Podcast - Le Bruit de Fond Ep 2-8 : Happy Birthday Xbox et un peu de Scorpio

«L’origine d’Xboxygen» le 30 avril 2017 @ 08:002017-04-30T08:24:50+02:00" - 19 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, ce nouvel épisode du Bruit de Fond a eu un peu de mal à sortir ! On a accumulé les soucis techniques, puis de planning, mais ça valait le coup d’attendre car au final on s’est bien amusé pendant l’enregistrement de l’émission !

Accompagné de Saurone, Creepers et Tomchoucrew, nous célébrons les 15 ans de la Xbox en revenant sur cette bonne grosse machine qui l’air de rien a changé beaucoup de choses.

Bien entendu, l’actu étant ce qu’elle est, on n’a pas pu s’empêcher d’également un peu parler de la Xbox One X, sujet qui ne cesse de s’enrichir mois après mois.

Merci à Rémi qui assure le montage de l’émission et qui nous fait un boulot formidable !

N’hésitez pas à réagir, à nous faire nos commentaires, et à partager pour propager notre bonne parole !

Comme d’hab, vous pouvez nous suivre sur Podcloud, iTunes, ou bien enregistrer le podcast en mp3 pour l’écouter plus tard avec un clic droit enregistrer sous.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

19 reactions

avatar

AntiSpencer

01 mai 2017 @ 12:49

Comme dirait Romain Mahut du site Gameblog :

"Le côté artistique est une chose mais Phil Spencer, en tant que patron de Xbox, rappelle que la viabilité économique est essentielle et jamais garantie. Et il est intéressant de noter que lorsqu’il parle des jeux narratifs qu’il a récemment appréciés, il évoque deux titres qui n’ont pas l’envergure d’un Zelda ou d’un Horizon.

Phil Spencer ayant promis des investissements accrus en matière de productions first-party, ces déclarations incitent à se demander si certaines d’entre-elles offriront des aventures en solo accordant une grande importance à la narration (hors licences déjà bien installées auprès du public comme Gears of War ou Halo)."

Athalus

01 mai 2017 @ 12:54

J ai bien aimé le podcast ! Super travail.

Aradeen

01 mai 2017 @ 13:00

@AntiSpencer : On peut faire des plans sur la comète, essayer de décortiquer toutes les déclarations pour souligner des sous entendus réels ou fantasmés, tirer à boulets rouges sur l’ambulance ou attendre l’E3. Perso, j’ai suffisamment de jeux en retard pour ne pas me trouver comme un mort de faim en attendant le futur hit solo/multi/coop/autre.

Nota : le choix du pseudo et le contenu des messages peuvent être également source d’interprétations, spéculations ou autres masturbations intellectuelles =)

jm ysb

01 mai 2017 @ 13:30

@ antispencer : il est rigolo ton pseudo :’-))

en participant à une émission (je ne sais plus laquelle), Spencer avait comparé le spartan 117 à un john wayne de l’espace :-O et déclara qu’il n’était pas client de jeux solo, préférant les jeux en multi pour le gameplay et le coté action qu’il assume (il suffit de voir le cinéma américain en règle général :-)))... mais comprenait qu’une partie de la communauté xbox était en demande sans pour autant préciser que les studio first party allaient travailler pour pouvoir proposer ce genre de jeux.

ensuite il n’est pas idiot et voit très bien que les jeux solos se vendent toujours très bien (sauf sur Xbox :-/) quand ils essayent de proposer de nouvelles IP et que de grand studio proposent encore ce genre ou l’adapte pour leurs suites.

il est certain que ce genre de propos peut ce faire poser des questions sur le futur de Xbox ! ce podcast permet de ce rendre compte que les forces de la marque à ces débuts (exclus, nouvelles IP, hardware au top, coop local et en multi) qui ont suivis au début de la xbox 360 (moins avec le temps), ne sont plus celles d’aujourd’hui malgré quelques tentatives qui n’ont pas reçu un bon accueil !

le comble, c’est que le meilleur jeux multi, (celui qui a le plus d’intérêt) n’est pas un jeux MS :’-)) mais un jeux Ubi avec ce rainbow six !

jm ysb

01 mai 2017 @ 15:35

« il est certain que ce genre de propos peut ce faire poser des questions sur le futur de Xbox ! »

j’oubliais de préciser que cela me concerne en tant que joueur solo exclusif ! ;-)

texazranger

01 mai 2017 @ 21:58

c’est surtout un pseudo perave, et quand on ne sait pas lire , et j’entends par là comprendre se que l’on lit, on interprète négativement. Ou c’est une « provoc » à deux balles....je doute que crosoft arrête totalement les jeux solo ( même avec les échecs commerciaux quantum break et recore) . L’abandon de scalebound doit l’avoir échaudé, et il sera plus prudent à l’avenir, en substance...

texazranger

01 mai 2017 @ 21:59

et la 360, c’était avant...

tomzati

02 mai 2017 @ 08:35

Whaou il nous a énervé le cowboy là ! Reprend du travers de porc sel poivre va ! ;) L’avenir sera certainement de plus en plus tourné vers le muti mais faire une impasse complète sur des jeux solo serait à mon avis aussi suicidaire. D’autant qu’il y a quand même plusieurs type de jeux qui ne sont pas du tout fait pour le multi (ou très peu en tous cas) genre le point’n click qui revient quand même à la mode, le jeu de plateforme, le beat them all....... je dis pas qu’il n’y a pas de jeux multi dans ces styles là, mais que ce n’est pas le domaine de prédilection de tel softs.

corrs78

02 mai 2017 @ 13:33

Ce podcast de l’amour et de la nostalgie <3 merci !!!

Mon top 5 de cette super console (oui, car top 3 c’est trop restrictif) : Halo2, PGR2, TopSpin, RS3, ForzaMotorsport(que personne n’a cité , arrivé en fin de gen) (... ;et pleins d’autres CrimsonSkies, Amped2 SplinterCell PT,MidtownMadness 3...etc)

Au passage un petit article interessant sur tant d’excellentes franchises "oubliées" http://www.geek.com/games/microsoft-should-bring-back-these-long-forgotten-xbox-franchises-1697356/

12