[MAJ] Hideo Kojima fonde un nouveau studio et a déjà quitté Konami

«En pourparler» le 16 décembre 2015 @ 13:102015-12-16T13:51:18+01:00" - 50 réaction(s)

mgs5-60.jpg

Les relations tumultueuses entre Hideo Kojima et Konami ont fait écho lors des Game Awards après que le monsieur se soit vu interdire le voyage prévu pour récupérer le prix de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Mais vu sa stature, on ne pouvait pas attendre moins d’Hideo Kojima que de fonder un nouveau studio. C’est en tout cas ce que Nikkei croit savoir, rapporté par Polygon.

D’après Nikkei, Hideo Kojima a officiellement quitté Konami depuis le 15 décembre. Et toujours d’après eux, le bonhomme serait en train de fonder un nouveau studio. Dans son article, Polygon parle de « discussions » avec Sony mais le site internet n’aurait pas vraiment compris l’article de Nikkei qui évoquerait, lui, plutôt des projets sur consoles, telles que la Playstation de Sony, ce qui est quand même bien différent. Quoi qu’il en soit, nul doute qu’Hideo Kojima devrait s’arracher pour apparaître sur une scène de l’E3 prochain, que ce soit chez un éditeur ou un constructeur.

[Mise à Jour] : Une vidéo avec Andrew House, patron de Sony Computer Entertainment officialise la chose et indique que le premier jeu de Kojima Productions sera une exclu PS4 sur consoles. Le studio a déjà annoncé une vague de recrutement sur son site officiel.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

50 reactions

avatar

SH4NE

15 déc 2015 @ 22:27

Ravi d’apprendre que le jeux-vidéo ne sera pas orphelin de Kojima San, un Silent Hill avec Del Toro please :)

kalud

16 déc 2015 @ 11:20

ouai c’est cool même si il bosse sur une exclue sony en ce moment x)

lacrasse

16 déc 2015 @ 12:52

ok,on s’en branle,il bosse pour sony de toute façon .....

Rapt0rHipster

16 déc 2015 @ 13:37

Kojima est un maître :) , un peu le Tesla du jeu vidéo. Nul doute qu’il va nous offrir de nouveaux chefs-d’oeuvre !

LaFabrique

16 déc 2015 @ 13:58

@Lacrasse Parle pour toi. on a pas tous qu’une ONE. d’autres ont une ps4 aussi. c’est plus TOI qui t’en branle.

avatar

SH4NE

16 déc 2015 @ 14:20

@LaFabrique : Il s’en branle parcequ’il a le seum, si l’exclu serait sur Xbox One sa réaction serait tout autre :’-))

Jonyboy

16 déc 2015 @ 14:59

Si y’avait bien un deal à ne pas louper pour renforcer l’intérêt pour la One sur l’archipel et le vieux continent c’était celui-là ! Dommage pour MS, dommage pour nous joueurs Xbox, bien joué au rouleau compresseur Sony que rien ne semble pouvoir arrêter :-/

jmabate

16 déc 2015 @ 15:00

MS n’a pas du lui faire une bonne proposition :’-)) mais ce qui est comique, c’est sony of america qui officialise la chose :-))

par contre il ne se faisait aucun doute sur la suite professionnelle de Mr Kojima ! maintenant MGS doit laisser la place aux nouvelles IP.

Blondin

16 déc 2015 @ 15:29

Plutôt content que l’exclu ne soit pas pour la Xbox (même s’il n’en a sans doute jamais été question) : certes un jeu Kojima ça fait toujours du chiffre et du buzz, donc c’est bon pour les ventes, mais en tant que joueur je me fous pas mal des chiffres, ce que je veux ce sont de bons jeux, et une exclu Kojima en plus, c’est synonyme d’une autre exclu en moins (et je préfère voir des membres de l’équipe de Metroïd Prime que Kojima bosser sur un jeu). Et comme je n’attends pas grand chose de Kojima, à part une narration digne de Sam le Pompier étalée sur 30 heures de cinématiques de litanies sur les dangers du nucléaire (ou autre), le tout exposé par des personnages au charisme et à la profondeur d’une huitre... Enfin je sais qu’il y a des fans, et je respecte, mais perso Kojima je trouve ça indigeste au possible.

Après, c’est assez logique : Kojima a longtemps été maqué PS (du Metal Gear Solid sur la première PS au quatrième sorti sur PS4) et n’a jamais caché sa préférence pour la console de Sony, c’est un retour logique des choses. Par contre étonné que le jeu sorte également sur PC.

Sinon Lacrasse a raison sur le fond : on s’en fout pas mal, c’est Xboxygen : le site ne relaye pas les infos PS4 ou Wii U. Là c’est un cas particulier, l’info n’était pas encore confirmée au moment de la news, l’équipe a donc fait son job, mais sur Xboxygen, oui, on s’en fout pas mal de cette info.

avatar

Arenae

16 déc 2015 @ 15:40

Cette mauvaise foi de mon VDD lol. Très salty.

Genre t’es content qu’un type comme Kojima n’ait pas conclu de deal avec la ONE. Oui oui on y croit tous :-))

C’est objectivement un très bon coup pour Sony, et cette entente va faire mal à Microsoft (s’ils n’ont pas prévu de contre offensive). Point.