Microsoft annonce que la Xbox Scorpio aura finalement 9 Go de RAM en GDDR5 pour les jeux !

«Plus de puissance ! » le 8 juin 2017 @ 17:582017-06-08T18:31:25+02:00" - 41 réaction(s)

C’est par le biais de Twitter que Mike Ybarra, de chez Microsoft, a annoncé que la Xbox One X se verra finalement boostée au niveau de sa mémoire RAM de façon à tirer le meilleur des jeux.

Il faut donc désormais compter sur 9 Go de GDDR5 (contre 8 initialement prévu) alloués aux jeux sur les 12Go que la console embarque. L’homme indique aussi que si les jeux n’utilisent pas toute la puissance de la RAM, l’autre partie sera utilisée en cache pour d’autres opérations (chargements plus rapides, etc...) de la console.

Quoi qu’il en soit, cela donne plus de souplesse aux développeurs et Microsoft tient vraiment à donner une grosse configuration pour la Xbox One X.

Rendez-vous ce dimanche à partir de 23h pour suivre la conférence Xbox en notre compagnie !

E3 2017

Accueil > News

41 reactions

Jonyboy

09 jui 2017 @ 09:07

De mémoire, le passage à 4Go pour le système était justifié par les besoins en ressources d’une interface en 4K, mais je trouvais ça quand même énorme. Content qu’ils aient trouvé un moyen de limiter cela.

eykxas

09 jui 2017 @ 11:00

Bah une interface demande rien en ressources. Peut importe quelle soit en 4K, 8K, 32K... Ça reste de la 2d avec peu de d’effets (un peu de transparence et deux trois animations), de plus l’interface est pris en charge par le GPU et donc comme la 2d consomme rien, il n’y a même pas besoin de stocker des assets en ram pour l’interface.

Après ce giga peut être utile pour les applications en arrière plan.

Jonyboy

09 jui 2017 @ 11:29

Peut-être mais c’est pas moi qui le disais hein...

« Scorpio does indeed feature 12GB of memory [...] 8GB of which is available to developers, with 4GB reserved for the system. That’s an additional 1GB of reservation compared to Xbox One, required in order to run the dashboard at native 4K »

source : digitalfoundry

brontoz

09 jui 2017 @ 11:34

Jeanster Dans ce cas precise a qui tu t adresse alors car la ca porte a confusion sinon je suis fan de rien du tout j ai passé l age d accrocher des poster de mc guyver au mur Donc si c etait pas pour moi autant pour moi

Et je ne denigre pas du tout la one je parle juste des exclus qui m ont plus convaincu d un coté que de l autre

brontoz

09 jui 2017 @ 14:11

Mis a part les forza qui m ont fait acheter un volant

avatar

neuf72 boy

09 jui 2017 @ 16:15

Je vois pas mal de fois revenir les exclus de ps4 nier . Horizon les retours que j ai ne sont pas fameuses apres les gouts et les couleurs ne s expliquent pas si ca se trouve j aurai aimé la seul chose qui aurait pu me faire prendre une ps4 se sont les final fantasy qu ils ont commencé a remasters ( oui je suis vieux mais sans doute plus jeune que certain ):-P et aussi ff14 bref ... une fois ms lancé avec la scorpio y en a plus d un qui.voudront travailler dessus parce que.j imagine qu elle proposera des options pour.les devs ...sur ce vivement dimanche pour le reste arrêté les post négatif qui ne menent a rien ...que vous crier haut et fort forza ps4 ( marrant celle la )en denigrant ms ou inversement essayé d avoir des arguments constructif pour en faire une vrai discussion entre adulte ...prêché c est bien quand c est bien fait ... sur ce bon jeux a tous ms ou ps4 et bonne conférence pour les MSsiste

eykxas

09 jui 2017 @ 16:26

Je vais en rajouter une petite couche sur le débat Xbox One (et scorpio) / PS4. Je possède les deux. Et la console qui me tient le plus en haleine... C’est la PS3 ! (non y’a pas de faute de frappe).

Sur Xbox One y’a beaucoup de jeux et d’exclus, quoiqu’en dise les détracteurs, et je pense que j’en ai trop acheté. Je papillonne tout le temps et je n’arrive pas à finir un seul jeu.

Sur PS4, y’a deux trois exclus qui sont géniales et le reste... Bah c’est le grand vide.

Au final c’est la PS3, avec un seul jeu, qui tourne à plein régime.

jm ysb

09 jui 2017 @ 17:18

c’est bien de rendre 1Go de DDR5 disponible en plus des 8Go prévues. mais au vu de ce que proposaient la 360 et la ps3 avec 512 DDR3 et 256 XDR, je pense que le résultat ne sera pas là.

GigaTRIPELX

09 jui 2017 @ 18:14

C’est une très bonne nouvelle ! +1 pour le jeux qui est privilégié par rapport à l’interface. :) Une console est avant tout pour jouer.

En voilà un beau cadeaux aux développeurs afin qu’ils puissent réalisé des jeux encore mieux fini sur la Scorpio. :) J-2 :) :p

Jonyboy

09 jui 2017 @ 18:32

@jm : Outre le fait qu’il s’agisse d’architectures différentes, si tu n’as pas d’écran 4K oui peut-être que la puissance n’est pas justifiée. Comme à l’époque de la sortie de la 360, qui faisait peu ou prou preuve du même gain en mémoire par rapport à la Xbox originale (de 64Mo à 512Mo), si tu n’avais pas d’écran HD, difficile de tomber de sa chaise en restant sur son 4/3 cathodique. Attention en revanche, la 360 embarquait de la mémoire vidéo GDDR, plus rapide que la DDR, ce qui a justement handicapé la One (équipé en DDR elle) dont la bande passante est à peine 3x supérieure à celle de la 360 (je préfère ne pas parler de l’ESRAM très mal exploitée par les devs en dehors de quelques exclus MS). Justement là la scorpio a non seulement plus de RAM mais surtout est désormais équipée en GDDR, offrant une bande passante presque 5x supérieure à la One originale. Bref tout est affaire de bande passante et de vitesse de calcul, pas tant du volume en mémoire. On verra ce que la scorpio envoie, mais au contraire de ton avis, sur le papier, difficile d’imaginer que le résultat de soit pas là. Maintenant, comment communiquer dessus auprès des gens non équipés en 4K, c’est tout l’enjeu de la conf E3 à mon humble avis.