Alan Wake’s Return enregistré par Remedy, qu’est-ce que c’est ?

«Une suite ? Un spin off ?» , - 10 réaction(s)

Nombreux sont les fans d’Alan Wake qui attendent un éventuel Alan Wake 2 mais pour l’instant, Remedy n’en a pas vraiment dit plus sur la suite des événements. Et c’est aujourd’hui que le studio s’est fait remarquer puisqu’il a enregistré le nom de « Alan Wake’s Return ».

Nul ne sait encore ce dont il peut s’agir, mais on notera que le premier DLC d’Alan Wake faisait déjà mention du mot ’Return’ comme titre d’un livre écrit par Alan Wake.

En attendant, toute précommande de Quantum Break offrira Alan Wake en rétrocompatibilité ainsi que ses deux DLCs.

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

10 reactions

lacrasse

25 fév 2016 @ 12:56

on est beaucoup a vouloir un alan wake 2,mais de toute façon déjà,je sais pas si des dlc son prévu pour quantum break et meme si remedy se lance dans un alan wake 2,j’espère financé par ms,ça sera pas sur cette gen .......remedy c’est pas un énorme studio,il leur faut du temps pour faire un jeu !!!

Ryoki

25 fév 2016 @ 13:58

C’est une bonne nouvelle. Alan Wake 2 est sur une bonne voie.

@lacrasse : C’est vrai que ce studio met du temps a sortir un jeu, mais delà a dire que le jeu sortira sur la prochaine gen, je pense pas. Peut-être en fin de cette gen grand maximum. (Oui je suis optimiste)

Kirk

25 fév 2016 @ 14:09

@lacrasse Cela fait longtemps que Remedy n’est plus un « petit studio », vers milieu 2015 ils étaient 132 et ils ont recruté depuis, donc ils doivent être dans les 140/150 aujourd’hui.

Pour ce qui est du temps qu’ils prennent pour développer un jeu et sauf exception d’Alan Wake qui a eu un développement un peu spécial, tous leurs autres jeux (Quantum Break compris) on eut un temps de développement dans le moyen de ce que d’autres développeurs font aujourd’hui (développeur qui sont deux fois plus n’ombreux dans leurs studios).

Pour finir, rien n’empêche d’avoir un Alan Wake 2 sur cette gen, mais reste à voir le succès qu’aura QB, car s’il marche bien, je pense qu’il sera prioritaire pour une suite, faut voir aussi le deal qui va lier cette fois si Microsoft à Remedy concernant Alan Wake (cela aussi peut ralentir dont développement).

Bref, va falloir attendre l’E3 pour ce genre de surprise... ou pas.

avatar

SH4NE

25 fév 2016 @ 15:16

Bonne nouvelle, Alan Wake est une licence qui bénéficie d’une excellente réputation, ce serait con que Microsoft ne soutienne pas le projet, mais visiblement c’est en cours reste plus qu’à rendre officiel le développement.

Titicrow

25 fév 2016 @ 16:57

Return ... Remaster ?

jmabate

25 fév 2016 @ 17:42

remedy embauche bien pour un AAA ! alan wake, le reboot ou une suite est tout à fait plosible !

pour QB, c’est un jeux solo et je pense qu’ils ont une belle ip pour pouvoir en faire une suite.

SauroneMX338

Rédaction

25 fév 2016 @ 18:16

@SH4NE

Excellente réputation mais les ventes n’ont pas tant suivis que ça non ?

SuperNael

25 fév 2016 @ 18:28

Return !!!! Alan revient et il es pas content !! Fini la torche place au lance flamme ! :->

Blondin

25 fév 2016 @ 21:05

@Saurone : effectivement, il n’a malheureusement pas cartonné.

Peut être pas assez ambitieux sur le papier comme jeu ? Pourtant il est dans mon top 5 de la gén précédente je pense, et j’ai vraiment hâte de voir arriver une suite. Pour moi c’est vraiment un très grand jeu, à tous les niveaux (concept, ambiance, scénario, écriture...).

jmabate

25 fév 2016 @ 21:13

Pour moi c’est vraiment un très grand jeu, à tous les niveaux (concept, ambiance, scénario, écriture...).

;-)