Podcast - Le Bruit de Fond Ep01

«Du nouveau sur Xboxygen !» le 13 septembre 2015 @ 11:002015-09-15T09:44:23+02:00" - 12 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, c’est la rentrée, et qui dit rentrée dit aussi nouveautés. Et au rayon nouveautés, en voilà un avant goût, car nous avons décidé de vous proposer régulièrement du contenu audio, dans le cadre de différentes émissions.

Le Bruit de Fond, c’est notre émission actu, prévue pour être diffusée une fois par mois. Entre membres de la team (pour l’instant en tout cas...), nous allons discuter de ce qui nous a interpellés dans l’actu proche, dans une ambiance décontractée. Ce mois-ci, on va parler de Fleur Pellerin, de la Gamescom, des offres Microsoft, de Mad Max, des rageux et de MGS5. Rien que ça, et le tout dans une émission d’à peine plus d’une heure.

Ce mois-ci, ce sont Clemicles, Daily, Stéphan, et moi-même qui papotons en buvant des bières et des mojitos.

C’est une première pour moi en tant que présentateur, une première pour d’autres derrière un micro, donc il doit y avoir des défauts : n’hésitez pas dans les commentaires ou dans le forum à venir nous faire des retours !

Vous pouvez suivre l’émission sur Youtube, mais aussi télécharger le podcast en MP3 ici.

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

12 reactions

jeryagor

13 sep 2015 @ 11:21

Une super nouvelle, je vais écouter ça la semaine prochaine ! :)

Avez-vous prévu de mettre en place un flux RSS des épisodes du podcast, de manière à pouvoir les écouter sur une appli dédiée du style Pocket Casts ?

corrs78

13 sep 2015 @ 12:06

Ça c’est une excellente nouvelle ! Surtout avec Rone que je trouve vraiment très bon dans DesBitsEtDesPixels Au plaisir de vous écouter ! StivXGamer

mickael6015

13 sep 2015 @ 13:54

Très sympa ce nouveau rdv ! Les discutions sont intéressantes, on sent que le courant passe bien entre vous, ca s’écoute avec plaisir. Merci !

Mati24

13 sep 2015 @ 14:33

Il faut utiliser cette adresse pour y accéder depuis une appli de podcast : itpc ://xboxygen.universpodcast.com/feed/

Morpheus

13 sep 2015 @ 14:58

superbe idée, je vous suis depuis le début et j’adhère à donf....

Yoshi 58

13 sep 2015 @ 17:26

J’ai bien aimé. L’idée est sympa.

Elawe

13 sep 2015 @ 17:40

C’était sympa, vivement le prochain podcast :-)

Rone

Rédaction

14 sep 2015 @ 07:14

Merci de ces commentaires, ça fait plaisir ! Pour le flux RSS, j’imagine que oui, j’avoue ne pas m’être occupé de la partie technique pour la mise en ligne. On répondra à cette question lors de la mise en ligne du prochain !

jolafouine

14 sep 2015 @ 15:36

Hoooo, un podcast, quelle bonne idée !

Podcast sympathique, qui, même s’il ne propose rien de révolutionnaire,retranscrit bien l’ambiance détendue du site B-)

Idée à creuser donc (comment le rendre un peu plus original ou un peu plus remarquable).

Je comble le manque d’infos sur MadMax : une tuerie ! Une ambiance parfaitement retranscrite, un monde cohérent vaste et varié, une violence omniprésente, que ce soit à pied où en bagnole, un milliard de trucs à faire, de la customisation et de l’upgrade à gogo, GROS plaisir bourrin et gras comme on l’aime !

J’aurais le temps d’en remettre une petite couche dans les commentaires du test à venir :->

Rone

Rédaction

14 sep 2015 @ 18:17

Merci ! Comme je le sous-entends, on va vous montrer d’ici peu d’autres choses...

Le but de ce format, c’est vraiment une actu « choisie », sur laquelle on revient un peu plus à froid d’une façon générale, et aussi de créer une ambiance peu formelle et décontractée. Si cela fonctionne, alors, c’est qu’on est sur la bonne voie ! Pas sûr que ce soit dans ce podcast qu’on intègre beaucoup d’éléments autres : je sais bien qu’on n’est pas révolutionnaires, mais j’espère arriver à installer un certain « ton » qui va donner sa personnalité à ce podcast.

Nous sommes à l’écoute, donc tous les commentaires sont les bienvenus !

12