Assassin’s Creed Origins aura la même résolution sur PS4 Pro, PC et Xbox One X

«Une volonté d’Ubi» le 14 juin 2017 @ 17:532017-06-14T18:02:40+02:00" - 60 réaction(s)

A la fois présent sur les stands de Microsoft et Ubisoft, Assassin’s Creed Origins est bien représenté dans les travées de l’E3 2017 avec notamment la présence de plusieurs membres de l’équipe de développement du jeu. Nous avons ainsi pu demander quelle serait la résolution des différentes machines sur ce nouvel Assassin.

Selon une responsable technique d’Ubisoft Montreal, la politique de l’éditeur est d’avoir un résultat homogène sur les différents supports et donc une même résolution sur PS4, PC et Xbox One X. Ainsi, la version sur la console de Microsoft ne serait pas en 4K natif puisque la PS4 Pro n’est pas en mesure d’afficher ce résultat.

Entre temps, Digital Foundry annonce le même son de cloche sur leur dernière vidéo technique à propos d’Assassin’s Creed Origins en indiquant qu’il ne tournerait pas en 4K natif.

Est ce une réelle volonté d’Ubisoft ou un manque de temps pour travailler pleinement sur Xbox One X ? Difficile à dire...

E3 2017

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60 reactions

ludofast

15 jui 2017 @ 07:50

Ils disent ça pour rassurer les joueurs qu’ils jouent tous au même jeu. Ça ne coute rien de changer la résolution. Sur PS4 je me souviens du patch 1080p de Black Flag.

eykxas

15 jui 2017 @ 09:55

Petite question, est-ce que les gens que nous avons sur xboxygen peuvent représenter la communauté globale xbox ?

Rawmaster

15 jui 2017 @ 10:16

@eykxas

Je ne pense pas, c est juste la part de gamers pointus ou mécontents. 80% de mes amis sur le live ne savent même pas de quoi on parle ou ne voit même pas la diff quand tu leur mets 2 images de Ghost Recon sur Xone et PS4 sous les yeux.

MS est en train de se faire dérouiller sur cette Gen, première fois par leur faute et maintenant les divers studios qui ont vendus leur cul à Sony et qui ne semblent pas prêt à fournir une version superior sur One X...

Au final c’est les users Xbox qui trinquent à chaque fois !

Padawan07

15 jui 2017 @ 10:39

La com autour de la X commence a tomber a l’eau pour le coup et a chaque fois au moment de l’E3 :-/

Puis MS n’a aucune pression de possible (peut etre un peu quand même) car en face le parc est monstrueux ...

Bref, Ubi depuis leur fake WatchDog est banni de mes jeux, Vivement Metro pour leur bouger le cul (enfin sauf si eux aussi s’alignent :’-)) )

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speedy07

15 jui 2017 @ 13:53

Il faut que Phil spencer fasse pression sinon il faut boycotter les versions qui sont aligner par rapport à la concurrence !! C’est une honte même sur pc le jeux est bloquer comment laisser faire de telle pratique ! 30 millions de one vendue il faut faire une pétition et que Phil les menace de pas sortir leur jeux sur pc et Xbox si il ne font pas leur boulot !!c’est bien Sony qui met la pression à Ubisoft c’est inacceptable quand pendant 3 ans Sony a bien eu des versions toujours meilleur soit en résolution et fremerate !!!!! Quel pratique de merde chez eux je ne suis pas prêt de racheter une console chez eux quand ont voit leur politique de merde qui est tout sauf bon pour je jeux vidéo (slogan à ch*** this for the player ) 0n voit ca même Nintendo est ok pour le cross-plateforme encore joli ca aussi !! Même si les éditeurs on un gain plus important en vente chez Sony perde x millions de vente sur one c’est toujours ca en moi !! Comme sur Destiny 2 excuse de m*** pour la version x !!! Pétition pétition pétition et pression en tweet à Phil spencer !!! Allez les gars

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KRLX

15 jui 2017 @ 17:28

@ Gluk

Ce que tu dis est tout à fait ridicule. Sur quoi te bases-tu pour dire les exclus PS4 sont meilleures que les exclus One ?

