Le remboursement du contenu dématérialisé en test sur Xbox One et Windows 10

«Enfin envisagé» le 13 avril 2017 @ 09:222017-04-13T10:17:17+02:00" - 28 réaction(s)

Microsoft profite toujours du programme Insider pour tester des nouveautés techniques mais aussi quelques services et le prochain est le remboursement du contenu dématérialisé acheté sur le Xbox Store ou Windows Store.

« Vous avez parlé ; Nous avons écouté. Soucieux d’offrir aux joueurs le libre choix, nous apportons des modifications sur l’expérience d’achat sur le Microsoft Store en offrant aux clients un moyen simple de rembourser instantanément des produits numériques comme les jeux et les applications via account.microsoft.com. »

Il s’agit d’un service de remboursement automatique que vous pouvez demander suivant certains critères après l’achat de jeux ou applications. Il s’agit là d’une avancée sur la consommation du contenu dématérialisé et on espère que cette politique va s’étoffer au fil des mois. Pour le moment, il faut faire avec certaines contraintes, voici les conditions pour obtenir un remboursement :

  • Jeux et applications remboursés jusqu’à 14 jours après la date d’achat s’il n’a pas été utilisé plus de 2 heures sur l’ensemble des comptes de la console.
  • DLC, Season Pass et extensions ne sont pas éligibles au remboursement automatique.
  • Les jeux et applications doivent être téléchargés et démarrés pour demander un remboursement.
  • Vous devez attendre le lendemain après la sortie du jeu ou de l’application pour demander un remboursement.
  • Certaines applications Windows 10 ne sont pas éligibles
  • Microsoft se garde le droit de bloquer l’accès aux utilisateurs qui abusent du remboursement automatique.
Événement Xbox Live

Accueil > News

28 reactions

tomzati

13 avr 2017 @ 15:41

« ce qui voudrait aussi dire que le Projet One de l’époque était trop en avance pour les esprits « conservateurs » des gamers... et aussi que la vision « gaming » de crosoft est une vision à très long terme et pleine de clairvoyance »

Oui c’est ce que je me suis dit en écrivant mon dernier com, déjà en avance sur leur temps ! Je te laisse le côté fanboy, j’ai trop de scrupules à être fan d’une grosse boite comme MS, même si j’aime leur produit (ouais la schizophrénie me gagne...) ça fait déteindre mon T-shirt du sous commandant Marcos et du Ché trop vite....:o)

Titicrow

13 avr 2017 @ 16:09

Me semble que le remboursement est à hauteur de 10% du prix d’achat.

weedasky

13 avr 2017 @ 16:42

@bastoune, +100000000000 !!!! J’ai beau l’expliquer a pas mal de monde, je passes tjrs pour un con...

cyberik

15 avr 2017 @ 21:08

Un procédé qui fait grincer les dents du côté des indé’ aux dernières nouvelles !.. La durée des jeux téléchargeables durent parfois 2 ou 3 heures... Alors est-ce qu’ils rentrent dans la mesure ?.. Parce que là, je comprendrai leur grogne.

Il va falloir bien encadrer la procédure, afin de ne pas se retrouver avec des abus du genre :« Je boucle le jeu en 2 heures et j’obtiens mon remboursement ! » Parce qu’il y a des tas de mecs qui vont penser ça ! Et pas seulement le penser, si vous voyez ce que je veux dire ? :-/

jm ysb

15 avr 2017 @ 22:35

il y a 4 ans, c’était les DRM, le zonage, l’impossibilité de jouer si la xbox n’était pas connecté, l’impossibilité de prêter ces jeux en boite et l’abolition de l’occasion ! ce n’est pas pour rien que la grogne à pris des proportions énormes et à fait plier le géant MS. je me souviens d’un site qui avant la mise en vente donnait 1 one vendu pour 2 à 3 ps4 [http://www.xboxonevspsfour.com/] :’-))

ensuite, pour le démat, ils n’ont qu’à les vendre moins cher ! quand je vois les prix, sur les stores (hormis russe ou autre) je trouve cela simplement abusé. ils peuvent ce gratter longtemps avant que je lâche plus de 20€ pour du démat.

pour le remboursement, je pense que cela s’adresse plus pour les joueurs compulsifs et ceux dont 2 heures suffisent pour apprécier un jeux. certains dev doivent l’avoir mauvaises, car ils connaissent les bonnes mentalités des joueurs :-))

Xcéces

15 avr 2017 @ 23:18

@Cyberik, j’vois pas le rapport avec le temps de téléchargement des jeux, ce sera 2h à partir du lancement du jeu sinon c’est un peu bête non ?

texazranger

15 avr 2017 @ 23:45

@Xcéces : Cyberik par de la durée des jeux téléchargeables, ou en dl si tu préfères , pas de la durée du téléchargement. Mais ce qui est un peu absurde de la part des indés, c’est de grogner sans avoir TOUTES les infos..... Et juste comme ça, certains jeux indés durent deux heures, à 20 boules, faut être sûr de son achat. Ok, il y a beaucoup de vidéos, carnets de développeurs, tests, ect.Mais cela m’ai arrivé p^plusieurs fois d’accrocher à une vidéo de gameplay, et une fois manette en main, bin ça fait pschiittt, donc ce système je dis oui. Et bien entendu pas que pour les indés. Pourquoi ne pas simplement proposer une démo de 15 à 30 minutes, et pour les coquinous qui voudraient acheter puis revendre comme des oufs pour le gamescore, bin les succès ne se déclenchent qu’au bout de 6 heures par exemple, comme ça pas d’abus. Et , même si je ne peux qu’imaginer le boulot que ça représente, faire un jeu qui dure plus de deux heures.

Xcéces

16 avr 2017 @ 01:29

Ah oui ok, autant pour moi, j’ai lu trop vite. :)

123