Le remboursement du contenu dématérialisé en test sur Xbox One et Windows 10

«Enfin envisagé» le 13 avril 2017 @ 09:222017-04-13T10:17:17+02:00" - 28 réaction(s)

Microsoft profite toujours du programme Insider pour tester des nouveautés techniques mais aussi quelques services et le prochain est le remboursement du contenu dématérialisé acheté sur le Xbox Store ou Windows Store.

« Vous avez parlé ; Nous avons écouté. Soucieux d’offrir aux joueurs le libre choix, nous apportons des modifications sur l’expérience d’achat sur le Microsoft Store en offrant aux clients un moyen simple de rembourser instantanément des produits numériques comme les jeux et les applications via account.microsoft.com. »

Il s’agit d’un service de remboursement automatique que vous pouvez demander suivant certains critères après l’achat de jeux ou applications. Il s’agit là d’une avancée sur la consommation du contenu dématérialisé et on espère que cette politique va s’étoffer au fil des mois. Pour le moment, il faut faire avec certaines contraintes, voici les conditions pour obtenir un remboursement :

  • Jeux et applications remboursés jusqu’à 14 jours après la date d’achat s’il n’a pas été utilisé plus de 2 heures sur l’ensemble des comptes de la console.
  • DLC, Season Pass et extensions ne sont pas éligibles au remboursement automatique.
  • Les jeux et applications doivent être téléchargés et démarrés pour demander un remboursement.
  • Vous devez attendre le lendemain après la sortie du jeu ou de l’application pour demander un remboursement.
  • Certaines applications Windows 10 ne sont pas éligibles
  • Microsoft se garde le droit de bloquer l’accès aux utilisateurs qui abusent du remboursement automatique.
Événement Xbox Live

Accueil > News

28 reactions

texazranger

13 avr 2017 @ 11:58

ça gueulait surtout pour la revente ou le prêt des jeux, et kinect imposé, et le prix.... ha bin en fait tout les joueurs du monde sont français.....moi je suis américain....yep, yep, yep.

avatar

McLeod

13 avr 2017 @ 12:58

@Bastoune et Dragou : ça gueulait pas sur le remboursement des jeux, rien à voir...:-)

avatar

bastoune

13 avr 2017 @ 13:19

Bah oui, ça gueulait sur le full connecté, à coté de ça y’avait le partage de la ludothèque avec 10 personnes, le don de jeu démat’ d’occaz et tout plein d’autre truc pas dégueu... mais fallait être connecté :-|

Doucement, ils reviennent avec les idées du début... en gros, sur ce genre de feature on a perdu 4 ans... oui mais fallait être connecté... :-|

Je trouve ça excellent hein, mais ça faisait parti du Projet One initial donc bon.

Ils ont fait explosé leur image de marque sur des questions de com’, 4 ans plus tard ils reprennent en parti leur vision de base pour redorer leur image, je trouve ça amusant ^^

Ces derniers jours sont completement dingues chez MS, et c’est pas fini B-)

texazranger

13 avr 2017 @ 13:31

Hé ouais, une réaction puéril au possible, sachant que quelque soit ta console, il y a un minimum de mise à jour à faire pour le systéme d’exploitation, sans parler des jeux, qui pour un nombre non négligeable nécessitent eux aussi d’être full connected.....la même soupe chez sony, mais vendu différemment, et ça fonctionne, sans gueuler.....

Padawan07

13 avr 2017 @ 13:46

Les premières idées de la One étaient les meilleures (sauf pour Kinect bien sur, celle ci prend la poussiere... )

tomzati

13 avr 2017 @ 13:57

Après Bastoune on oublie peut être aussi le tout connecté parce qu’aujourd’hui les abo internet, le déploiement de la fibre, tout cela est aussi quand même plus développé qu’il y a 4 ans. Et puis cela ne s’applique effectivement qu’à ceux qui ont une bobox connectée, les autres n’auront de toutes façons pas de jeux démat donc pas de remboursement. Ce qu’ils avaient prévu il y a 4 ans, rien ne les empêchait de le mettre en place quand même sans le rendre obligatoire pour tous. C’est ce qu’ils font maintenant effectivement c’est amusant. Après les jeux pas finis avec patch day one et compagnie je sais pas j’y étais pas mais au lancement de la One il y en avait tant que ça ? J’ai l’impression que ça se développe et s’accentue depuis peu non ? A l’époque sur 360 quand le jeux sortait t’avais 1GO de mise à jour à faire pour jouer ? pas sûr non ? Alors au fond je sais pas si c’est aussi hypocrite, c’est surtout nous tous qui nous sommes habitués à devoir faire des MAJ et install de patch à tout va d’après moi......mais je peux me tromper hein ;)

