Microsoft annonce que la Xbox Scorpio aura finalement 9 Go de RAM en GDDR5 pour les jeux !

«Plus de puissance ! » le 8 juin 2017 @ 17:582017-06-08T18:31:25+02:00" - 41 réaction(s)

C’est par le biais de Twitter que Mike Ybarra, de chez Microsoft, a annoncé que la Xbox One X se verra finalement boostée au niveau de sa mémoire RAM de façon à tirer le meilleur des jeux.

Il faut donc désormais compter sur 9 Go de GDDR5 (contre 8 initialement prévu) alloués aux jeux sur les 12Go que la console embarque. L’homme indique aussi que si les jeux n’utilisent pas toute la puissance de la RAM, l’autre partie sera utilisée en cache pour d’autres opérations (chargements plus rapides, etc...) de la console.

Quoi qu’il en soit, cela donne plus de souplesse aux développeurs et Microsoft tient vraiment à donner une grosse configuration pour la Xbox One X.

Rendez-vous ce dimanche à partir de 23h pour suivre la conférence Xbox en notre compagnie !

Xbox One X

Accueil > News

41 reactions

brontoz

08 jui 2017 @ 23:17

Personnlement j ai la one depuis le debut et j ai ete tres decu a la longue par les exclu du coup j ai la ps4 pro depuis 2 mois pour les exclus existante et les futurs exclu genre spiderman qui m a bien influencé et je ne regrette pas car oui les exclus font pencher la balance Je garde la one pour les jeux de voitures car j ai un volant mais c est tout et la scorpio n y changera rien

jeanster 92

08 jui 2017 @ 23:19

Du pure fan sa soutien Sony sur une News qui n’a rien avoir.

brontoz

08 jui 2017 @ 23:58

Lol oui je suis un fan et toi un gland

avatar

Brugs

09 jui 2017 @ 00:47

Merci Bastoune et halnist.

Oui suppose qu il conseilleront une TV ac c sans doute un cashback ou scorpio offerte

Blondin

09 jui 2017 @ 00:54

Bon, à la limite j’ai envie de dire « on se fout pas mal de savoir quelle console est la meilleure, non ? », vu que ça reste complètement subjectif.

Y en a un chez qui la One prend la poussière, un autre chez qui la PS4 prend la poussière. S’il fallait une preuve que tous les goûts sont dans la nature...

Faudrait commencer à prendre conscience que c’est pas parce qu’un Horizon Zero Dawn a été surkifé par la rédaction de JV.com ou de GK que t’es obligé de le préférer à un Gears 4. C’est tellement beau le libre arbitre, pourquoi vouloir imposer son système de pensée, surtout pour un truc comme les JV, qui se veulent être à la base un divertissement ?

Ensuite t’en as un qui dis que les exclues sont importantes, l’autre non... Pareil, on s’en fout un peu, c’est juste que ça dépend à quoi tu joues. Perso il se trouve que je joue pas mal aux exclues, pas par principe, mais parce que souvent je trouve que ce sont de bons jeux (et il se trouve, attention ça va piquer, qu’en règle général, j’ai une préférence pour les exclues MS, même si je voue un culte tout particulier à The Last Of Us et à Naughty Dog).

Bon, sinon, c’est pas pour prendre parti, mais on est quand même sur un site Xbox, alors ma question c’est, en venant dire « ouais moi je joue plus qu’à la PS4 parce qu’il y a des jeux » sur un site Xbox, dans une news qui n’évoque même pas la PS4, vous espérez quoi en fait ? Faire prendre conscience aux joueurs Xbox qu’ils sont dans l’erreur ? Ou c’est juste pour le plaisir de balancer un truc sans trop de rapport ?

Je veux dire : tous les avis sont les bienvenus, mais si je transpose ça à ma petite personne, je peux pas m’imaginer une seconde aller sur un site PS4 ou PC, sur une news qui concerne la PS4 ou la nouvelle Geforce GTX pour dire « ouais moi j’y joue pas, je joue sur One parce que je préfère Gears 4 et la communauté est mieux, en plus sur PS4 y a que des exclu japonaises et ça, j’ai déjà donné en 1995 ». Je me ferais lyncher, et à raison. Les mecs sur le forum PS4, ils sont là parce qu’ils aiment leur console, leur communauté, leurs jeux. Ils s’en foutent pas mal de savoir que je joue à Gears ou à Forza quand on leur parle de Uncharted ou de Horizon.

Bref, c’était le petit coup de gueule parce que franchement des fois ça frise le n’importe quoi. Heureusement y a les forums de foot pour faire pire.

Allez, sinon, retour à la news ; j’imagine que c’est une bonne nouvelle, 1Go de ram alloué aux jeux c’est pas rien.

