Premiers tests de Battlefield 1 : une valeur sûre

«Des avis et des notes» le 17 octobre 2016 @ 18:212016-10-18T10:05:03+02:00" - 27 réaction(s)

battlefield-concept-art-12.jpg

Battlefield 1 est sans doute le FPS le plus attendu de cette fin d’année, et Electronic Arts compte bien dessus pour remplir ses caisses. Comme d’habitude, nous faisons le tour de ce qui se dit à son sujet sur les premiers avis publiés.

Polygon - 9/10

Grosse note pour Polygon qui trouve que les histoires du mode solo sont bien écrites et suffisamment variées. Comme elles ne sont pas forcément liées entre elles, c’est plus facile pour faire voyager le joueur dans différentes situations. Le multi est lui aussi au poil, et le testeur indique même que le jeu arrivait à dépasser ses attentes. Il a trouvé Battlefield 1 comme étant le plus fun des Battlefield depuis l’épisode Bad Company 2.

Gamesradar - 4/5

La brutalité des combats et le fait de retrouver la Première Guerre mondiale permet à la série de mieux gérer l’étendue du jeu. Le nouveau mode Operations, qui engage le joueur sur différentes cartes au fil des rounds, est une vraie réussite et ajoute encore un peu plus d’immersion dans ce grand conflit mondial. Ici, le testeur a trouvé que les missions du mode solo manquaient un peu d’émotion même si elles proposaient de chouettes moments.

Gamespot - 9/10

Encore une très bonne note américaine qui souligne là aussi la qualité de la campagne solo, mais aussi l’époque de la Première Guerre mondiale qui semble tout à fait convenir à un gameplay tel que celui de Battlefield. Ah oui, le jeu est également très réussi visuellement. Eux aussi trouvent qu’il s’agit du meilleur de DICE depuis Battlefield : Bad Company 2.

Metro - 8/10

Le testeur a trouvé les graphismes du jeu très bons, mais pas au niveau de Star Wars : Battlefront. Il mentionne également que les effets de destruction ne sont pas aussi forts que dans un Bad Company 2, et qu’il n’y a pas de réel équivalent aux moments ’Levolution’ de Battlefield 4, la plupart des éléments étant statiques dans le jeu. La campagne solo est par contre la meilleure de la série (un de plus qui a aimé) et les cartes multi sont globalement bien construite et bien pensées.

Digitaltrends - 8/10

Battlefield 1 est aussi brutal, énorme et intense que la guerre qui l’a inspiré. Le testeur a largement apprécié les combats intenses du jeu, la campagne solo et ses histoires personnelles et intimes (mais trop courtes), ainsi que le nouveau mode Opérations. En fait, on retrouve souvent les mêmes atouts dans les différents tests. Celui-ci mentionne également que certains modes multi peuvent s’avérer répétitifs à la longue.

Battlefield 1

Accueil > News

Battlefield 1

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 21/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Battlefield 1

27 reactions

Yoshi 58

17 oct 2016 @ 20:01

Je suis totalement d’accord avec les propos de konomor22. Moi aussi, j’ai un peu de mal avec ce révisionnisme américain.

Muse2003

17 oct 2016 @ 20:34

J’ai adoré mes 10h de jeu via EA Access et ai précommandé le jeu ! Vivement minuit :-))

Par contre, aucun problème sur le fait qu’il n’y ai pas les Français... Battlefield ne s’est jamais considéré comme un jeu qui voulait retranscrire l’histoire donc il me semble normal qu’un éditeur de jeu US se consacre plus sur les US (imaginez si les US n’étaient pas dedans plutôt). Certes ça aurait été logique d’avoir les Français par défaut dans le jeu mais comme le mode histoire se consacre surtout sur l’année 18, le fait que ce soit plus Américain a aussi du sens. :-)

@konomor22 : Par contre, et pardonne(z) moi si ma mémoire fait défaut, mais je me souviens pas avoir lu quelque part que les soldats Américains étaient entièrement équipés par la France. Les premiers soldats Américains arrivés en France avaient certes été décrits par les Anglais comme étant mal équipés et non préparés à se battre sur le front ( (les Français leur ont fourni l’artillerie, les Anglais ont fournis mortiers, fusils, casques en métal et des uniformes).

