Premiers tests de Battlefield 1 : une valeur sûre

«Des avis et des notes» , - 27 réaction(s)

battlefield-concept-art-12.jpg

Battlefield 1 est sans doute le FPS le plus attendu de cette fin d’année, et Electronic Arts compte bien dessus pour remplir ses caisses. Comme d’habitude, nous faisons le tour de ce qui se dit à son sujet sur les premiers avis publiés.

Polygon - 9/10

Grosse note pour Polygon qui trouve que les histoires du mode solo sont bien écrites et suffisamment variées. Comme elles ne sont pas forcément liées entre elles, c’est plus facile pour faire voyager le joueur dans différentes situations. Le multi est lui aussi au poil, et le testeur indique même que le jeu arrivait à dépasser ses attentes. Il a trouvé Battlefield 1 comme étant le plus fun des Battlefield depuis l’épisode Bad Company 2.

Gamesradar - 4/5

La brutalité des combats et le fait de retrouver la Première Guerre mondiale permet à la série de mieux gérer l’étendue du jeu. Le nouveau mode Operations, qui engage le joueur sur différentes cartes au fil des rounds, est une vraie réussite et ajoute encore un peu plus d’immersion dans ce grand conflit mondial. Ici, le testeur a trouvé que les missions du mode solo manquaient un peu d’émotion même si elles proposaient de chouettes moments.

Gamespot - 9/10

Encore une très bonne note américaine qui souligne là aussi la qualité de la campagne solo, mais aussi l’époque de la Première Guerre mondiale qui semble tout à fait convenir à un gameplay tel que celui de Battlefield. Ah oui, le jeu est également très réussi visuellement. Eux aussi trouvent qu’il s’agit du meilleur de DICE depuis Battlefield : Bad Company 2.

Metro - 8/10

Le testeur a trouvé les graphismes du jeu très bons, mais pas au niveau de Star Wars : Battlefront. Il mentionne également que les effets de destruction ne sont pas aussi forts que dans un Bad Company 2, et qu’il n’y a pas de réel équivalent aux moments ’Levolution’ de Battlefield 4, la plupart des éléments étant statiques dans le jeu. La campagne solo est par contre la meilleure de la série (un de plus qui a aimé) et les cartes multi sont globalement bien construite et bien pensées.

Digitaltrends - 8/10

Battlefield 1 est aussi brutal, énorme et intense que la guerre qui l’a inspiré. Le testeur a largement apprécié les combats intenses du jeu, la campagne solo et ses histoires personnelles et intimes (mais trop courtes), ainsi que le nouveau mode Opérations. En fait, on retrouve souvent les mêmes atouts dans les différents tests. Celui-ci mentionne également que certains modes multi peuvent s’avérer répétitifs à la longue.

Accueil > News

Battlefield 1

Battlefield 1
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 21/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Battlefield 1

27 reactions

Mattanys

17 oct 2016 @ 18:32

J’ai pu l’essayer ce week end avec L’EA access, et c’est vachement prometteur ! Techniquement c’est hyper impressionnant, et le système de « War story » où l’on incarne différents anti-héros est intéressant et doté d’une très bonne mise en scène. Pas eu le temps d’essayer le multi pour l’instant.

avatar

konomor22

17 oct 2016 @ 18:43

Le jeu est peut-être bon, pas bon, peu me chaut... On sait qu’ils ont du savoir-faire et que c’est certainement spectaculaire, je ne me fais pas de souci à ce sujet... Non, ce qui me pose problème, c’est le révisionnisme américain qui, de ce que j’ai compris (on est dans les DLC, c’est ça ?), « oublie » les soldats français, désolé mais ça ne passe pas... Dommage car un jeu sur la 1ere GM ça change et c’est une bonne porte d’entrée pour que des gamins s’intéressent un peu à l’histoire de leurs ancêtres (pas besoin de remonter aux « gaulois »)... Mais quand on connaît la place de la France dans le conflit, c’est très problématique que les « poilus » soient considérés comme secondaires... Surtout quand on sait à quel point les soldats américains ont été, eux, pour le coup, des renforts de la dernière heure, entièrement équipés d’ailleurs par la France ! Bref, il est temps que les Européens se « réemparent » de leur histoire et fassent eux-mêmes des jeux qui seraient plus justes historiquement et certainement aussi beaux et plaisants vu le savoir-faire sur le continent.

Joaz

17 oct 2016 @ 18:51

J’ai eu l’occas’ de le tester lors de la bêta et j’ai tout de suite été scotché par la « redistribution des cartes », c’est à dire, le fait d’avoir valorisé le coté technique/stratégique par un retour en arrière technologique. Je pense qu’il va cartonner celui là ! :-)

mantsh

17 oct 2016 @ 18:54

Trop hâte d’être ce soir pour tester les mode opération et Pigeon de guerre Pour répondre à mon vdd le testeur de jvc à u envie dans savoir plus sur l’histoire de lieu traiter dans le jeux après avoir joué dans mon cas s’était aven Donc ci dice et ea peuvent faire ressortir les livre d’histoire (voir Wikipedia )au plus jeunes pour quoi pas , ça va être la hiver il vont lacher pokemon lol

Joaz

17 oct 2016 @ 18:55

Bah justement, c’est un atout pour faire du « BUZZ » lors de la sortie de ce DLC, histoire de relancer la machine. J’ai eu la même réflexion que toi au départ et je me fais encore avoir, j’oublie que tout n’est qu’Histoire de pognon en réalité. :-|

Joaz

17 oct 2016 @ 18:56

(Je répondais à KONOMOR22)

avatar

konomor22

17 oct 2016 @ 19:05

@ Joaz je le croirais si le jeu était avant tout destiné à la France mais nous ne sommes qu’un marché parmi d’autres... Non je crois qu’il y a derrière tout cela une vision du monde « américano-centrée » ou « anglo-saxon centrée », qui tend à réduire le rôle de tout ce qui ne porte pas la marque de l’oncle Sam... Mais ce que je regrette le plus finalement c’est plutôt que nous autres soyons si peu capables de faire émerger nos propres licences (après tout que des américains s’adressent à des américains, why not).

FrenchAnarchist

17 oct 2016 @ 19:06

Premier battlefield qui me donne envie de l acheter.

Joaz

17 oct 2016 @ 19:17

KONOMOR22 Je suis encore d’accord avec toi, mais justement, je pense qu’avec cet opus, ils visent les plus de 30 ans (vu qu’ils ont Star Wars et bientôt Titan Fall 2 pour un public plus large). Et je pense que de pouvoir jouer avec les principaux protagonistes de l’histoire plus tard, cela fait parti de leur plan com’, un peu comme si tu avais Han Solo ou Boba feet en DLC dans BF Star Wars. Et oui, c’est très con sur le fond mais sur la forme (pécuniaire)...

Joaz

17 oct 2016 @ 19:24

Pour dire, je pense que même les Russes, seront très heureux de jouer le rôle des poilus ! En tous les cas, ceux qui auront une culture historique.

123