Lionhead aurait pu être repris, mais Microsoft a refusé à cause de Fable d’après Kotaku

«Des millions en jeu» , - 25 réaction(s)

La fermeture du studio Lionhead a secoué le monde du jeu vidéo en mars dernier. Mais Kotaku rapporte que ce studio mythique responsable de Black and White et Fable aurait pu être sauvé grâce à des investisseurs. Mais c’était sans compter la volonté de Microsoft de conserver la licence Fable avec lui.

D’après « plusieurs sources », plusieurs repreneurs potentiels étaient intéressés par le studio et ce n’était pas que des paroles en l’air puisque des lettres d’intention auraient été déposées. Alors pourquoi ça ne s’est pas fait ? Une source proche de Xbox indique que Microsoft ne voulait pas revendre sa franchise Fable avec le studio malgré des offres qui se chiffraient en centaines de millions d’euros. La source indique que dès lors, 90% des personnes intéressées se sont désistées.

Sans la récupération de l’IP Fable, on se doute que le studio est devenu beaucoup moins intéressant tout à coup. L’éditeur qui aurait acheté Lionhead aurait alors dû monnayer l’utilisation de la licence avec Microsoft.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

25 reactions

avatar

alaindc

11 mai 2016 @ 12:24

Mais...ça sert à quoi de posséder une licence quand on ne s’en sert pas, et que les derniers jeux sorties (2012, Fable anniversary ne comptant pas en 2014) étaient une honte à celle-ci (Fable heroes et Fable the journey).

Vinc3iZ

11 mai 2016 @ 12:58

Surement parce qu’ils vont s’en servir ?

avatar

SH4NE

11 mai 2016 @ 13:02

On les laisse crever et on récupère Fable sur le cadavre fumant de Lionhead, belle mentalité chez Crosoft mais ça ne me surprend pas cela dit.

Blondin

11 mai 2016 @ 13:22

Surement parce qu’ils vont s’en servir ?

S’ils sont prêts à s’asseoir sur une telle somme, c’est que Fable fait sans doute partie de leurs plans futurs.

Et si le studio qui s’en occupait jusqu’ici n’était plus capable de fournir un soft de la qualité exigée, rien de plus logique que de conserver les droits et de mettre un autre studio dessus, en temps voulu.

The old jinx

11 mai 2016 @ 13:24

Encore une belle mentalité de shane... Il récupèrent rien du tout c’est a eux. Lion head etait devenu l ombre de lui meme... Est ce vraiment la faute a Microsoft... ???? quand. Au titre de l article. Quand je lis

Une source proche de Xbox indique que Microsoft ne voulait pas revendre sa franchise Fable avec le studio malgré des offres qui se chiffraient en centaines de millions d’euros. La source indique que dès lors, 90% des personnes intéressées se sont désistées.

Je comprends que finalement c’est les potentiels acheteurs qui refusent Pas Ms... Donc en gros eux aussi s en battent le steak de lion head et ne veulent que la licence.. En gros on rachete on récup la licence.. On ferme le studio..

Blondin

11 mai 2016 @ 13:36

Je comprends que finalement c’est les potentiels acheteurs qui refusent Pas Ms... Donc en gros eux aussi s en battent le steak de lion head et ne veulent que la licence..

Non mais t’as pas compris, Microsoft c’est le mal. La boule de feu maléfique dans « Le 5eme élément » ? C’est eux.

Ils auraient plutôt du faire comme Sony quand ils ont fermé Evolution Studios et qu’ils ont offert un panier de fruits, un petit chien et un carnet de tickets resto à tous leurs ex employés :)

Vinc3iZ

11 mai 2016 @ 14:02

C’est vrai que la qualité des Fables s’est dégradé même si cela restait de très bon jeux rien ne vaut le premier.

avatar

SH4NE

11 mai 2016 @ 14:08

@The Old : Microsoft aurait très bien pu remettre sur les rails le studio en recrutant du sang neuf, la faute incombe encore une fois au constructeur et non au studio qui ne fait que suivre une feuille de route fournis par MS, l’exemple Rare est probant, c’est la même configuration, Microsoft récupère les licences et leurs droits, et laisse le studio sombrer tout doucement :/

The old jinx

11 mai 2016 @ 14:24

Je pense que tu n’as pas tout a fait tord Shane.. Mais si le but est de juste récupérer la licence c’ etait plus simple de fermer avant.. Ce que je veux dire c’est que dans ce genre de studio certaines tetes ne peuvent tomber.. On aurait dit machin a quitte lion head le studio perdS son ame le studio existe plus etc..... Âpres là ou je te rejoint.... C’est que si il y avait une vraie volonté de sortir le studio de la mouise un choc plus important aurait pu etre fait..

Concernant rare je ne suis pas du tout d accord avec toi. Car meme si MS les a un temps mis sur le support de kinect (il fallait bien car ms croyait en son périphérique) Rare a sortit des jeux exceptionnel sur xbox.. Viva pinata, nuts and balls... Et seas of tieves s annonce exceptionnel.. Ms n a jamais laisse tombe Rare.. Mais a peut etre effectivement laisse tombe lion head..

avatar

deadlyegoalan

11 mai 2016 @ 14:47

C’est surtout que Microsoft est une entreprise Lionhead quoi qu’on dise était comme ensemble studio, ils font de bon jeux mais ils sont pas assez rentable pour MS.

123