Avant Call of Duty MW3, Sledgehammer travaillait sur Advanced Warfare 2

«Dommage ?» le 10 novembre 2023 @ 14:422023-11-10T14:41:51+01:00" - 5 réaction(s)

Alors que l’on vient d’apprendre par le biais de Bloomberg que tous les membres de Sledgehammer Games n’étaient pas au courant que Call of Duty : Modern Warfare III sera un jeu complet, le même média révèle également que le studio aurait préféré travailler sur une suite de Call Of Duty : Advanced Warfare.

Un nouveau Call of Duty futuriste au lieu de Modern Warfare III ?

Suite à la sortie de Call of Duty : Vanguard en 2021, le studio a en effet présenté en interne un projet du nom de code Anvil. Ce dernier se déroulerait dans l’univers futuriste de l’épisode de 2014, mais a malheureusement été mis de côté après qu’Activision a commandé un nouveau Modern Warfare à Sledgehammer Games.

Bien que peu de détails aient été révélés, le projet a été décrit comme ambitieux et était composé d’une mise à jour du Zombies, de plusieurs cartes multijoueurs et d’une campagne solo. Sledgehammer Games semble vraiment vouloir proposer une suite à cet univers, rappelons qu’avant Call of Duty WWII, le studio avait déjà commencé à travailler sur le sujet.

Plus récemment, nous apprenions que l’opus prévu pour 2025 pourrait être Advanced Warfare 2, mais il y a fort à parier que les rumeurs évoquaient le fameux projet Anvil, qui a été laissé de côté pour se concentrer sur Modern Warfare III.

On peut aisément penser que les équipes de développement souhaiteraient pouvoir jouir d’un peu plus de libertés. Les développeurs ont effet confié qu’il était frustrant durant le développement de Modern Warfare III de devoir soumettre leurs contenus aux cadres d’Infinity Ward, le studio derrière Modern Warfare II.

Les employés ont déclaré avoir dû faire face à des problèmes d’inefficacité en attendant les réactions et en apportant des changements importants et parfois non désirés sur la base de directives émanant d’en haut. On ne peut désormais souhaiter qu’au studio d’être plus indépendant suite au rachat d’Activision par Microsoft.

Call Of Duty : Advanced Warfare

Accueil > News

Call Of Duty : Advanced Warfare

PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 4/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

zorglub

10 nov 2023 @ 16:04

Pfiou, y’a un sacré bordel dans cette licence. Philou, tu as du boulot... :-))

avatar

Mortel

10 nov 2023 @ 21:06

Advanced warfare est sans aucun doute la pire purge de la serie. Il a été sauvé par l’implantation sur le disc de mw 1 jouable en multi…..

avatar

Zangetsu

11 nov 2023 @ 02:36

Mortel

10 nov 2023 @ 21:06

Advanced warfare est sans aucun doute la pire purge de la serie. Il a été sauvé par l’implantation sur le disc de mw 1 jouable en multi…..

Tu fais erreur, ils s’agissait de infinite Warfare. Advance warfare avais une certaine ambiance et disposait d’un solo plutôt intéressant.

Pour la news il est temps que le boss d’acti met les voiles et que Microsoft laisse plus de libertés aux devs de call of Duty pour proposer des opus qui auront chacun leur patte à eux.

Dhusara

11 nov 2023 @ 11:32

J’avais adoré le gameplay d’Advanced Warfare, le dash apportait de la profondeur au gameplay et c’est le seul épisode de la série à avoir utilisé cette feature de gameplay. Ce n’était plus « le premier qui tire gagne », puisque en utilisant le dash intelligemment on pouvait survivre même quand le joueur adverse était à notre dos.

Mais je pense que pour Activision, il était plus safe de repartir sur un épisode moderne et classique malheureusement.

avatar

Znarik

11 nov 2023 @ 22:01

son solo était solide. son multi était chouette ! les maps plutôt bien foutues, et la verticalité apportait un peu de fraicheur à l’époque. c’était plus trop CoD, mais ça restait quand même excellent !! la suite a été désastreuse je trouve après celui-ci jusqu’à MW.