Assassin’s Creed Origins aura la même résolution sur PS4 Pro, PC et Xbox One X

«Une volonté d’Ubi» le 14 juin 2017 @ 17:532017-06-14T18:02:40+02:00" - 60 réaction(s)

A la fois présent sur les stands de Microsoft et Ubisoft, Assassin’s Creed Origins est bien représenté dans les travées de l’E3 2017 avec notamment la présence de plusieurs membres de l’équipe de développement du jeu. Nous avons ainsi pu demander quelle serait la résolution des différentes machines sur ce nouvel Assassin.

Selon une responsable technique d’Ubisoft Montreal, la politique de l’éditeur est d’avoir un résultat homogène sur les différents supports et donc une même résolution sur PS4, PC et Xbox One X. Ainsi, la version sur la console de Microsoft ne serait pas en 4K natif puisque la PS4 Pro n’est pas en mesure d’afficher ce résultat.

Entre temps, Digital Foundry annonce le même son de cloche sur leur dernière vidéo technique à propos d’Assassin’s Creed Origins en indiquant qu’il ne tournerait pas en 4K natif.

Est ce une réelle volonté d’Ubisoft ou un manque de temps pour travailler pleinement sur Xbox One X ? Difficile à dire...

E3 2017

Accueil > News

60 reactions

Blondin

14 jui 2017 @ 19:09

@ Jonyboy ;

Vrai, mais faut pas se focaliser uniquement sur la framerate ou la résolution.

Ce sont certes deux caractéristiques « palpables » d’un jeu, ou en tout cas chiffrées, donc ça fait bien, ça fait officiel, c’est marqué noir sur blanc. Par contre il n’est pas rare non plus de voir un même jeu, sur deux machines différentes, avec la même résolution et la même framerate ne pas avoir du tout la même tronche.

Ce que je veux dire, c’est que peut être qu’Ubi ne va pas se faire chier et proposer un jeu identique partout. Mais plus vraisemblablement le jeu sera identique sur le papier, mais on constatera des différences notamment au niveau de la distance d’affichage, de la stabilité de la framerate, du niveau de détails etc. Après, que ces détails justifient ou non l’achat d’une nouvelle console, c’est un autre débat, seulement que le jeu ne tourne pas en 4K ne veut pas dire non plus qu’il sera rigoureusement identique sur les différentes consoles.

Jonyboy

14 jui 2017 @ 19:20

Tout à fait Blondin, mais je ne juge que ce que je vois écrit ici noir sur blanc, or des différences telles que tu les évoques seraient bien plus visibles que la résolution et iraient donc d’autant plus à l’encontre de cette déclaration que je trouve absurde.

Rawmaster

14 jui 2017 @ 19:26

UBI sont de pures hypocrites qui vont la ou le vent souffle... Quand la PS4 Pro affichait des reso et détails supérieurs à la One ça leur posait aucun problème de sortir une version superior sur PS4 Pro !!!!

Bref ce sont les craintes que j’avais évoqué en début de journée sur une News Xbox One X et qui m’a value d’être taxé de gamer jamais content !

Sauf que c’est clair et net maintenant que Sony va mettre une pression de dingue sur les éditeurs tiers !

Ça va retomber comme un soufflet cette One X... je suis dégouté !

Jonyboy

14 jui 2017 @ 19:39

Et voilà... Un développeur qui ne joue pas le jeu contre 30 qui préparent des patchs plus ceux qui confirment que leurs futurs jeux exploiteront la bête et on enterre toute une stratégie...

Texas epargne-toi cette news tu vas encore nous trouver bien relous ! :'-))

eykxas

14 jui 2017 @ 19:40

Le soufflé retombera si personne ne l’achète

avatar

bangy78

14 jui 2017 @ 19:50

Wildeland est optimisé 4k ? Bon le jeu en lui même est très beau qd même.

Après il y en a qui voulait du 1080 optimisé à fond aussi.

avatar

bangy78

14 jui 2017 @ 19:53

Et les Pcistes ils gueulent ???

Blondin

14 jui 2017 @ 20:00

Tout à fait Blondin, mais je ne juge que ce que je vois écrit ici noir sur blanc, or des différences telles que tu les évoques seraient bien plus visibles que la résolution et iraient donc d’autant plus à l’encontre de cette déclaration que je trouve absurde.

C’est vrai ! Après va savoir ce qui est meilleur d’un point de vue marketing...

Les « gamers », dans le sens ou on l’entend, sont minoritaires, notamment sur PS4 (c’est pas une critique hein, c’est juste que la console se vend tellement bien que forcément la plupart des casuals sont sur PS4, ce qui ne veut pas dire que les joueurs PS4 sont des casuals, nuance), la plupart des possesseurs d’une console sont ces fameux « casuals » à qui on parle à coup de Call Of, de FIFA (encore une fois, c’est pas une critique, je totalise quinze jours de jeux sur chaque FIFA depuis dix ans), mais aussi, pour la gén actuelle, de « 1080p », le terme qui ne veut rien dire mais qui a fait vendre des brouettes de consoles.

Là (bon c’est mon analyse à deux balles hein), je pense que même si la 4K est moins « importante », en pratique, qu’une bonne distance d’affichage, une framerate stable, des ombres au top etc etc... Le terme « 4K », est lui, beaucoup plus impactant. C’est en fait avant tout un argument marketing. Je vais pas dire « un peu comme les oméga 3 », mais tu vois l’idée.

GigaTRIPELX

14 jui 2017 @ 20:00

Les jeux Play rapporte plus que XBox dons je pense qu’ils ne veulent pas se casser le cu.. c’était Sony qui avait la plus grosse ils loptimiseraient au max.. certainement ou alors parce qu’on ai qu’au début de l’air XBox One x

GigaTRIPELX

14 jui 2017 @ 20:10

Ce qui semble logique malheureusement* On est dans un monde ou l’argent passe avant le plaisir dans certains domaines, on nous prend pour des cons