Call of Duty : Sledgehammer Games sera le principal développeur de l’opus de 2027

«Deux grosses annonces !» le 25 janvier @ 11:512024-01-25T11:51:45+01:00" - 3 réaction(s)

Après avoir proposé Call of Duty : Modern Warfare III en fin d’année dernière, Sledgehammer Games va connaître de grands changements dans les mois à venir. En plus de la fermeture du bureau principal en Californie pour déménager dans des locaux plus petits, on apprend que le studio sera le développeur principal de Call of Duty 2027.

Les employés de Sledgehammer Games vont travailler depuis chez eux pendant plusieurs mois

Insider Gaming révèle en effet que ces informations ont été partagées durant une réunion publique de l’entreprise la semaine dernière. Les employés du studio californien vont ainsi travailler depuis chez eux jusqu’à ce que de nouveaux bureaux soient trouvés. Cette période de transition devrait durer jusqu’à la fin de l’année 2024.

Toujours selon le média, l’annonce a été qualifiée de « gifle » par certains employés du studio.

Cette situation intervient alors qu’en novembre 2023, il a été annoncé par Activision que tous les employés chargés de l’assurance qualité sur Call of Duty à Minneapolis, Austin et El Segundo devraient revenir au bureau cinq jours par semaine. Cette situation a poussé des salariés à déménager, ou même à quitter l’entreprise.

Ainsi, un porte-parole d’ABK Workers Alliance s’est prononcé au sujet de la nouvelle annonce pour souligner le fait que les employés chargés de l’assurance qualité devraient, eux aussi, pouvoir travailler depuis chez eux.

Le fait que l’entreprise ait transféré l’équipe de Sledgehammer dans un environnement de travail temporaire à distance indique qu’elle a la possibilité d’accorder le travail à distance aux employés de QA qui l’ont demandé en raison d’un handicap, de la distance ou d’autres facteurs, mais qu’elle choisit de ne pas le faire.

Call of Duty 2027 sera développé par Sledgehammer Games

Au-delà de cette situation délicate pour les employés de Sledgehammer Games, cette réunion publique a également permis d’apprendre que le studio sera le développeur principal de Call of Duty 2027.

Bien que nous ne sachions absolument rien de cet opus, il est probable que le studio propose un opus futuriste, dans la mesure où avant WW2 en 2017, Sledgehammer Games avait commencé à développer Advanced Warfare 2, puis suite à la sortie de Vanguard en 2021, un projet du nom de code de Anvil, faisant lui aussi suite à Advanced Warfare, avait été présenté. Le studio avait finalement été missionné sur un nouveau Modern Warfare.

Il s’agirait évidemment d’une belle preuve de considération suite au rachat d’Activision par Microsoft, surtout que Sledgehammer Games s’est vu accorder un temps de développement de moins d’un an et demi pour Modern Warfare III !

2027 est bien évidemment très loin, il faudra avant cela se contenter cette année de ce qui semble être un Black Ops pendant la guerre du Golfe, développé par Treyarch. En 2025, une suite semi-futuriste de Black Ops 2, sous le nom de code de « Saturn », verrait le jour. Enfin, Call of Duty 2026 serait un épisode développé par Treyarch, toujours dans l’univers de Modern Warfare.

Call of Duty : Modern Warfare III

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare III

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer Games

Date de sortie : 10/11/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

fatpunkslim

25 jan 2024 @ 12:29

test de message

avatar

Gerland

25 jan 2024 @ 15:13

On est donc encore loin des CoD qui ne sont plus annuel.

Flash Killer

25 jan 2024 @ 18:55

J’attendais tellement le contraire de tout ce que je peux lire.

Infinity Ward n’est même pas mentionné une seule fois.
Aucun épisode développé par Sledgehammer ne m’a marqué.
Un épisode sur la guerre du golfe ce serait sympa en terme d’époque et de technologies, par contre ce serait aussi sacrément de mauvais gout, un peu comme pour le Vietnam.

J’aurais préféré que rien ne sorte et qu’ils se concentre sur modern Warfare avec IW à sortir dans 3ans. Après c’est sûr que ces projets devaient déjà être en cours, et que acheter un studio est une chose, mais en récolter les fruits une autre.

Du coup rien de neuf sous le soleil de COD.