Rainbow Six Siege : date de sortie repoussée au 1er décembre !

«Ubi s’explique» le 18 août 2015 @ 18:312015-08-18T18:31:40+02:00" - 41 réaction(s)

Ubisoft annonce que la date de sortie de Rainbow Six : Siege est repoussée au 1er décembre 2015 afin de gagner plus de temps pour peaufiner le jeu suite aux divers retours lors des tests internes et sur les salons.

Néanmoins la bêta multijoueur prévue pour le 24 septembre sur Xbox One est toujours maintenue. Voici le message officiel qui explique en détail les raisons de ce report :

Nous avons une annonce importante à faire concernant la bêta et le lancement de Rainbow Six Siege.

Les retours des joueurs obtenus par le biais des playtests au sein de nos studios, de l’alpha et de nos démos jouables lors d’événements comme l’E3 et la Gamescom, sont essentiels pour le développement de Rainbow Six Siege. Permettre aux fans de tester le jeu et prendre connaissance de leur ressenti nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer leur expérience. Nous souhaitons remercier vivement toutes les personnes ayant participé à ces tests.

A la suite de ces retours, nous avons décidé de reporter la date de sortie du jeu au 1er décembre. Cette décision n’a pas été simple à prendre, mais les conseils que nous avons reçus et les tests que nous avons effectués en interne nous ont convaincus qu’il y avait encore des ajustements à faire, incluant l’amélioration de l’expérience coopérative sur tous les modes de jeux, l’équilibre des armes et des gadgets, ainsi que la navigation dans les menus et interfaces. Nous allons prendre un peu plus de temps pour faire ces changements et nous sommes persuadés qu’il s’agit de la meilleure décision.

Comme prévu, la bêta fermée de Rainbow Six Siège commencera le 24 septembre, et le temps additionnel nous permettra d’effectuer plus de tests sur l’infrastructure et la qualité de mise en relation des joueurs dans le mode coopératif. Ces réglages additionnels permettront d’avoir une meilleure expérience de jeu à sa sortie.

Nous comprenons que beaucoup d’entre vous sont impatients de pouvoir jouer à Rainbow Six Siege mais comme vous, nous savons que la qualité est primordiale, c’est pourquoi nous nous engageons à fournir le meilleur jeu possible.

Le développement de Rainbow Six Siege est une expérience incroyable et nous souhaitons une nouvelle fois remercier tous les fans pour leurs conseils, leur soutien et leur enthousiasme sans faille. Nous ne pourrions pas faire ce jeu sans vous. Nous vous donnons rendez-vous pour la bêta fermée dès le 24 septembre.

Rainbow Six : Siege

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Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

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41 reactions

Rhaganazielle

18 aoû 2015 @ 22:56

Pour une fois qu’une boite prend en compte les remarques et attentes des joueurs pour sortir leur jeu, il ne faut pas se plaindre non plus.

Si le jeu était sorti sans que les points négatifs soulevés par les joueurs ne soient corrigés, ça aurait gueulé. Et là que les gars font un effort, écoutent, prennent la décision (difficile il ne faut pas l’oublier) de repousser le jeu pour paufiner l’équilibrage et les game systems ça gueule quand même...

Yoshi 58

19 aoû 2015 @ 00:52

Au-delà du fait que c’est bien qu’il soit repoussé afin d’être corrigé (bien que rien ne soit définitif sur le résultat final), le souci est que ça plombe totalement la stratégie d’Ubi car du coup, Rainbow six passe après les monstres Halo 5, Black Ops 3, ou encore Star Wars battlefront. Ensuite, je pense que les joueurs râlent s’ils ont envie. Après tout, ce sont eux qui passent à la caisse, sans oublier toute la partie des précommandes. Et puis, on parle d’Ubi, hein... Ce n’est pas nonplus comme si on parlait du nouveau venu. Ce sont quand même les spécialistes du jeu pas fini, du bug et du downgrade.

nono

19 aoû 2015 @ 02:36

Bonne initiative de leurs parts.il y a tellement de bons jeux en ce moment (entre autres batman ou the witcher 3 pour ne citer qu’eux) et d’autres qui arrivent que c’est plutôt une bonne chose.de plus ils nous explique le pourquoi du comment. Alors pourquoi vouloir leur jeter la pierre.

Mr Moot

19 aoû 2015 @ 08:51

je pense que les joueurs râlent s’ils ont envie. Après tout, ce sont eux qui passent à la caisse

C’est vrai. Mais de temps en temps faut savoir ne pas râler pour râler. Ces derniers temps ubi n’a pas toujours pris les bonnes décisions, mais là ça semble aller dans le bon sens, et ça n’a pas dû être facile à décider. Pour ma part ce n’est qu’à demi rassurant dans le sens où peut être fallait il encore plus de temps mais ils ne voulaient pas ratée Noël.

Raziel a raison Ubisoft s’est engagé à apprendre de ses erreurs du passé et ils nous claquent encore un report dans les dents aussi infime soit il.

Apprendre de ses erreurs serait donc sortir un jeu mal fini ? Bizarre.

TheBitMapBrother

19 aoû 2015 @ 13:37

@ moot : je vais aller un peu plus loin que toi en disant que ce report était prévu chez Ubi. A mon humble avis, les éditeurs depuis quelques années nous montrent une partie du jeu, qui tourne bien, annonce une date de sortie pour voir l’accueil qu’on lui fait et le nombre de précos. Un jeu que j’adore a ce profil : The Witcher. Quand on voit les maj qu’il a eu, il est évident qu’il ne pouvait pas sortir décemment en février, car non fini. Le discours du politiquement correct a envahi le monde du jeu vidéo : on dit améliorer un jeu au lieu de dire finir.

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BUSHIDO

19 aoû 2015 @ 14:15

Non fini pour Witcher 3 faudrait peut-être pas abusé non plus hein. Le jeu avait vraiment des bugs mineurs à sa sortie ce qui est logique sur des jeux aussi complexes à développer. J’ai fais 150 h dessus avec seulement deux bugs... Pour R6 vu que c’est un jeu multi vaut mieux en effet repousser la date de sortie et attendre les retours de la bêta console, car je trouvais la bêta et la sortie du jeu bien trop proche.

Shane Vendrell

19 aoû 2015 @ 14:33

The Witcher est tellement immense qu’il est tout à fait normal de voir divers patch. Le jour où Ubisoft sortira un jeu aussi optimisé sur console on en reparlera ;)

Pour R6, pas très judicieux de sortir après BO3 et Star Wars, m’enfin...:-))

TheBitMapBrother

19 aoû 2015 @ 14:56

@ bushido : non fini en février...

@ Vendrell : parce que se cramer les yeux en lisant les menus a un rapport avec l’immensité de ce jeu ? C’était pas compliqué de faire autrement non ? De plus l’accès au coffre devait être dispo de suite, pas dans un patch. Tu vois, il n’est pas question d’optimisation dans mes propos.

Shane Vendrell

19 aoû 2015 @ 15:39

@TheBit : C’est plus de l’ordre de la finition que de l’achèvement du jeu.

Kris-K

19 aoû 2015 @ 15:50

Le coffre à fait son apparition suite aux réclamations des joueurs. Les caractères trop petit c’est un détail assez vite corrigé.

D’ailleurs pleurer pour ça alors que le système de sacoches avec ablette est bien géré mais bon...

Prendre l’exemple de witcher 3 c’est vraiment la plus mauvaise comparaison à faire. Le jeu est sorti sans souci MAJEURS et déjà très optimisé !