Podcast - Le Bruit de Fond Ep 2-2 : Xboxygen et la PS4 Pro

«Vive la concurrence !» , - 12 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, et si la Rédaction cherchait un peu les ennuis ?

Et oui, l’actualité dont on va vous parler pour ce deuxième épisode de cette deuxième saison, se passe du côté de chez Sony. Non, ce n’est pas de la VR dont on va parler, nous ne l’avons pas encore essayée. Par contre, la PS4 Pro a été annoncée, et a déjà fait beaucoup parler.

Ça tombe bien, nous avons aussi des choses à en dire ! En amateurs de jeux, toutes les machines nous intéressent, donc on ne pouvait pas passer à côté !

Avec JCC et Davidkenobi, nous discutons donc de la conférence de Sony, de ce qui est proposé, et on va même aller jusqu’à se poser la question sur l’intérêt même de la machine. Curieux ? Et bien cliquez, écoutez, et n’hésitez pas à commenter pour nous donner votre avis !

Si cela vous a plu, pensez à partager, à donner des étoiles sur iTunes et des petits pouces en l’air sur Youtube (voire, si vous insistez, à envoyer des chèques à la Rédaction, hin, faut pas hésiter !).

Vous pouvez nous écouter en allant sur Podcloud, sur iTunes, ou bien avec un clic droit télécharger sous, ou bien encore avec le player dans la news.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

12 reactions

electroforez

16 oct 2016 @ 10:08

Désolé du hors sujet mais c’est la musique de quoi à 9:15 s’il vous plait ? Je connais mais n’arrive plus à retrouver.... Merci ! (et à supprimer ensuite d’ailleurs, merci aussi !).

avatar

les2flingues

16 oct 2016 @ 10:43

Mon sentiment depuis quelques temps déja,c’est celui d’une socièté « sony » en l’occurence,qui n’a aucune réel vision a long terme et qui s’adapte face a la conccurence... est ce du a un manque de moyens,le résultat d’un leader « chip’s » sur le marché console ? petit souvenir de playstation meeting:une slim dont les joueurs un minimum averti se demandera comment,même en creusant plus qu’une compagnie pétrolière,trouver un seul argument de vente où même l’absurdité de cette naissance ! Ensuite vien la ps4 pro,certe aux spécifisités bien plus élevé que ses petites soeurs,mais,car c’est devenu une habitude chez sony,il y a un « mais » aura t’elle une réelle difference graphique avec la one S qui gère le HDR et upscale en 4k ? Ensuite nous savons que pour profiter du rendu réel,une TV 4k s’impose,même si sony laisse entendre que ce sera au bon vouloir des devellopeurs pour justifier l’absence du lecteur UHD,une ps4 pro qui aura une durée de vie d’un an,car étant habitué aux discours des défenseur de sony depuis 3ans,je vois mal ces même personnes jouer avec une machine inferieur.... il me tarde vraiment le prochain E3 et voir comment microsoft,qui dans une position plus que confortable va gerer tout ça !

avatar

Risenful

16 oct 2016 @ 11:45

Excellent Podcast bravo à toute l’équipe. Joueur 360 pour PS4, je vous rejoins sur plusieurs points : l’absence de lecteur blu-ray 4K est une aberration, même si au final n’oublions pas que l’on parle d’une console de jeux vidéo et non d’une box multimédia. Sony mise sur le streaming 4K... bah je ne sais pas vous mais ma connexion Internet va rendre l’âme si je lui parle de 4K. Bref.. Et le design en effet elle est hideuse. C’est un fait. Vous n’allez pas me dire que la Xbox One première du nom est un bijou non plus. Alors oui la Xbox One S est très jolie, elle a un lecteur 4K et le HDR mais encore une fois on parle de console de jeux. Comment certains peuvent encore croire (ou espérer) que l’on ne va pas voir de différence entre une Pro et une S ? Vous avez regardé les configs ? Bien sur qu’il va y avoir une différence notable à l’écran.

Mais au final, et c’est une première, Microsoft a le pouvoir. A leur place je balance fin octobre / niveau novembre une conférence en dévoilant la Scorpio. Et s’il vous plait Microsoft sortez nous une console qui a de la gueule et des jeux surtout. Car pour l’instant c’est bien les jeux qui me font rester chez Sony et non revenir chez Microsoft. Horizon, SpiderMan, Uncharted et j’en passe me font plus vibrer qu’un GoW4, Halo5 et finalement c’est tout. Une belle conf de Microsoft dans les prochains jours avec des jeux, une belle console et un prix autour de 500€ et là ils seront de nouveau sur le devant de la scène

avatar

Risenful

16 oct 2016 @ 11:46

Ah oui sur PS4 un jeu s’installe en 10 min. Pas 3h comme j’ai pu l’entendre sur votre podcast. Et en effet ce n’est pas normal pour une console de jeux

jmabate

16 oct 2016 @ 12:35

même avec la distinction PRO, Sony s’adresse aux « casuals » ! la conférence en est l’exemple ! explications et démonstrations de la technologie du futur avec la 4k (natif ou upscalé) et le HDR (vendu comme étant révolutionnaire), avec un vocabulaire simple, s’adressant clairement à des non initiés.

MS ne communique pas et je trouve que leurs cibles sont déjà au courant de ce qu’il ce fait ! cela peut expliquer le manque de communications publicitaire.

le fait que les jeux ne doivent pas être exclusif à la PS4pro, les jeux ne seront que très peut différent dans le fond, comme l’on peut déjà le constater aujourd’hui entre une One, une PS4 et un PC (d’un certain niveau). me concernant, le gap graphique arrive avec quelques années de retard et le niveau des jeux actuels (dans le fond) n’a clairement pas effacé cette lacune. ce qui est grave à mon sens.

aujourd’hui, niveau communication, Sony comme MS annonce enfin ce gap privilégiant la forme sur le fond qui m’a beaucoup manqué pendant ces dernières années et cela je ne le vois pas d’un bon oeil.

de toute manières, que cela soit avec la VR ou avec la PS4Pro, sony ne s’adresse pas à moi en tant que joueur mais en tant que porte monnaies ! même si c’est le cas pour tous produits, je trouve cela regrettable de le faire sentir.

davidkenobi

Rédaction

16 oct 2016 @ 17:48

@Risenful : en fait je parlais de Gears 4, donc pas de la PS4. Pourquoi quand tu mets ton jeu dans la console, tu ne peux y jouer que 3 heures après ? C’est une aberration cette installation obligatoire.

16 oct 2016 @ 17:58

Electroforez : NY 1997, de ce bon vieux John Carpenter !

electroforez

16 oct 2016 @ 21:06

Merci Rone :-).

avatar

XanderCage FR

17 oct 2016 @ 08:51

« nous ne l’avons pas encore essayer » essayé.

17 oct 2016 @ 09:00

exact, merci !

12