Les dialogues nous donnent une idée de la taille gigantesque de Fallout 4

«Sérieux ?» le 4 septembre 2015 @ 07:442015-09-04T12:04:52+02:00" - 20 réaction(s)

fallout-4-2.jpg

Le nombre d’heures de dialogue dans Fallout 4 en est presque ridicule avec pas moins de 111 000 lignes de dialogues enregistrées.

Pour donner une idée de ce que cela représente, Bethesda indique que cela est encore plus que Fallout 3 et Skyrim réunis... Si vous achetez ce jeu, en voulant le faire à fond, il se peut que vous en sortiez quand la prochaine génération des consoles arrivera !

Blague à part, dans une époque où le temps est une ressource devenue très précieuse, est-il vraiment utile de faire des jeux de plus en plus longs ?

Source : BethesdaGameStudios

Fallout 4

Accueil > News

Fallout 4

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 10/11/15

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

20 reactions

Psychlem

04 sep 2015 @ 08:20

C’est ça qui est bien avec Bethesda, c’est qu’ils font des jeux avec une vraie histoire et complète. J’ai hâte de le pouvoir explorer ce nouveau monde sur ma Xbox :)

carline

04 sep 2015 @ 08:58

de meme, mais ce seras surement sur PC.

avatar

like an animal

04 sep 2015 @ 09:24

La réflexion sur la durée de vie des jeux est bonne. Tellement de bons jeux sortent aujourd’hui, il n’y a quasi jamais de période de disette. Seulement comment faire pour enchainer un the witcher 3 avec un fallout 4, tout en jouant en ligne à un fps par exemple, plus faire quelques autres bon titres à côté. Même si une durée de vie conséquente est une bonne chose, la plupart des joueurs ne vont pas au bout car d’autre titre sortent et prennent le relai. alors oui, un coup de gueule aux jeux qui se terminent en quelques heures surtout à 70€ mais pour moi des jeux avec des durée de vie à 100h et plus ne servent qu’au puriste ou a ceux qui ont beaucoup de temps libre. Sur ce je retourne à mad max en attendant fallout.

Elawe

04 sep 2015 @ 09:43

« Blague à part, dans une époque où le temps est une ressource devenue très précieuse, est-il vraiment utile de faire des jeux de plus en plus long ? »

Oui c’est utile, quand on aime vraiment un jeu on a envie de pouvoir y passer du temps. D’ailleurs pour ce qui est des Fallout ou des Elder Scrolls (vu qu’ils sont cités autant les prendre en exemple), la durée de vie est énorme parce qu’ils sont bien remplis mais on peut aussi faire ces jeux en ligne droite et les finir en 8-10 heures alors que les finir à 100% représente une bonne centaine d’heures.

Donc pour Fallout 4, s’interroger sur le fait d’avoir un jeu avec une durée de vie énorme n’est, à mon sens, pas très pertinent quand on sait que le choix de sa durée revient au joueur. Sur un Final Fantasy, là ce serait une autre affaire (je refais le 10 en ce moment), le jeu est long rien que pour finir l’histoire, on a pas vraiment le choix d’y passer plus de 20h.

Ça reste mon avis hein chacun pensera ce qu’il veut ;-)

Fallivion

04 sep 2015 @ 10:10

Oui c’est utile. Pour tout véritable fan de RPG il est important de pouvoir voyager longtemps et avec plaisir dans un univers qui lui plait. Et de toute manière les personnes qui ne veulent pas un jeu long ne l’achète pas donc je vois même pas le but du questionnement.

D’ailleurs se poser ce genre de questions est d’un réducteur, avons nous besoin de choses différentes ? Bien sûr c’est dans la multitude que nous trouvons la beauté du jeu vidéo. Les jeux longs ont autant leur place que les jeux tout multi ou les jeux mobiles. Je plains le jour ou nous n’aurons plus que des coquilles vides formatées.

Et puis la question de la longueur devrait avoir sa réponse avec les « jeux » cours récents, comme The Order 1886, Until Dawn et autres « expériences ».

Bref j’ai tellement hâte d’avoir ce Fallout 4 que j’en trépigne !!!

