PS4 exclusive » sur la jaquette de Nier n’a juste mais rien à voir avec ça.

12