Microsoft lance le cross-network, Rocket League entre Xbox One et PS4 possible !

«Aux développeurs et joueurs de choisir» le 14 mars 2016 @ 16:552016-03-14T17:46:50+01:00" - 41 réaction(s)

rocket-league-8.jpg

C’est une sacrée déclaration d’ouverture que vient de faire Microsoft en faisant une série d’annonces à propos de son programme ID@Xbox et de la GDC qui commence aujourd’hui à San Francisco. L’annonce est celle du Cross-Network Play, c’est à dire la possibilité de jouer à des jeux entre différentes plateformes.

En plus de supporter nativement le jeu cross-platform entre Xbox One et Windows 10 pour ceux qui utilisent le Xbox Live, Microsoft rend disponible aux développeurs qui le souhaitentt le jeu cross-network. Ça signifie tout simplement que les joueurs Xbox One et Windows 10 qui passent par le Xbox Live peuvent jouer sur d’autres plateformes, incluant d’autures réseaux consoles (le PSN sur PS4 à tout hasard) et PC.

Microsoft précise que c’est aux développeurs de choisir s’ils autorisent cette fonction ou non, et ajoute que les joueurs Xbox Live auront une option qui leur permettra de choisir de jouer uniquement entre membres du Xbox Live ou non. L’un des premiers jeux à disposer d’une telle option sera Rocket League, pour lequel il sera possible de jouer entre gamer Xbox One et PC. Microsoft termine en invitant d’autres réseaux à participer à cela, ce que l’on devine être un appel du pied à Sony avec son PSN.

Et maintenant, imaginez jouer au prochain Fifa avec tous vos amis, peu importe sur quelle console ou PC ils jouent. Ce sera aux développeurs et constructeurs d’en décider, mais c’est en tout cas possible dès maintenant avec Microsoft.

Événement Xbox Live

Accueil > News

41 reactions

S4DISTIC

14 mar 2016 @ 21:31

Je voudrais surtout que microsoft rende compatible call of duty 2 sur xbox one.

Le psn est le fond de cuve niveau online et j’ai pas acheter une xbox one pour jouer avec des joueurs ps4 je comprend l’initiative mais en fin de compte sony ne le fera pas, n’y une autre marque car il faudrait surement marquer sur les jaquettes des jeux que vous pouvez tomber sur un joueur xbox one et inversement.