HoloLens : quelques détails techniques qu’il faut connaitre

«Interconnectés» , - 12 réaction(s)

microsoft-hololens.jpg

Accessoire conçu à la fois pour le jeu vidéo et tout un tas d’activités, le HoloLens de Microsoft n’avait pour le moment pas donné beaucoup d’informations techniques quant à son fonctionnement. C’est par l’intermédiaire de Bruce Harris que nous pouvons aujourd’hui en savoir un peu plus sur la bête.

A lire aussi Preview - Hololens, on a testé la réalité augmentée de Microsoft

Pour commencer, la batterie peut tenir actuellement un peu plus de 5 heures et demi à charge pleine, et environ 2 heures et demi dans son utilisation maximum. L’appareil peut se connecter à n’importe quelle machine du moment que cette dernière supporte le Wi-Fi ou le Bluetooth.

Pour ce qui est du champ de vision, il faut s’imaginer être en face d’un écran 15 pouces, à un peu plus de 60 centimètres de distance. Il a été précisé que ce champ de vision pourrait probablement être amélioré à l’avenir. Il sera possible aussi de relier plusieurs HoloLens entre eux pour que chacun profite de la même image en temps réel, et cela aussi bien dans une même pièce que via Internet (il faudra cependant posséder une très bonne connexion).

Accueil > News

12 reactions

avatar

Mr Moot

19 jan 2016 @ 18:48

C’est là qu’on voit qu’on est encore qu’au début du truc, à voir d’ici 5 ans.

Rawmaster

19 jan 2016 @ 20:11

Un écran de 15 pouces à 60 cm de distance ???? :-O

Et bhein.... ya du boulot avant d’avoir l’impression de regarder un écran de cinéma :)

De toute façon je suis pas client de ce genre de techno et je crois très peu à la VR. Si la 3D n’a pas perçé alors je vois mal la VR s’imposer dans la maison de monsieur tout le monde... Ça me rappelle les salles d’arcade en 97 ou on pouvait voir ce genre de casque sur des plateformes circulaires fermées pour pas se casser la gueule. On essaye de remettre ça au gout du jour maintenant que le hardware est plus puissant mais rien n’a vraiment changé.

avatar

SH4NE

19 jan 2016 @ 20:28

Une idée du champ de vision sur cette article...autant dire que c’est ridicule pour l’instant, que l’apport de la RA dans le jeux-vidéo est quasi nul !

La VR fait bien plus rêvé que ce machin qui va prendre le même chemin que les google glasses.

avatar

Mr Moot

19 jan 2016 @ 20:49

La VR fait bien plus rêvé que ce machin qui va prendre le même chemin que les google glasses

C’est moins excitant dans l’immédiat et il y a encore du taf, mais je crois -comme Roastbeef et ms- que dans un futur pas si lointain ce type de device remplacera téléphone et tablette. Quand le bi-bop est sorti il était peu abordable, pas très sexy et pas très ergonomique (fallait se foutre sous un relais pour téléphoner) mais regarde avec quelle vitesse ça a évolué et tout ce qu’on peut faire avec nos portables actuels.. là il manque pas tant que ça ; un champs de vision elargi et plus d’autonomie et reste plus qu’à bosser le prix. Si MS persévère et ne se précipite pas ça devrait le faire. Et souvent on voit les gens opposer AR et VR mais c’est une belle erreur ces techs sont complémentaires et serviront des besoins différents.

Vinc3iZ

19 jan 2016 @ 21:23

ça doit être une erreur j’ai vu sur d’autres sites que le champ de vision est comme si on avait un écran de 15 pouces a 5 cm du visage

avatar

SH4NE

19 jan 2016 @ 21:23

C’est moins excitant dans l’immédiat et il y a encore du taf, mais je crois -comme Roastbeef et ms- que dans un futur pas si lointain ce type de device remplacera téléphone et tablette.

Actuellement, c’est l’émergence des marques Chinoises, pas cher et efficace et qui fait fureur dans la téléphonie. Ca fait 2 ans que des marques comme Samsung/HTC ont stoppés net leurs courses aux features inutiles, en ce concentrant d’avantage sur le design, optimisation de leur OS et course à la puissance ridicule de leurs processeurs (Exynos et Snapdragon).

Donc je doute qu’un produit comme celui-là, surement vendu une blinde puisse intéresser grand monde en dehors du monde professionnel.

avatar

SH4NE

19 jan 2016 @ 21:32

@Vinc3z Voilà un site qui illustre le champ de vision et l’explique en détail >>>

http://www.entertherift.fr/actualite/1936-le-champ-de-vision-des-microsoft-hololens-30-17-5.html

avatar

Mr Moot

19 jan 2016 @ 21:34

Ok. La même que quand ms a sorti une tablette il y a fort longtemps « ça marchera jamais »

avatar

SH4NE

19 jan 2016 @ 21:49

C’est parcequ’Apple a sortit la sienne que les tablettes concurrentes ont pu s’asseoir à la table ;)

Valhalla

20 jan 2016 @ 06:22

Certain on du oublier que l’objectif du casque n’est pas fait que pour le jeu vidéo et le casque vr de sony, est fait pour rester avachie dans ton canapé pas ce casque ;-) .

12