J’ai acheté Horizon Zero truc et je n’accroche pas du tout (lent, répétitif, héroïne que je trouve sans charisme etc.) . Nioh et Nier sont très loin d’être mon style de jeu. Je dois quand même sauter de joie pq Sony a des exclus même si elles ne me plaisent pas ? Je préfère de loin un Halo et un Gears qu’un Uncharted jeu de couloir ou un très pauvre the last guardian.

Au cas ou ta mauvaise foi dirait que la One X n’a rien envoyé, je t’invite à lire l’interview de Phil Spencer sur Eurogamer qui explique à demi mots que de gros jeux sont en préparation. Et ce n’est pas pq un ou deux studios annoncent (pour une raison ou une autre) que les jeux seront en 30 fps sur tous les supports que la One X ne délivrera pas sa puissance sur d’autres jeux.

Athalus

15 jui 2017 @ 18:49

Bonjour a tous, vous êtes certain de la news ? Je vois des infos contradictoires, en English et espagnol. Selon un reportage, c est du 4k natif pour Assassin´s Creed Origins. (de Ubisoft)

Rod Runner 67

15 jui 2017 @ 18:52

Il ne faut surtout pas oublier que l’on parle de Ubischrott, le studio a qui l’on doit les jeux les mieux optimisés qui soient et le plus honnête lors de la présentation des jeux ou trailers : R6 Siege, The Division, les Far Cry, les AC, GR Wildlands, les Watchdog et j’en passe..... Que des jeux primés pour leurs qualités d’optimisations et de renouvellements ! Ils feraient déjà mieux de finir ces jeux et non pas ne penser qu’à vider nos poches ! Ubi = pognon, pognon et encore pognon.

Je ne doutes absolument pas du vice et de ce studio et cet exemple n’en est qu’un des multiples exemples. Cela saute encore plus aux yeux avec leur daube sur-hypée skull & bones ou Ubischrott tente par tout les moyens ( faibles, voir ridicules ) de faire de la concurrence à la tuerie SoT de MS.

Pour BGE 2, préparez- vous à la claque Watchdog..... Trailer ridicule et irréaliste à souhait.

Vivement que ce studio soit racheté par le diable Vivendi car cela ne pourra pas être pire, je pense, à contrecœur, que cela ne pourrait que s’améliorer.... C’est dire l’estime qu’il me reste pour ce studio et licences que je chérissais tant ! :-/

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Victirobo

16 jui 2017 @ 11:02

La Xbox One X traite peut être les images en 4k native, mais n’oublions pas qu’il faut l’écran qui va avec pour en profiter pleinement. Il y a une différence entre la 4k native (4096x2160) et la Ultra HD (3840x2160) plus adaptée aux écrans 16:9. Sur un écran Full HD ou UHD, une image 4k est soit réduite (avec deux bandes noires en haut et en bas), soit déformée (ce qui est pire).

Maintenant, examinons le nombre de joueurs possédant un écran adaptée à la 4k native en plein écran... je me trompe peut être, mais ils sont susceptibles d’être beaucoup moins nombreux que ceux disposant d’un écran 16:9. Combien de jeux sont annoncés en 4k natives, mais joués en UHD par des joueurs qui confondent ces deux formats relativement similaires ? La 4k native n’est qu’un argument marketing... un argument qui se fait dépasser par la réalité virtuelle (VR) au passage.

Avant de critiquer Ubisoft sur ce point, demandons nous d’abord si nos écrans s’adaptent à une 4k (4096x2160) en plein format, sans réduction, ni déformation. Si j’ai bien lu l’article, Ubi parle bien de 4k, pas d’UHD...

Hope

16 jui 2017 @ 23:33

@ Victirobo je veux pas dire de betise mais je crois que tu confonds la 4k uhd (3840*2160) pour les televiseurs et la 4k(4096*2160) qui correspond a la norme pour le cinema. A verifier quand meme.. les consoles sont adaptées au TVs donc je pense qu il n y aura aucun souci de ce cote la.