HoloLens : quelques détails techniques qu’il faut connaitre

«Interconnectés» le 19 janvier 2016 @ 18:232016-01-20T10:20:55+01:00" - 12 réaction(s)

microsoft-hololens.jpg

Accessoire conçu à la fois pour le jeu vidéo et tout un tas d’activités, le HoloLens de Microsoft n’avait pour le moment pas donné beaucoup d’informations techniques quant à son fonctionnement. C’est par l’intermédiaire de Bruce Harris que nous pouvons aujourd’hui en savoir un peu plus sur la bête.

A lire aussi Preview - Hololens, on a testé la réalité augmentée de Microsoft

Pour commencer, la batterie peut tenir actuellement un peu plus de 5 heures et demi à charge pleine, et environ 2 heures et demi dans son utilisation maximum. L’appareil peut se connecter à n’importe quelle machine du moment que cette dernière supporte le Wi-Fi ou le Bluetooth.

Pour ce qui est du champ de vision, il faut s’imaginer être en face d’un écran 15 pouces, à un peu plus de 60 centimètres de distance. Il a été précisé que ce champ de vision pourrait probablement être amélioré à l’avenir. Il sera possible aussi de relier plusieurs HoloLens entre eux pour que chacun profite de la même image en temps réel, et cela aussi bien dans une même pièce que via Internet (il faudra cependant posséder une très bonne connexion).

HoloLens

Accueil > News

12 reactions

Mr Moot

20 jan 2016 @ 07:43

Ça tout le sait Sh4ne, c’était pas le propos. :-)

Jonyboy

20 jan 2016 @ 13:18

@Vinc3iZ : Moi aussi je trouve ça petit, mais notre ami Thalès est intraitable. Et son théorème nous dit qu’une diagonale de 15 pouces (38cm) à 5cm du visage serait équivalente à une diagonale de 15cm à 2cm des yeux (distance oeil/écran de lunette). Autant te dire que c’est pas possible. À 50cm le chiffre tombe à environ 2cm, ce qui est alors parfaitement crédible vue la taille des lunettes.

12