Angmar89

13 avr 2017 @ 14:10

Je plusois Tomzati. A l’époque on ne connaissait pas encore le « patch day one », plusieurs de mes jeux 360 n’ont d’ailleurs jamais eu de mise à jour. Aujourd’hui les consoles se doivent d’être connecté pour pouvoir fonctionner. Et surtout, les gens se sont plainst (en tout cas la minorité gueulante d’Internet) pour le plaisir de se plaindre et parce qu’ils n’aiment pas le changement ... la progéniture fini à l’urine de ceux qui se plaignait de l’arrivé du DVD en lieu et place du VHS .... :o)

avatar

bastoune

13 avr 2017 @ 14:20

Oui certainement, mais c’est toute leur politique de consommation du jeux qui a du être refondue, le tout en quelque mois à peine, et la shitstorm était conséquente, difficile de savoir exactement ce que voulaient les râleurs. Il sont revenu en catastrophe à un sytème « traditionnel », le partage de compte etant sans doute un « reste » de ce système initial.

L’hypocrisie elle vient plus des joueurs que de MS, les même qui hurlaient aux scandales il y a 4 ans jugent aujourd’hui cette initiative « innovante et bienvenue », c’est une feature refusé par les « joueurs » aux départs.

C’est un système qui fonctionne sur Steam (No Man’Sky l’a payé très cher d’ailleurs), ça peut justement aider à ce que les devs sortent un jeu « fini » sous peine de se le voir remettre en vitrine sous deux heures ^^ Les dev sont contraient à des dead-line et des exigences marketing de plus en plus forte, le patch « day one » et le màj leur permettent souvent de s’affranchir un petit peu de ces limites (AC Unity) à l’époque « Cartouche » si ton jeu était buggué c’était mort... ça ne me dérange plus tant que ça en fait... en plus les jeux font entre 15 et 50 G en moyenne, alors 1 ou 2 de plus ou de moins ;-)

Le coup des patch je ne sais pas de quand ça date, mais les màj system sur 360 étaient courantes, après au niveau des jeux je ne sais plus. Ma One est connectée en mode veille, elle récupère tout toute seule, je m’s’occupe de rien, j’habite en campagne et mon débit n’est pas fulgurant (pour un peu que mon imprimante soit allumée, j’peux plus jouer à Rocket League :’-)) ) je me suis juste adapté. L’« instant gaming » c’est plus vraiment d’actualité, j’ai appris la patience :-))

tomzati

13 avr 2017 @ 14:30

oui voilà tu le dis toi même l’instant gaming c’est peut être ce que les gamers n’étaient pas près à abandonner à l’époque..... aujourd’hui ils ont tous appris la patience par nécessité(moi ausi hein mais ça m’empêche pas de râler ! Je jour où j’ai acheté ma One S j’ai pu commencer à jouer à peu près 12H après l’avoir achetée alors que j’avais des jeux boite ! Trop dur la vie !) Après qu’ils passent du « on en veux pas » à « c’est innovant et bienvenue » ouais tu peux quand même légitimement te poser des questions.....

avatar

bastoune

13 avr 2017 @ 15:23

Mais c’est pas la One, ou son projet initial, qui a obligé les joueurs a vivre avec les patch « Day One », il y a les même sur Ps4. Ce que je veux souligner c’est que plus on avance dans cette gen, plus la One ressemble à ce que MS voulait mettre en place en 2013, alors certainement qu’une grosse partie des joueurs de l’époque n’a pas saisi la finalité du truc et que le marché, ses contraintes, et l’évolution des technologies ont fait bouger les mentalités, ce qui voudrait aussi dire que le Projet One de l’époque était trop en avance pour les esprits « conservateurs » des gamers... et aussi que la vision « gaming » de crosoft est une vision à très long terme et pleine de clairvoyance (ouais j’suis un fan, j’assume ;) )