Microsoft lance le cross-network, Rocket League entre Xbox One et PS4 possible !

«Aux développeurs et joueurs de choisir» , - 41 réaction(s)

rocket-league-8.jpg

C’est une sacrée déclaration d’ouverture que vient de faire Microsoft en faisant une série d’annonces à propos de son programme ID@Xbox et de la GDC qui commence aujourd’hui à San Francisco. L’annonce est celle du Cross-Network Play, c’est à dire la possibilité de jouer à des jeux entre différentes plateformes.

En plus de supporter nativement le jeu cross-platform entre Xbox One et Windows 10 pour ceux qui utilisent le Xbox Live, Microsoft rend disponible aux développeurs qui le souhaitentt le jeu cross-network. Ça signifie tout simplement que les joueurs Xbox One et Windows 10 qui passent par le Xbox Live peuvent jouer sur d’autres plateformes, incluant d’autures réseaux consoles (le PSN sur PS4 à tout hasard) et PC.

Microsoft précise que c’est aux développeurs de choisir s’ils autorisent cette fonction ou non, et ajoute que les joueurs Xbox Live auront une option qui leur permettra de choisir de jouer uniquement entre membres du Xbox Live ou non. L’un des premiers jeux à disposer d’une telle option sera Rocket League, pour lequel il sera possible de jouer entre gamer Xbox One et PC. Microsoft termine en invitant d’autres réseaux à participer à cela, ce que l’on devine être un appel du pied à Sony avec son PSN.

Et maintenant, imaginez jouer au prochain Fifa avec tous vos amis, peu importe sur quelle console ou PC ils jouent. Ce sera aux développeurs et constructeurs d’en décider, mais c’est en tout cas possible dès maintenant avec Microsoft.

Accueil > News

Événement Xbox Live

Événement Xbox Live

Toute l’actualité du Xbox Live se trouve ici ! Les news, les dernières démos, le programme « Games with Gold » pour les membres Xbox Live Gold mais aussi toutes les applications pour les membres silver.

41 reactions

texazranger

14 mar 2016 @ 16:40

houuuuu bin mon cochon, voilà une annonce qui va faire le tour du monde en quelques minutes !!!!! reste à voir ce que cela donnera concrètement, mais c’est une nouvelle perspective qui peut s’avérer énorme !!! je dis bravo à crosoft de vouloir réunir tout les joueurs, quelque soit la plateforme !!!!

XzyKoS

14 mar 2016 @ 16:43

Très bonne initiative de la part de Microsoft , on devrait pouvoir jouer tous ensemble peu importe la plateforme sur les jeux multiplateforme.

Olve360

14 mar 2016 @ 16:44

C’est claaasse ! B-)

SugarDadys

14 mar 2016 @ 16:45

Très bonne initiative de leur part. Ça pourrait être sympa pour des jeux en multi de pouvoir jouer avec des joueurs d’autre plateformes. Vers des multi plus peuplés ? Ça serait cool.

Titicrow

14 mar 2016 @ 16:46

Approved it !

Jonyboy

14 mar 2016 @ 16:47

’tain c’est l’ascenseur émotionnel en ce moment avec MS ! Excellente initiative indeed :-)

Olve360

14 mar 2016 @ 16:52

En même temps je vois mal Sony jouer le jeu...

Le message que fait passer Microsoft en gros c’est :

« Tes potes joues sur PS et tu voudrais jouer avec eux ? Pas de problèmes, tu peux acheter une Xbox pour cela !! »

Dans un monde de Bisounours c’est génial, mais pas dans monde capitaliste ^^

texazranger

14 mar 2016 @ 16:53

@titicrow : ha tu vois, ils ne sont pas que méchants chez crosoft !!!

Muse2003

14 mar 2016 @ 17:13

Bonne nouvelle ! :)

Dan Luthar

14 mar 2016 @ 17:14

Bah moi je trouve pas ça cool tu choisis une plateforme pour sa communauté aussi