Kroobz

09 jui 2017 @ 04:38

La console sur le papier est une très bonne console, et ces 1Go ajoutés risque d’être bénéfique aux jeux (toujours plus toujours mieux). Mais le problème des exclus reste sérieux, ça ne sert à rien de jouer de son fanboisme primaire et défendre bec et ongles Microsoft. Sony ont été plus malin avec leur système, ils ont le soutient de développeur japonais pour sortir des jeux comme Nier sur leur plateforme (dont la version PC est catastrophique et qui pour moi est bien loin de la qualité décrite par la presse. Un jeu « Meh » tout au plus). Ils ont des jeux de leur studio qui sortent constamment des suites et des nouvelles IP très sympathique. Même si la grande majorité sont des jeux solos, le planning est tel qu’on en trouve toujours un entrain de sortir ou proche de la sortie (Nioh Horizon et co). Microsoft ont eu beaucoup d’exclus sympas sur cette génération, mais elles sont trop éparpillés, inégales en terme de qualité et même d’objectifs. Pour ma part je joue à Gears depuis sa sortie, et j’ai pas prévu de m’arrêter avant le prochain Halo ou Gears. Je peux rester des mois sur le même jeu, tant qu’il est compétitif et me demande de toujours m’améliorer, mais c’est pas le cas de tout le monde.

Microsoft doit sortir des exclus avec leur console, même si on dit tout le temps « les gens ne jouent qu’à des jeux multiplateforme » les gens jouent surtout avec leurs amis, et tant qu’il y aura plus de PS4 il y aura potentiellement plus d’amis dessus. Donc ce qui fera pencher la balance seront les exclus qui rassembleront les amis sur une autre console en plus des jeux multiplateforme ou bien pour les acheteurs potentiellement une deuxième console pour tester les nouveaux jeux de la concurrence. Mais plus que les exclus, Microsoft doivent retrouver des partenaires influents. La perte de COD, FIFA et les jeux EA à venir va coûter cher à Microsoft. Destiny et les exclusivités à la PS4 font pencher la balance dans le coeur des joueurs réguliers. Microsoft doit retrouver un partenariat sur un jeu multiplateforme très attendu des joueurs et proposer un contenu exclusif dessus, même dérisoire, il faut de quoi attirer le joueur qui attend un jeu et vois la concurrence prendre la main dessus.

J’ai été tenté plus d’une fois de prendre une PS4, pour jouer aux exclus que j’aime comme Ratchet dont je suis fan, Bloodborne ou Horizon, mais aussi pour des exclusivités de contenu comme Destiny par exemple. Je doute que les joueurs PS4 pensent la même chose de l’autre côté du mur. Je vois mal des gens se lancer dans Gears 4 ou Halo 5 si ils n’ont pas déjà eu une Xbox avant, ou bien Recore ou Quantum Break et c’est pas le partenariat avec Division qui va arranger quoi que ce soit. Il faut des console sellers parce que Crackdown ou Sea of Thieves ne le sont pas.

Hâte de voir la conférence pour ce qu’ils nous proposent, je sais que le premier jeu que je lancerai sur Scorpio sera Gears 4, mais s’ils ne font pas d’efforts pour des exclus à la fois accessible et intéressante, ça va être compliqué pour eux. Qu’on soit un fanboy aveugle ou pas.

jeanster 92

09 jui 2017 @ 08:42

brontoz

Sache que je ne parlais pas de toi mais vue que sa te touche peut être que tu en est un ? Personnellement je joue sur les 2 plate-forme.

Je donne l’avantage au jeux multie et oui ya pas que le solo ma liste d’amis as exploser sur destiny xbox One et j’ai toujours fait des jeux compétitif je répète un jeux solo c’est bien j’adore mais une fois fini je retourne à mon rainbow six avec du contenu sur toute l’année . Je pense sincèrement que les jeux scorpio tourneront en supérior c’est déjà un avantage et concernant les esclue on en reparle dimanche mais svp juste arrêté de sucé Sony on est pas sur jvSony.

blackshade

09 jui 2017 @ 08:45

@chaton 51 la scorpion n’aura pas d’exclusivité que pour elle,mais sur les 3 plateformes pc Xbox one et scorpion !! Il faudra attendre une nouvelle génération pour cela !!

eykxas

09 jui 2017 @ 08:52

C’est vraiment une bonne chose. Le système de la One tourne comme une horloge, aucune raison de lui allouer plus de ram. De plus, ce giga supplémentaire va être très bénéfique pour la 4K.

avatar

ezor1

09 jui 2017 @ 09:03

Préférant jouer seul pour des raisons qui m’appartiennent, je préfère largement la One pour toute la stratégie mise en place (je ne parle pas des exclus, communication). En effet, Microsoft a le temps et l’argent pour mettre celle-ci en place. L’uniformisation des supports est une bonne chose. Depuis que Microsoft a changé de CEO, il y a une vision claire. Pe que celle-ci sera un echec ou pas. Pour ceux qui veulent connaitre, cette stratégie, il faut chercher un peu via google... Bon jeu a ttes et ts et please que certains grandissent un peu car ce qu’on peut lire est parfois ou largement pathétique.