2015 c’est aussi l’année de la Xbox, la meilleure selon Microsoft

«Champagne !» le 4 janvier 2016 @ 17:282016-01-04T17:38:02+01:00" - 16 réaction(s)

records-microsoft-2015.jpg

Avec l’année 2016 qui débute sous le coup de reports et de rumeurs, Microsoft fait un peu le fier en nous sortant tout un tas de chiffres sur la Xbox One, la Xbox 360 et les jeux exclusifs. Nous vous en parlions il y a tout juste un mois, mais la firme de Redmond s’était déjà félicité des ventes pendant la période faste du Black Friday.

A lire aussi La Xbox One dépasse ses records de vente pendant le Black Friday

En ce qui concerne l’année 2015 dans sa globalité, Microsoft nous annonce qu’il s’agit de la meilleure année pour la marque Xbox. Par exemple, les jeux exclusifs à la Xbox One que sont Halo 5 : Guardians, Rise of the Tomb Raider, Gears of War : Ultimate Edition et Forza Motorsport 6 se sont tous vendus à plus d’un million d’exemplaire. Pour le reste des chiffres records, les voici :

  • Plus de 200 nouvelles fonctionnalités dont la nouvelle interface pour la Xbox One et la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360.
  • Plus de 350 jeux sont sortis sur Xbox One (les jeux rétrocompatibles compris).
  • Les joueurs ont accompli plus de 4 milliards de succès pour un total de 77 milliards de Gamerscore.
  • Il y a eu plus de 6,5 millions de vote sur le programme Xbox Feedback.
  • Les joueurs Xbox One ont joué plus de 15 millions d’heures à des jeux Xbox 360 depuis la mise en place de la rétrocompatibilité.
  • Plus de 6,6 millions d’heures de jeu en streaming sur un appareil Windows 10.

Je vous vois sourire dans le fond là. Et vous n’auriez pas tort tant les chiffres donnés par Microsoft fleurent bon le remplissage pour éviter de parler des ventes de consoles. Néanmoins, il est vrai que l’année 2015 nous a laissé tout de même de bien belles choses sur la Xbox One, tant en termes de hardware que de jeux.

Pour 2016, une nouvelle vague de mises à jour est prévue pour la dernière console de MS, avec entre autre l’arrivée de Cortana. Sans oublier les nouvelles IPs que nous avons listées ici. Il semblerait d’ailleurs que ReCore ne soit plus une exclusivité Xbox One puisqu’il apparait aussi sur Windows 10 et sortira donc sur PC (en même temps, Xbox est une marque Microsoft). En outre, sa date de sortie vient de passer de « Printemps 2016 » à tout simplement « 2016 » sur le site Xbox Wire. Encore un autre report après celui de Scalebound ?

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

16 reactions

texazranger

04 jan 2016 @ 18:57

@SH4NE : je devrais mieux lire, autant pour moi |-)

avatar

SH4NE

04 jan 2016 @ 22:18

C’est tellement nul ces arguments. Tu vas me dire que tous les 30 millions d’acheteurs de ps4 qui ont un pc correct n’achètent que les exclus sony ? Conneries.

Sur consoles, oui, et si une exclu Xbox passe sur PC, il la prendra sur ce support, puisque acheter une Xbox One pour un PCiste devient inutile ;)

Blondin

05 jan 2016 @ 01:11

Pas forcément vrai.

J’ai un PC (j’ai toujours eu un PC, même avant d’avoir une Playstation ou une Xbox), et pourtant, la plupart du temps, quand j’ai le choix entre un jeu console et un jeu PC, mon choix se porte sur le jeu console (je fais pas une tartine sur le pourquoi du comment, les arguments sont déjà sortis des centaines de fois, mais y a pas de généralités, certains préféreront le PC, d’autres la console).

Mr Moot

05 jan 2016 @ 04:57

Blondin oui mais c’est pas pareil tu comprends

Maxattacks

05 jan 2016 @ 10:50

« Sur consoles, oui, et si une exclu Xbox passe sur PC, il la prendra sur ce support, puisque acheter une Xbox One pour un PCiste devient inutile ;) »

SHANE, je pense que tu ne connais pas bien les joueur PC, la grande majorité n’achètera jamais une console, surtout pas une PS4. un joueur pc ne paye pas ses jeux 60/70€ un joueur pc ne paye pas pour jouer online un joueur pc est en majeure partie réfractaire au PAD, et prèfère le clavier souri un joueur PC joue plutôt au mmo, fps, rpg, rts et stratégie, très majoritairement pas à un uncharted (même si dispo) mais plutôt un league of légend par exemple le gameplay d’un killzone ou d’un halo est par exemple un aberration pour un joueur PC. dans le monde du pc la ps4 c’est une Wii, c’est ultra casual, je pense même de les pcistes ont plus de sympathie pour nintendo que pour sony.

bref le passage des exclues sur pc ne changera absolument rien tant les deux mondes et les habitudes et les goûts sont différents entre les deux mondes. la ps4 gardera ses « adeptes », la one ses « fans » et le pc ses « adorateurs », Microsoft quand à lui continuera de faire du cash en rentabilisant ses jeux

un joueur console jouant au pad sur pc se fera déchirer sur un fps, un joueur pc te jettera son pad à la tronche après une partie de halo.

pour mémoire microsoft à tenter le cross plateforme pc xbox 360, avec un fps, c’était juste une catastrophe, depuis ils ont complètement abandonné l’idée.

pour finir, je pense que pour sony sortir un jeu sur pc n’est pas une question de choix, car il ne l’on pas le choix. Sony n’a plus depuis la fin de vaio, aucun intérêt sur PC contrairement à microsoft. la fragilité chronique de l’entreprise fait qu’un manque de succès de la playsation signerait la mort de la branche (ce qui n’est évidement pas souhaitable), il faut qu’ils vendent un max de console (ce qu’ils font bien) et donc pour cela avoir des produits exclusifs (pas extraordinaire la ps4 sur ce plan) ou une com agressive

microsoft gagnera lui sur tous les tableaux, leur métier principal c’est le logiciel pc.....

avatar

dav1974

06 jan 2016 @ 07:18

Je suis vraiment d’accord avec Crosoft. Même si la PS4 se vend mieux, je trouve vraiment que pour la ONE ils se sont bougé le cul, contrairement a Sony qui a tendance a bien s’endormir sur ses lauriers. J’ai la chance de pas avoir a payer mes consoles (et que ma femme et ma fille jouent aussi beaucoup), du coup j’ai ps4/WiiU, ONE, et un PC correct...Ben je comprend absolument pas l’engouement pour la PS4, j’ai acheté 3 jeux dessus depuis sa sortie et a part profiter des jeux gratos du store Sony, il n’y a aucune sortie prochaine qui me donne envie. Ensuite, quand je passe de la ONE a la PS4, même si ça reste un détail, diable que le dash de la Sony est moche et plat ! on se croirait sur une ancienne gen. Pour résumer oui, 2015 a vraiment été un point fort pour la ONE, j’ai juste a regarder mon étagère de jeux pour m’en rendre compte.

12