Lionhead aurait pu être repris, mais Microsoft a refusé à cause de Fable d’après Kotaku

«Des millions en jeu» le 11 mai 2016 @ 12:052016-05-11T12:05:07+02:00" - 25 réaction(s)

La fermeture du studio Lionhead a secoué le monde du jeu vidéo en mars dernier. Mais Kotaku rapporte que ce studio mythique responsable de Black and White et Fable aurait pu être sauvé grâce à des investisseurs. Mais c’était sans compter la volonté de Microsoft de conserver la licence Fable avec lui.

D’après « plusieurs sources », plusieurs repreneurs potentiels étaient intéressés par le studio et ce n’était pas que des paroles en l’air puisque des lettres d’intention auraient été déposées. Alors pourquoi ça ne s’est pas fait ? Une source proche de Xbox indique que Microsoft ne voulait pas revendre sa franchise Fable avec le studio malgré des offres qui se chiffraient en centaines de millions d’euros. La source indique que dès lors, 90% des personnes intéressées se sont désistées.

Sans la récupération de l’IP Fable, on se doute que le studio est devenu beaucoup moins intéressant tout à coup. L’éditeur qui aurait acheté Lionhead aurait alors dû monnayer l’utilisation de la licence avec Microsoft.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

25 reactions

Captain Fragger

12 mai 2016 @ 15:13

L’idéal ce serait qu’il garde le développement de fable legend pour le rattacher à un Fable 4 complet avec un solo. Après peu importe si c’est un autre studio qui développe, cela pourra justement apporter de la fraîcheur. J’ai adoré les 3 Fable, et au fur et à mesure des titres je trouvais qu’ils enlevaient des éléments intéressants et en incorporaient d’autres, ce qui les rendaient unique. Pour moi le fable idéal s’est transposé dans le jeu RECKONING Les royaumes d’amalur, cela a été ce que j’avais toujours attendu depuis le premier fable. Bref....

Maintenant je vais troller : Ahah si Microsoft à garder la licence c’est uniquement pour sortir une compilation des différents Fable en 1080p sous direct X12. :->

avatar

Mr Moot

12 mai 2016 @ 18:58

D’après Eurogamer Fable Legends leur a couté 75 M$ quand même.

avatar

Mr Moot

12 mai 2016 @ 19:16

Bon désolé du double post, mais je viens de lire le pitch de Fable 4 que le studio a proposé à MS et qui a été refusé (avant de faire Legends), il y avait du potentiel quand même. Pour le coup Microsoft s’est bien planté je pense.

avatar

SH4NE

13 mai 2016 @ 01:24

Pour ceux qui ont la flemme MS a toujours soutenu Rare dans leurs choix, et n’ont rien imposé. La période Kinect c’est une décision du studio et non de l’éditeur.

On apprend ainsi que ce Fable 4 devait se situer dans un vaste Londres en fin d’époque victorienne (tout en gardant un cadre très fantasy), avec des machines volantes, de l’industrie et des clins d’oeil à la mythologie britannique, comme du Dr. Jekyll & Mr Hyde, ou encore le coup de Jack L’Éventreur, qui était en fait une Balverine déguisée en humain. Un Fable beaucoup plus sombre et graveleux, avec de l’humour noir, des prostituées… et au final une potentielle classification « R ».

Sauf que… Microsoft a dit non. Pas intéressé. Pas pour le contexte opté mais parce que le constructeur était dans « sa mauvaise période » pré-Xbox One, avec des ambitions qui n’allaient pas forcément dans le sens des plus gros joueurs.

Source Eurogamer

Je ne sais pas qui croire @Moot :’-)) Faire confiance à Rare qui n’a rien fait depuis 10 ans, ou LionHead qui a fait 3 Fables sur Xbox, dont 2 sur 360…

avatar

Mr Moot

13 mai 2016 @ 09:46

Tu peux croire les deux peut-être, ce qui voudrait dire qu’ils ne sont ni bons, ni mauvais, et que dans le cas de Fable ils ont fait un très mauvais choix.

123