Recore : les longs temps de chargement corrigés par une mise à jour

«Le patch cette semaine» le 22 septembre 2016 @ 09:302016-09-22T10:04:44+02:00" - 22 réaction(s)

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L’un des points faibles soulignés dans notre test de ReCore concerne les temps de chargement du jeu, et l’équipe de développement l’avait bien en tête également. C’est pourquoi un patch est annoncé pour améliorer ce point précis du titre d’Armature.

Nous voulons que vous sachiez que nous vous écoutons attentivement, et la priorité sur laquelle vous souhaitez une amélioration concerne les temps de chargement. Nous vous avons écoutés, nous apprécions votre patience, et nous avons de bonnes nouvelles !

Une mise à jour du jeu arrivera cette semaine sur Xbox One et Xbox One S, et corrigera ces problèmes de temps de chargement. Le studio précise toutefois que certaines zones pourraient prendre plus de temps qu’espéré à se charger du fait de leur taille, mais le patch devrait tout de même améliorer l’expérience de jeu en général sur ce sujet.

>> Voir notre test de Recore

Soyons francs, j’étais le premier à cracher sur ReCore, le trailer de l’E3 2015 m’avait tellement plu que j’imaginais vraiment un gros projet ambitieux, trop peut-être. J’ai naturellement très vite déchanté comme beaucoup de monde lors des premières séquences de gameplay que l’on a pu voir. Pourtant, manette en main, j’ai été agréablement surpris par le jeu, sans doute parce que je n’en attendais finalement plus grand-chose. Je me suis laissé emporté par tout ce que qu’on ne voyait pas dans les trailers officiels. Le jeu s’est révélé être également très agréable à l’oeil, bien plus encore que ce qu’il nous a été permis de voir avant sa sortie. S’il vous a intrigué puis déçu au fil de sa communication hasardeuse, foncez les yeux fermés, il est bien plus intéressant qu’il n’y paraît malgré une fin qui fera à coup sûr grincer des dents. De plus, il est vendu à un prix défiant toute concurrence pour un titre de cette qualité.


>> Voir notre test de Recore

ReCore

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ReCore

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Armature

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

22 reactions

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Pure

22 sep 2016 @ 21:55

Jonyboy XzyKoS à wai ? bon après je n’ai pas de PC pour comparer donc tous c’est truc me gene pas plus que ça a par les « cinématiques » que je trouve vraiment moches et les temps de chargement justement, je ne vois pas trop de problèmes en plus que les autres jeux plus chers perso, c’est dommage s’est souci technique il on déconne à ce niveau du coup MS aurait dû investir plus de temps et de $$$ ! j’espère qu’il va marcher histoire d’avoir une suite béton

Jonyboy

22 sep 2016 @ 22:32

@Moot : Tu crois (sais ?) qu’une équipe s’est occupée de la version PC et une autre de celle console ? Ceci expliquerait cela...

@Pure : Oui moi ça me gâche complètement le côté épique du jeu, c’est vraiment dommage. Lorsque tu rentres dans une grande salle où tu devrais faire wouaouh et qu’avec les ralentissements qui interviennent alors, tu te retrouves à faire huoauow (l’inverse de wouaouh quoi |-)), ou lors des cinématiques où les efforts dramatiques se retrouvent anéantis par des sauts d’images ou des pop-ups qui te sortent complètement du truc, moi ce sont des choses auxquelles je suis apparemment sensible, peut-être plus encore que ce que je pensais. Bref... Je m’amuse beaucoup, mais éprouve beaucoup de mal à rentrer dans l’univers. J’espère moi aussi qu’il marchera suffisamment pour nous pondre une suite plus aboutie, si tant est que le scénario s’y prête (je l’ai pas fini). Ou au moins un patch digne de ce nom pour ceux qui le découvriront plus tard. Fingers crossed !

Mr Moot

22 sep 2016 @ 22:36

une équipe s’est occupée de la version PC et une autre de celle console

:'-( Oh non, pas toi

Jonyboy

23 sep 2016 @ 01:09

@Roger : Ben si là vue la différence je ne pense pas que ce soit tout à fait le même code derrière. Y’a eu un taillage à la serpe plus qu’un downgrade ou une quelconque modification de presets. On parle carrément de bugs sur une version et pas sur l’autre. Mais t’as raison de me rappeler à l’ordre, ma question est mal posée. Je voulais dire optimisation, et pas version. Je sais que le concept d’universalité t’es cher, comme à moi, mais force est de constater qu’on n’y est pas encore, ou que quelque chose cloche sévère...

Mr Moot

23 sep 2016 @ 06:45

Ce qui cloche en partie c’est que c’est un petit jeu, et que trois équipes bossaient simultanément dessus. UWP n’est pas synonyme de jeu tournant parfaitement sur chacun des support, il y aura toujours l’importance de la qualité du code.

Olve360

23 sep 2016 @ 09:16

D’accord en partie avec vous, mais je vous trouve plutôt durs... Le jeu est bon et moi ça me fait oublier les quelques défauts techniques.

OK certaines textures sont assez crades, il y a quelques bugs (vous direz bcp, moi je n’en ai pas eu tant que ça a part une salle d’un donjon qui a refusé de se charger comme il faut, et que je ne peut pas boucler même en redémarrant le jeu...), du clipping... Mais pour le moment je n’ai pas eu de grosses chute de framerate.

Bref niveau technique on est OK que c’est pas la joie, mais la DA, est bonnne, l’expérience de jeu est cool, le jeu est attachant et accrocheur.

Ah oui j’oubliais, on l’a payé 28€ pour la plupart... Mais moi non plus je n’ai pas la version à dispo, je juge uniquement ce que j’ai entre les mains :)

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Pure

23 sep 2016 @ 11:07

Mr Moot Jonyboy je comprends mais je trouve sa un peu dure quand même je rejoins Olve360, car à par pour certains trucs pour moi le souci vient principalement de la console non ? halo 5 et deux ex que je sur kiff c’est pareille ou Dark soul 3 que j’ai détesté c’est pareille voire pire pour des jeux bien noter en général par la presse et qui son pas à 28€ en plus (c’est les derniers que j’ai faits dont je me souviens)

Olve360

23 sep 2016 @ 11:21

*Petite correction, je voulais dire à la fin que je n’ai pas la version PC pour pouvoir comparer. :)

Jonyboy

23 sep 2016 @ 11:31

@Pure : Oui comme je le dis je suis conscient d’être dur, mais c’est parce que pour une fois que je trouve que la technique dessert vraiment le fond du jeu et son potentiel. Et que rien de la version PC ne saurait tourner sur One, elle est pas démentielle, juste propre et debuggée. Y’a des jeux bien plus beaux sur One ! #ILoveYouLara Et ce n’est que mon ressenti, je suis bien content que d’autres ne soient pas aussi embêtés que moi !

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Kube

23 sep 2016 @ 13:12

je l’ai essayé ce matin, alors déjà l’install m’a pris plus d’une demi heure, ensuite la MaJ ! Une fois tout en place, mon Dieu ! Le temps qu’il a fallu pour que le jeu se lance ! Je ne sais pas comment c’était avant cette MaJ mais ça devait être insoutenable, surtout avec un jeu qu’on essaye pour la 1ère fois !