Podcast - Le Bruit de Fond Ep 2-8 : Happy Birthday Xbox et un peu de Scorpio

«L’origine d’Xboxygen» le 30 avril @ 08:002017-04-30T08:24:50+02:00" - 19 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, ce nouvel épisode du Bruit de Fond a eu un peu de mal à sortir ! On a accumulé les soucis techniques, puis de planning, mais ça valait le coup d’attendre car au final on s’est bien amusé pendant l’enregistrement de l’émission !

Accompagné de Saurone, Creepers et Tomchoucrew, nous célébrons les 15 ans de la Xbox en revenant sur cette bonne grosse machine qui l’air de rien a changé beaucoup de choses.

Bien entendu, l’actu étant ce qu’elle est, on n’a pas pu s’empêcher d’également un peu parler de la Xbox One X, sujet qui ne cesse de s’enrichir mois après mois.

Merci à Rémi qui assure le montage de l’émission et qui nous fait un boulot formidable !

N’hésitez pas à réagir, à nous faire nos commentaires, et à partager pour propager notre bonne parole !

Comme d’hab, vous pouvez nous suivre sur Podcloud, iTunes, ou bien enregistrer le podcast en mp3 pour l’écouter plus tard avec un clic droit enregistrer sous.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

19 reactions

annihilplus

30 avr 2017 @ 11:50

Jeune et beau j en doute pour certains

Vinc3iZ

30 avr 2017 @ 12:56

Haha j’ai toujours ma Xbox modifié sous UnleashX, la possibilité de mettre un disque dur de plus de 500giga c’est un régal !

jm ysb

30 avr 2017 @ 14:03

cette xbox a été pour moi, la réconciliation avec le jeux vidéo. après une époque 16 bit de maboul, les jeux saturn, dreamcast, playstation 1 et 2, ne m’ont pas réellement marqué (sauf quelques exceptions)...me donnant l’impression de vivre ce que nous vivons aujourd’hui avec cette génération One/PS4...mais dans l’ensemble, seul cette xbox et ces jeux ont sut me parler et me procurer en ce quoi j’étais en attente.

avec un potentiel technique hors normes, sans soucis particulier de patch de bug, de réseaux, cette xbox a sut transformé l’essaie et influencer le futur des JV et avec une 360, proposera l’une des générations la plus flamboyante.

mon top : halo et halo 2, ninja gaiden, Kotor, Forza motorsport, moto GP 2, rally sport challenge 2, pgr2, dead or alive ultimate, panzer dragon orta, les ghost recon, les splinter cell, les rainbow six, wolfenstein return to the castle, deus ex invisible war.

concerant la scorpio, je me retrouve dans le commentaire de Creepers. son prix sera déterminant ainsi que les propositions commerciales si les jeux ne suivent pas ! car, malheureusement, ce n’est pas les Sea of thieves, crackdown 3 et forza7 qui la rendrons intéressantes et encore moins l’affichage 4k, impliquant un investissement relativement honnéreux pour l’instant.

Rone

Rédaction

30 avr 2017 @ 14:58

Si ça vous a plu, n’hésitez pas à partager !

(et à nous donner votre top 3 aussi, 3, hin, jm ysb a triché sur ce coup là !^^)

electroforez

30 avr 2017 @ 15:05

Mon top 3 : Panzer Dragoon Orta, Kung-Fu Chaos, Shenmue II.

avatar

The BatF4n

30 avr 2017 @ 19:03

Tiens...ça me fait penser que j’ai un souvenir de gamer écrit en réserve mais que j’hésite encore à envoyer....

Mon top 3 :

>> Halo 2
>> Star Wars Republic Commando
>> King Kong (c’est pas une exclue mais j’y ai tellement joué sur cette console....)

SauroneMX338

Rédaction

30 avr 2017 @ 19:30

@TheBatFan,

Balance, la chronique est faite pour qu’on partage nos expériences ! :)

Aradeen

30 avr 2017 @ 20:23

1/ Morrowind 2/ Halo 2 3/ Jade Empire

J’ai passé un nombre incroyable d’heures sur Morrowind à tester je ne sais pas combien de combinaisons de perso, à me perdre dans des grottes perdues dans Vvardenfell et à ne voir la fin de la trame principale qu’à la nème partie.

Pour Halo 2, pas de mystère... A noter que je n’ai pas mis la main sur le premier mais que la démo en grande surface dispo m’avait juste renversée.

Jade Empire ou mon premier jeu Bioware avec une ambiance de fou, des décisions à prendre en chemin et un gameplay sympatoche.

Depuis cette console - enfin officiellement celle de ma moitié... - je suis passé en exclu chez Crosoft à part pour le marché portable.

avatar

AntiSpencer

01 mai 2017 @ 00:07

Salut à tous,

Je suis étonné que vous ne parlez pas des dernières déclarations de notre sauveur Phil Spencer, déclarations qui selon moi sont très inquiétantes sur l’investissement futur des studios internes :

https://n-gamz.com/2017/04/boss-xbox-zelda-botw-et-hzd-nont-plus-le-meme-impact-le-public-va-vers-destiny/

« Le public pour ces gros jeux scénarisés… Je ne dirais pas qu’il n’est pas grand, mais il n’est plus aussi consistant. Vous avez des jeux comme Zelda Breath of the Wild ou Horizon Zero Dawn qui débarquent, et ils s’en sortent vraiment bien, mais ils n’ont plus le même impact qu’ils avaient auparavant parce que les gros jeux « à service » capturent une énorme partie du public. Les studios First Party de Sony réalisent beaucoup de ces jeux scénarisés (The Last of Us, Uncharted 4, Horizon ZD, Days Gone, …) et ils sont doués pour ça, mais en dehors de ces studios, c’est compliqué et ces titres deviennent rares. C’est une décision difficile à prendre pour tous les autres studios (d’opter pour un gros jeu à histoire) car vous vous battez contre bien plus de vent contraire qu’auparavant !« 

Si on comprendra aisément les arguments de Mister Spencer, on se dit que ce genre de phrases pourrait surtout servir à se couvrir du fait que les « gros jeux à scénario » dont ils parlent… et bien ils sont absents du catalogue Xbox en 2017 justement ! Comme si notre homme essayait de noyer le poisson en disant : « Vous savez, les triple A à histoire comme Zelda ou HZD, mais si voyons, ceux que l’on n’a pas ! Et bien c’est pas si grave…ça se vend moins qu’avant !« .

Rone

Rédaction

01 mai 2017 @ 09:32

Les déclarations de Philou ont été faites après l’enregistrement. Cela étant, elles ne changent pas grand chose, car il ne dit pas que cela. Dans le même temps, il affirme également qu’ils ne laissent pas tomber les jeux solo. Il y a d’un côté des déclarations liées à la structure du marché (et les jeux solo n’ont pas la même durée de vie dans le temps, à quelques exceptions près, comme sans doute Zelda), de l’autre des déclarations-teasing qui ne veulent pas dire grand chose tant qu’on n’est pas à l’E3. Rien de contradictoire là-dedans, juste du pré-E3.

12