[MAJ] Hideo Kojima fonde un nouveau studio et a déjà quitté Konami

«En pourparler» le 16 décembre 2015 @ 13:102015-12-16T13:51:18+01:00" - 50 réaction(s)

mgs5-60.jpg

Les relations tumultueuses entre Hideo Kojima et Konami ont fait écho lors des Game Awards après que le monsieur se soit vu interdire le voyage prévu pour récupérer le prix de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Mais vu sa stature, on ne pouvait pas attendre moins d’Hideo Kojima que de fonder un nouveau studio. C’est en tout cas ce que Nikkei croit savoir, rapporté par Polygon.

D’après Nikkei, Hideo Kojima a officiellement quitté Konami depuis le 15 décembre. Et toujours d’après eux, le bonhomme serait en train de fonder un nouveau studio. Dans son article, Polygon parle de « discussions » avec Sony mais le site internet n’aurait pas vraiment compris l’article de Nikkei qui évoquerait, lui, plutôt des projets sur consoles, telles que la Playstation de Sony, ce qui est quand même bien différent. Quoi qu’il en soit, nul doute qu’Hideo Kojima devrait s’arracher pour apparaître sur une scène de l’E3 prochain, que ce soit chez un éditeur ou un constructeur.

[Mise à Jour] : Une vidéo avec Andrew House, patron de Sony Computer Entertainment officialise la chose et indique que le premier jeu de Kojima Productions sera une exclu PS4 sur consoles. Le studio a déjà annoncé une vague de recrutement sur son site officiel.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

50 reactions

avatar

SH4NE

16 déc 2015 @ 20:44

Pourtant tu prends le temps de me répondre et lire chacun de mes commentaires, pour quelqu’un qui a une aussi piètre opinion envers ma personne tu aimes perdre ton temps visiblement ;)

jmabate

16 déc 2015 @ 20:45

et comment une news sur des personnes que nous ne connaissons que par les médias spécialisés part en couille :’-))

pour le Shame (on you), je le trouve plutôt soft en ce moment :-))

Rone

16 déc 2015 @ 20:49

C’était amical cette fois, ensuite, suivant mon humeur, je pourrai modifier tes commentaires, te faire dire des trucs sans que tu ne t’en rendes compte, ou bien en supprimer d’autres. Bref, tu me pourries les échanges sur beaucoup de news, je peux effectivement prendre un peu de temps pour te pourrir la vie.

Ca dépendra du temps dont je dispose, et si j’ai envie de me distraire. Ou alors on te vire tout simplement. Bref, ça fait trop longtemps que ça dure, ma patience a ses limites, et rassure-toi, je ne vais effectivement pas perdre de temps à répondre à tous tes messages.

Oui, il a été pire, Shane, mais j’en ai juste marre.

Timtoxic

17 déc 2015 @ 00:18

Moi je viens pas souvent sur ce site mais j’ai lu tous les commentaires de la news et je trouve que ce type SH4NE est en effet vachement casse-bonbon ; on pourrait le comparer à une sorte de parasite qui te pourrit ta journée de façon très subtile.

Sinon ouais je me fiche de kojima, je pense comme Blondin : mieux vaut investir dans d’autres exclues plus intéressantes que celles d’un type qui a révolutionné le jeu vidéo à l’époque mais qui n’est maintenant plus qu’un développeur comme les autres. La nostalgie impacte bien trop certaines personnes selon moi. J’espère tout de même que ses productions seront réussies et qu’on les verra sortir assez tôt.

avatar

Arenae

17 déc 2015 @ 01:25

Si même des gars de la rédaction finissent par tomber dans du troll, on n’est vraiment pas sorti de l’auberge.

De 2, tes menaces d’exclusion sont limites Rone. Tu fais parti du staff t’es censé entretenir ta communauté et garantir une image de bienvenue, quelque soit le profil de tes lecteurs (même les plus relou). L’interface staff-lecteurs fonctionne exactement comme celle du vendeur-client dans le commerce en fait. Si un client est le roi des casse couilles, le vendeur doit serrer les dents et faire le max pour maintenir l’aura de son enseigne, quitte à passer un moment désagréable. Bah là c’est pareil.

Or c’est tout le message inverse que tu es en train de faire passer.

C’est super professionnel comme attitude.

Jonyboy

17 déc 2015 @ 02:38

Mouhahaha :’-)) Arrêtez les mecs, j’ai pas renouvelé mon stock de popcorn depuis l’épisode numéro 1 :o) ! J’avais déjà pris quelques kg avec ce con mais quand je vois maintenant Arenae traiter qui que ce soit d’autre de troll, ouh putain je me dis que je suis pas prêt de les perdre !

