Podcast - Le Bruit de Fond Ep05

«Les jeux au coin du feu» , - 11 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

on garde les bonnes habitudes, c’est donc reparti pour Le bruit de fond en 2016. après un épisode vous présentant toute l’équipe, on revient dans notre formule plus habituelle, pour commenter quelques sujets choisis avec soin et se trouvant dans l’actualité du moment.

Pour cet épisode, je suis accompagné de Dragou et de Billou, avec qui nous allons deviser sur la vie de Snake après Kojime, sur le jeu solo qui se raréfie, sur les dates de sortie non-respectées et sur le vrai prix du jeu vidéo dans le contexte d’offres incessantes.

Et mes deux invités en ont, des choses à dire !

N’oubliez pas, si vous appréciez notre production, de cliquer sur les pouces verts ou bien sur de nous donner des étoiles, l’air de rien on aime bien ça !

Vous pouvez nous suivre sur Podcloud en cliquant ici, télécharger en mp3 avec un clic droit, sur iTunes en cliquant ici (il y a parfois un décalage entre la publication du podcast et son apparition dur iTunes, si c’est le cas cette fois-ci, toutes nos excuses, mais on n’y peut pas grand chose), ou bien en utilisant le bon vieux player youtube ci-dessous.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

11 reactions

Xcéces

23 jan 2016 @ 19:12

Bonne émission, les sujets étaient intéressants.

Et surtout pas d’achat Day One !! :-))

jubei97

23 jan 2016 @ 19:19

en ce qui concerne l’achat des jeux d’occasion, vu le prix qu’on les reprend pour le prix de revente, on attend plutôt de bons plans pour avoir le jeu neuf... pour les dates de sortie des jeux, bah parfois on a attendu tellement lgt entre l’annonce et la sortie qu’on se jette comme un affamé dessus aussi ! mais c’est clair que repousser la date de sortie devrait nous assurer qu’il y ait vraiment pas trop de bugs et le prix des jeux consoles en démat’ c’est trop abusé !! mais vraiment trop !

electroforez

24 jan 2016 @ 00:31

Merci pour cette émission qui m’a permis de m’occuper pendant un trajet en voiture un peu long. Les sujets étaient intéressants, surtout la deuxième partie, et je confirme, qu’est-ce que c’était bon ce moment dans la voiture où on lisait le manuel du jeu fraichement acheté.

Sinon bravo pour la musique de fin, j’ai bien rigolé et c’est je trouve plutôt bien produit. Chapeau !

lacrasse

24 jan 2016 @ 08:51

ne pas acheté day one,ne pas acheté day one,ne pas acheté day one, euh non lol un jeu comme quantum break ou unravel impossible d’attendre pour moi :o)

Aradeen

24 jan 2016 @ 20:23

Podcast intéressant sur des sujets bien distincts avec un bon rythme. Je pense que j’écouterai le prochain.

24 jan 2016 @ 20:34

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir !

Billou

Rédaction

24 jan 2016 @ 22:41

Oui super vos retours, merci !

Lacrasse >> Quand se sont de gros jeux je peux comprendre, mais il faut savoir se demander parfois si on veut le jeu pour ce qu’il est, ou parce que le marketing ou la pression des amis nous donne envie. C’est souvent vicieux.

jmabate

25 jan 2016 @ 00:25

Quantum break, vend un solo, une histoire et le savoir faire d’un studio (max payne, alan wake) :-)) certainement pas le jeux de l’année, mais certainement le jeux à faire.

cela n’empêche que je ne le prendrai pas Day One ! c’est une tradition ;-) mais à fait partie des raisons concernant le choix de la plateforme.

lacrasse

25 jan 2016 @ 07:19

pourquoi je prends certains jeux day one,comme unravel qui est déjà dl,déjà le jeu à l’air bon,beau,qui change un peu de tout ce qu’on voit et petit studio derrière !!

pour quantum break le jeu me tente depuis le début,mais y a remedy derrière,moi ils m’ont jamais déçu,un jeu comme alan wake est pour moi dans le top 3 de la 360,alors oui ça sera day one et meme en collector si il y a !!

tout le contraire j’ai acheté depuis début décembre plusieurs jeux et là pas day one y a batman,evolve,transformers,disney infinity 3.0,sreamride,alien isolation,lords of the fallen......parce que jeux qui me branché,mais pas à 60 boules !!

Yoshi 58

25 jan 2016 @ 10:20

Très bel échange dans le dernier quart d’heure entre Billou et Rone. Moi aussi, je suis en train de me faire la réflexion sur l’intérêt de consommer day one quand on a déjà une tripotée de jeux à faire. Comme vous l’avez mentionné, on vit dans une époque où la masse de jeux est assez hallucinante. On ne prend plus le temps de savourer un jeu. En tous cas, très bonne émission, comme toujours.

12