Cependant, une fois les « vrais » renforts arrivés (peu de temps après), ils sont arrivés bien équipés et ont d’ailleurs fournis des équipements aux Russes, aux Anglais et aux Français. De plus, les US ; alors qu’ils étaient encore neutres, ont fourni pas mal de choses aux Français et aux Anglais.

Ezekiel.666

17 oct 2016 @ 20:57

« meilleur de DICE depuis Battlefield : Bad Company 2. »

Pour l’avoir aussi toucher avec le EA Access, j’avoue etre agréablement surpris. Dommage que les premier test ne parlent pas la DdV du solo, car si je le prend, c’est juste pour ca.

Blondin

17 oct 2016 @ 20:58

J’ai les mêmes craintes que certains...

Jouant en solo avant tout, j’avoue que le scénario du 4, puant de manichéisme et rappelant les pires séries B ricaines des années 80, m’a franchement refroidi.

J’ai un peu peur du jeu historique repassé à la moulinette ricaine, avec la réécriture qui va bien et les tartines de bravoure et d’héroïsme comme seuls nos amis des states savent en pondre : d’habitude ça ne me gêne pas, mais dans Battlefield 4 j’ai trouvé ça franchement too much, et surtout sans une once de second degré (qui aurait pu faire passer la pilule).

Sinon le jeu à l’air très cool, mais j’attendrais quelques retours supplémentaires, notamment sur la campagne solo, avant de me laisser tenter.

Joaz

17 oct 2016 @ 21:11

Oui encore oui, mais on parle d’une guerre mondiale qui implique plusieurs nations histoire de bien ratisser large économiquement parlant et les cartes parlent d’elles même, puisque j’ai pu regarder sur Twitch une bataille se situant à Amiens où historiquement ce sont les Australiens principalement, appuyés par les autres forces alliés qui ont repoussés les forces Allemandes. Il est à espérer que les forces Françaises seront accompagnées de cartes représentant des hauts lieux historique de cette guerre, comme le fort de Douaumont, le chemin des dames, etc ... Et je pense que l’intérêt du sacro-saint Dollar et plus important aux yeux d’EA que de l’ego de leur saint patrie.

Joaz

17 oct 2016 @ 21:12

OUPS ! je répondais à YOSHI 58.

Ezekiel.666

17 oct 2016 @ 21:33

@Blondin

Sur le solo , franchement, j’ai pas eu cette impression cette fois. Cela ne dégouliner pas le patriotisme à deux balles et l’héroïsme gratuit, facile. Faut voir sur le long terme, mais j’ai tout de meme l’impression d’"un certain respect, d’un certain hommage.

Xcéces

17 oct 2016 @ 23:00

« Par contre, aucun problème sur le fait qu’il n’y ai pas les Français... Battlefield ne s’est jamais considéré comme un jeu qui voulait retranscrire l’histoire... »

Saaauuuf que dès que tu lances la campagne ils te font le petit baratin habituel, en te disant qu’ils ce sont inspiré de faits réels et tout et tout... par conséquent ils retranscrivent l’histoire.. à leurs sauce. ;-)

Ezekiel.666

17 oct 2016 @ 23:12

En meme temps, ils vont pas non plus faire un Battlefield 100% siimu, avec un poilue coincer pendant 15 jours en train de crever de faim, geler, qui atteint la fin de l’hiver pour repartir combat.

Donc forcement, pour crée une mise en scene et garder un rythme narratif suffisamment élever, on change des choses, on modifie un peu. Apres, y’a aussi un peu d’édulcorer, de lissage, un peu de point de vue, un partie pris .... etc !

Mais perso, je connais pas un seul livre d’histoire qui relate à la lettre prés, à l’instant prés, l’Histoire.

Y’a toujours un point de vue !

Bref, c’est débat sans fin, je stoppe le HS. Je conclurais en disant, que dans le genre melo/Soupe/UltraPatriotique/toussatoussa #avomirsesdeuxyeux, j’ai amplement vue pire dans le genre (COD ?). Mais vraiment pire !

Muse2003

18 oct 2016 @ 02:25

@Xcéces : à leur sauce oui, d’où le fait que je n’ai pas de problème que les Français n’y soient pas :)