Arrêtez franchement, Blondin a été plus que bonne pâte à prendre le temps d’expliquer ce qui coule de source. Personnellement je veux pas juger trop vite l’intérêt de la future production de Kojima, qui si elle ne m’intéresse pas aujourd’hui du fait de l’univers habituel de son créateur, pourrait très bien me faire languir à l’avenir. Je n’en reste pas moins heureux pour les fanboys Sony qui ont là, de nouveau, un bel os à ronger ;-)

avatar

BigGame

17 déc 2015 @ 07:06

@arenae : n’importe quoi ! Rone peut tout à fait virer Shane (ou toi parla même occasion) et recevrai une belle salve d’applaudissements !

Les mecs du site ne vous doivent RIEN !! Il serait temps que vous compreniez ça !! pour entretenir sa communauté (comme tu dis si bien) le ban est souvent la bonne solution ;-)

Yoshi 58

17 déc 2015 @ 09:00

À mon avis, on peut parler de Kojima et de ses choix sans que ça en devienne systématiquement du xbox bashing. Le mec a choisi de collaborer avec SONY car il a peut être plus d’affinité avec la firme japonaise (j’en sais rien), ou parce que son beau-frère travaille là, ou tout simplement parce que MGS a eu un passé glorieux sur les machines PS. Les raisons, on s’en fiche un peu. Maintenant, il me semble que c’est Konami qui garde MGS (si je ne dis pas de bêtises). Kojima est devenu un peu le Georges Lucas du jeu vidéo : c’est devenu un nom à qui on a tout pris. Et à mon avis, on est pas prêt de voir débarquer le nouveau projet de mister boulard, pas avant ... 3, 4 ans, si ce n’est pas plus quand on sait que le personnage prend son temps pour pondre une oeuvre (et il a raison car c’est en général de la qualité). SONY prépare l’avenir, tout simplement (et le fait depuis le dernier E3), à défaut d’avoir un catalogue actuel d’exclus très fourni par rapport à la concurrence. En attendant, des jeux, y’en a plein et y’en aura encore plein et ce serait con d’arrêter de respirer jusqu’à l’arrivée du prochain Kojima game ou je ne sais quel autre Shenmue 3 ou Alan Wake 2.

Aussi, je pense que Rone a bien réagi. Il est dans son rôle. Y’a un moment donné, ça suffit les number one et autres shanes qui viennent semer la mierda dans les commentaires.

avatar

bastoune

17 déc 2015 @ 09:21

Je ne suis pas un « client » chez Xboxygen, ici c’est la maison de Rone, de Tom, de Jcc, de Dragou et du reste de la redac (Daily, Bilou, Ragnagnaziel... désolé si j’écorche les noms et si j’en oublie, ça fait deux ou trois jours que je me reveille en pensant être vendredi, l’ascenseur émotionnel fait mal... :-)) ), ils sont sympa, ils laissent la porte grande ouverte, chacun peut rentrer et s’assoir à table, on boit un coup, on discute, on rigole, on débat, t’es même pas obligé de revetir la chemise verte flanquée du grand X pour poser tes fesses sur le banc, classe.

La seule chose qu’ils demandent c’est de t’essuyer les pieds en rentrant, de ne pas chier dans les coins, et de ne pas chercher la baston de saloon avec les copains, ils ont rien à te vendre, juste si tu peux regarder le bandeau de pub ranger dans un coin de la table, moins visible que le paquet de tampax dans « plus belle la vie ». Moi je viens là, parce que j’aime bien les patrons et parce que les copains sont là aussi et que l’ambiance est bonne, la maison est bien rangée et est un peu cachée des squateurs de « sonydrogène », qui ne cessent de me rabacher que ma console n’est qu’un magnetoscope sans Showview. Comme je le dis plus haut, on est ici chez eux, le jour ou ta face leur revient pas, que t’as rangé des légumes dans le bac à bière du frigo ou collé un mickey sous la table, ils te virent, ils ne te doivent rien, ils te laissent la place de t’exprimer, tant que tu restes dans « leurs » limites, pas les tiennes, tu as ta place.

Pour Kojima et Sony, c’est bien joué pour la com’, pour l’instant y’a rien de concret, ils ont de grands noms, Mathieu Chancel et son Wild prometeur, MS a Kamiya et Scalebound et Inafune sur Recore, c’est pas vilain non plus...

avatar

eRiG

17 déc 2015 @ 15:36

Tu m’enlève les mots de la bouche Bastoune ! :’-)):’-)):’-)) Très très bon résumé ! What else ?