Fallivion

04 sep 2015 @ 10:17

Oui un jeu long est particulièrement utile. Pourquoi ? Parce que c’est la multitude, les expériences différentes qui rendent le jeu vidéo si beau et appréciable. Pourquoi ne serait-ce qu’envisager de formater tout ça ?

Pour se trouver uniquement avec des « expériences » comme The Order 1886 ou Until Dawn ? Pour avoir des blockbuster calibrés comme Ryse son of Rome ? Si c’est ça votre vision d’avenir du jeu vidéo c’est d’un triste.

Les RPG sont nés pour durer, pour transposer un univers riche et puissant et réussir à nous faire sentir que nous sommes un élément de cet univers. Pour moi la question ne se pose même pas, il existe des joueurs qui désirent cette longueur, cette durée de vie, alors elle doit exister pour que l’univers vidéoludique n’en soit que plus riche et passionnant. Je crains le jour ou le jeu vidéo ne sera que cette coquille vide que certains attendent.

Je pense pareil dans l’autre sens, les jeux cours ont tout autant le droit, si ce n’est le devoir d’exister. Il faut de la multitude et de la différence pour que le jeu vidéo évolue, grandisse et soit représentatif de ses joueurs et de leurs attentes.

Maxattacks

04 sep 2015 @ 11:02

d’un coté on nous vend (cher en Europe) des jeux de plus en plus court, avec des dlc payant pour faire le compte en plus, de l’autre, j’ai une dizaine de jeu plus ou moins en attente et pas le temps pour tous les faire. on est vraiment malheureux les gamers quand même....

personnellement je ne vois pas comment un consommateur peu se plaindre d’en avoir plus pour le même prix. A la limite le produit serait pas bon, je dis pas, mais la en plus fallout est juste une référence dans le genre, et les premières info et images du jeu laissent présager une très bonne cuvée.

bethesda fait figure d’ovni avec leurs titres et leur philosophie dans ce le monde vidéoludique. Heureusement d’autres titres on suivi ce chemin, batman ou encore the witcher par exemple.

Didd31

04 sep 2015 @ 12:11

[« Le nombre d’heures de dialogue dans Fallout 4 en est presque ridicule »]

[« Blague à part, dans une époque où le temps est une ressource devenue très précieuse, est-il vraiment utile de faire des jeux de plus en plus long ? »]

Est ce qu’il n’est pas plus inutile et ridicule d’écrire un article aussi court et creux pour faire par a ses lecteurs de son négationnisme maladif de journaleux a deux balles ?

Heureusement que Fallout 4 sera riche et vaste, c’est ce qui a fait le succès du 3 et c’est ce que tout le monde attend d’un RPG.

jolafouine

04 sep 2015 @ 12:16

Bonne question en effet !

Un jeu peut-il être trop long ? Et bien ça dépend : tant que l’on trouve du plaisir, on continue de jouer.

Mais peut-on encore trouver du plaisir après 200h de jeu ? Carrément, tout dépend du joueur.

J’ai passé quelques 200 heures sur DarkSouls, et plus de 450 sur MonsterHunter3Ultimate sur 3ds, et ça ne m’a jamais semblé long...et honnêtement je serais tout à fait capable de relancer une partie.

Par contre, les 6/7h de jeu pour venir à bout de TheOrder1886, m’ont paru une torture et une éternité :-/

D’autres jeux comme The witcher 3 par exemple, m’ennuient avant même d’y avoir joué.

Bref, ça dépend du joueur et du jeu. Mais j’avoue qu’à moins qu’un jeu m’absorbe complètement (Watchdogs, Bloodborne), je suis en général content de voir le générique de fin pour le ranger dans sa boite et passer à autre chose.

Billou

Rédaction

04 sep 2015 @ 12:59

Est ce qu’il n’est pas plus inutile et ridicule d’écrire un article aussi court et creux pour faire par a ses lecteurs de son négationnisme maladif de journaleux a deux balles ?

Est-ce qu’être aussi virulent dans ses propos ne serait pas inutile et ridicule également ?

Redescend la pression stp.

12