Recore : les longs temps de chargement corrigés par une mise à jour

«Le patch cette semaine» , - 22 réaction(s)

recore_dispose_d_un_univers_tres_sympa.jpg

L’un des points faibles soulignés dans notre test de ReCore concerne les temps de chargement du jeu, et l’équipe de développement l’avait bien en tête également. C’est pourquoi un patch est annoncé pour améliorer ce point précis du titre d’Armature.

Nous voulons que vous sachiez que nous vous écoutons attentivement, et la priorité sur laquelle vous souhaitez une amélioration concerne les temps de chargement. Nous vous avons écoutés, nous apprécions votre patience, et nous avons de bonnes nouvelles !

Une mise à jour du jeu arrivera cette semaine sur Xbox One et Xbox One S, et corrigera ces problèmes de temps de chargement. Le studio précise toutefois que certaines zones pourraient prendre plus de temps qu’espéré à se charger du fait de leur taille, mais le patch devrait tout de même améliorer l’expérience de jeu en général sur ce sujet.

>> Voir notre test de Recore

Soyons francs, j’étais le premier à cracher sur ReCore, le trailer de l’E3 2015 m’avait tellement plu que j’imaginais vraiment un gros projet ambitieux, trop peut-être. J’ai naturellement très vite déchanté comme beaucoup de monde lors des premières séquences de gameplay que l’on a pu voir. Pourtant, manette en main, j’ai été agréablement surpris par le jeu, sans doute parce que je n’en attendais finalement plus grand-chose. Je me suis laissé emporté par tout ce que qu’on ne voyait pas dans les trailers officiels. Le jeu s’est révélé être également très agréable à l’oeil, bien plus encore que ce qu’il nous a été permis de voir avant sa sortie. S’il vous a intrigué puis déçu au fil de sa communication hasardeuse, foncez les yeux fermés, il est bien plus intéressant qu’il n’y paraît malgré une fin qui fera à coup sûr grincer des dents. De plus, il est vendu à un prix défiant toute concurrence pour un titre de cette qualité.


>> Voir notre test de Recore

Accueil > News

ReCore

ReCore
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Armature

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

22 reactions

Olve360

22 sep 2016 @ 09:44

C’est une bonne nouvelle, le jeu est vraiment cool et ces temps de chargements gâchent vraiment l’expérience de jeu... Cela dit, j’ai quand même du mal à comprendre, il leur faut même pas une semaine pour écouter les joueurs et créer un patch pour corriger ce lourd pb ? sérieusement ? J’ai quand même du mal à croire que cela n’ai pas pu être intégré dans le jeu de base, ou alors ils étaient sacrément à la bourre et on du faire des sacrifices pour sortir le jeu dans les temps... (impossible qu’il aient eu besoin d’attendre les retours des joueurs pour ce rendre compte du pb :-/) dommage.

electroforez

22 sep 2016 @ 11:46

Super nouvelle !

J’ai eu le même cheminement que beaucoup quant à ce jeu : émerveillement lors de la première présentation puis déferlante de déceptions au visionnage des différents extraits de gameplay....

Je l’ai quand même acheté. J’en suis bientôt à 20 heures de jeu ! :-)) Le gameplay est excellent, ultra-réactif, la DA superbe, et surtout, le côté exploration, que je pensais disparu à la vue des extraits post-présentation E3 est bel et bien là ! Les combats sont très dynamiques et prenants (je ne me lasse pas de dézinguer ces méchas), les compagnons sont une réussite totale (utiles, avec une bonne IA, attachants et stylés), les donjons plateforme me rappellent le bon vieux temps où les jeux étaient avant tout basés sur un gameplay amusant et demandant du skill et non sur du réalisme ou autre super animation plus vraie que nature.

Ce jeu est pour moi un réel plaisir et un vrai hommage aux jeux des années 2000. Je souhaite plus que tout que cette licence demeure et ai une (des !?) suite.

avatar

Kube

22 sep 2016 @ 11:56

En voilà une bonne nouvelle, j’avais ouïe dire qu’il y avait des temps de chargement interminable et j’en avais presque regretté l’achat. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, il est tjs ss blister mais dès que je peux, je me lance dessus ...

lacrasse

22 sep 2016 @ 12:39

je l’ai commencé et oui le jeu est bon,et loin d’etre moche comme certains le disent ....

avatar

BigGame

22 sep 2016 @ 13:39

Je pense exactement comme toi elctroforez, j’espère que le jeu s’est bien vendu et qu’il aura des suites un peu plus ambitieuses ! En tout cas, les devs sont réactifs c’est très cool !

avatar

Kaya Men

22 sep 2016 @ 16:41

La MAJ concernant le temps de chargement est en ligne, j’avais pas encore commencer le jeu du coup ça tombe à pique :)

Olve360

22 sep 2016 @ 17:24

Bon et bien, testée ce midi et le résultat n’est pas flagrant... ou alors c’est parce que je suis dans les dunes changeantes et que c’est une grande zone... Ça m’a semblé un peu plus rapide pour faire un retour à l’Exploreur cela dit.

XzyKoS

22 sep 2016 @ 19:38

Moi je le trouve moche sur Xone, les texture sont baveuses, la résolution est pas terrible, le frame rate non plus, le clipping omniprésent, beaucoup de détails en moins, sans parler de chargements... Désolé si ça vous offense, mais ils sont capable de bien mieux.

Par contre la version PC est très réussis , sinon ça n’enlève en rien que le jeu en lui même est excellent, c’est même mon « exclus » favorite pour le moment.

Jonyboy

22 sep 2016 @ 20:47

Ben là XzyKoS je peux dire que je suis d’accord avec toi. Dieu sait que je suis pas un ayatollah des graphismes, mais là force est de constater que c’est la catastrophe. La technique arrive à en desservir la DA effectivement inspirée, mais dont j’ai souvent du mal à profiter car il y a toujours un truc qui tache à l’écran (bug d’affichage, clipping énorme, collisions, sauts d’images, ralentissements, textures parfois vraiment degueu, aliasing qui en arrive à scintiller...). Je suis pas tendre car je trouve ça vraiment limite pour un jeu de 2016, quasi fer de lance, voire inadmissible lorsqu’on voit comment il tourne sur PC. Et surtout car le jeu dans le fond est bon putain ! Ça gâche vraiment les choses ! Franchement pas correct comme boulot...

avatar

Mr Moot

22 sep 2016 @ 21:50

Jonyboy voilà ce qui risque d’arriver quand trois équipes différentes bossent en parallèle sur le même jeu. Je le ferai plus tard, peut-être même sur Scorpio,

123