2015 c’est aussi l’année de la Xbox, la meilleure selon Microsoft

«Champagne !» , - 16 réaction(s)

records-microsoft-2015.jpg

Avec l’année 2016 qui débute sous le coup de reports et de rumeurs, Microsoft fait un peu le fier en nous sortant tout un tas de chiffres sur la Xbox One, la Xbox 360 et les jeux exclusifs. Nous vous en parlions il y a tout juste un mois, mais la firme de Redmond s’était déjà félicité des ventes pendant la période faste du Black Friday.

A lire aussi La Xbox One dépasse ses records de vente pendant le Black Friday

En ce qui concerne l’année 2015 dans sa globalité, Microsoft nous annonce qu’il s’agit de la meilleure année pour la marque Xbox. Par exemple, les jeux exclusifs à la Xbox One que sont Halo 5 Guardians, Rise of the Tomb Raider, Gears of War : Ultimate Edition et Forza Motorsport 6 se sont tous vendus à plus d’un million d’exemplaire. Pour le reste des chiffres records, les voici :

  • Plus de 200 nouvelles fonctionnalités dont la nouvelle interface pour la Xbox One et la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360.
  • Plus de 350 jeux sont sortis sur Xbox One (les jeux rétrocompatibles compris).
  • Les joueurs ont accompli plus de 4 milliards de succès pour un total de 77 milliards de Gamerscore.
  • Il y a eu plus de 6,5 millions de vote sur le programme Xbox Feedback.
  • Les joueurs Xbox One ont joué plus de 15 millions d’heures à des jeux Xbox 360 depuis la mise en place de la rétrocompatibilité.
  • Plus de 6,6 millions d’heures de jeu en streaming sur un appareil Windows 10.

Je vous vois sourire dans le fond là. Et vous n’auriez pas tort tant les chiffres donnés par Microsoft fleurent bon le remplissage pour éviter de parler des ventes de consoles. Néanmoins, il est vrai que l’année 2015 nous a laissé tout de même de bien belles choses sur la Xbox One, tant en termes de hardware que de jeux.

Pour 2016, une nouvelle vague de mises à jour est prévue pour la dernière console de MS, avec entre autre l’arrivée de Cortana. Sans oublier les nouvelles IPs que nous avons listées ici. Il semblerait d’ailleurs que ReCore ne soit plus une exclusivité Xbox One puisqu’il apparait aussi sur Windows 10 et sortira donc sur PC (en même temps, Xbox est une marque Microsoft). En outre, sa date de sortie vient de passer de « Printemps 2016 » à tout simplement « 2016 » sur le site Xbox Wire. Encore un autre report après celui de Scalebound ?

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

16 reactions

avatar

SH4NE

04 jan 2016 @ 18:03

Il semblerait d’ailleurs que ReCore ne soit plus une exclusivité Xbox One puisqu’il apparait aussi sur Windows 10 et sortira donc sur PC

Ca fait peur pour la One et la marque Xbox, y’a 2 ans ils cachaient la version PC, aujourd’hui ils annoncent ça des mois avant la sortie du titre prévu exclusivement sur One. Reste plus qu’une date pour Gears 4 et j’investis dans un bon computer.

lacrasse

04 jan 2016 @ 18:11

moi meme pas peur .... meme si ça sort sut pc,ça reste exclu ms .. non ??? c’est comme street fighter 5 prévu aussi sur pc,normalement !

avatar

SH4NE

04 jan 2016 @ 18:17

Street V c’est Capcom ;-) C’est pas demain la veille que tu verras une exclu first party SONY ou Nintendo sur PC.

avatar

Mr Moot

04 jan 2016 @ 18:23

Oh mon dieu c’est fin !!

Plus le temps passe et plus c’est drôle ce gimmick.

texazranger

04 jan 2016 @ 18:31

@SH4NE : ha bon ? il n’y a pas de jeux capcom sur pc, et sf5 ne sort pas sur ce support non plus ? alors que de désinformation de la part de, heu, capcom ?

Blondin

04 jan 2016 @ 18:35

Comme le dit bien la news, Xbox est une marque Microsoft. Le jour où Sony pond un OS PC aussi populaire et répandu que Windows (c’est à dire jamais), tu peux être sur que les Uncharted et autres TLOU sortiront également sur PC.

Microsoft serait quand même drôlement stupide de ne pas sortir ses jeux sur PC. Tu possèdes le système d’exploitation PC le plus populaire et le plus répandu au monde, et tu ne sors pas tes jeux dessus, c’est impensable. Mais bon, ça fait toujours un contre argument facile à sortir.

avatar

SH4NE

04 jan 2016 @ 18:40

@texazranger : Biensur qu’il y en a. Capcom est un développeur/éditeur tiers et voir SFV sur PC n’est pas une surprise, d’où mon commentaire ;)

Je parle des jeux comme Uncharted, GT, Horizon qui resteront quoi qu’il en soit sur playstation, là où des jeux comme Halo Wars, GeOW…ReCore qui basculent sur PC alors que c’était démentis il y a quelques mois pour ce dernier.

avatar

SH4NE

04 jan 2016 @ 18:47

@Blondin : Qu’attendent t-ils pour annoncer Halo et Forza sur PC dans ce cas ? Puisque la barrière entre Windows 10 et Xbox One semble plus fine que jamais.

Blondin

04 jan 2016 @ 18:52

C’est une stratégie, c’est pas tout noir ou tout blanc. Y a pas d’un coté « on sort tout sur les deux supports » ou « on ne sort rien sur les deux supports ».

Mais effectivement, la barrière entre Windows 10 et Xbox (pas Xbox One, la marque Xbox en général, qui à terme représentera le gaming par Microsoft) est plus fine que jamais, ça veut pas dire que tous les bouleversements sont à prévoir sur quinze jours. Windows 10 (et par extension la stratégie qui en a découlé) est encore tout jeune.

avatar

Mr Moot

04 jan 2016 @ 18:55

C’est tellement nul ces arguments. Tu vas me dire que tous les 30 millions d’acheteurs de ps4 qui ont un pc correct n’achètent que les exclus sony ? Conneries.

Et en plus certain n’achète même pas les exclus constructeurs. Une exclu ça donne une image, un coup de boost aux ventes et ça peut fidéliser, mais il n’y a pas que ça.

12