Premiers tests de Project CARS !

«Des notes et des avis» le 6 mai 2015 @ 14:252015-05-06T15:43:32+02:00" - 43 réaction(s)

project-cars-launch-car-3.jpg

Nous y sommes, les premiers tests de Project C.A.R.S. sont arrivés alors même que le patch day one n’est pas encore déployé. Il convient donc de prendre les tests avec des pincettes de rigueur, et plus encore pour les (le ?) tests français très certainement réalisés à la va-vite pour être premier à sortir.

GameInformer - 8.5/10

Le mode carrière vous propose 16 séries allant du kart jusqu’à la Formule 1. Ils reprochent juste à ce mode le fait qu’il soit davantage un calendrier qu’un mode carrière réel. Par exemple, les interactions avec son équipe ne sont pas liées avec l’argent, les sponsors ou les constructeurs. Bien sûr, il y a des objectifs dans tout ça mais ils ne jugent pas le mode carrière suffisamment épanouissant. Sinon, ils ont apprécié les nombreuses options de personnalisation de la voiture et du jeu (HUD...) et insistent sur le fait que la météo et les pneumatiques influencent réellement les qualifications. Version PS4 testée.

The Telegraph - 4.5/5

Alors eux répondent tout de suite à la question : Est-ce que Project Cars est mieux, ou aussi bien que Gran Turismo ou Forza Motorsport ? La réponse est oui. Il est au moins égal. Tout est fait pour que le joueur ait envie de progresser et gagner de l’argent pour s’offrir de nouvelles voitures. Contrairement aux autres séries où la carrière est un peu chiante (on choisit assez bêtement où on veut aller), ici on a une vraie saison de course avec des compétitions dans différentes catégories et tournois au fur et à mesure que la carrière progresse. Vous pouvez décider d’aller dans la voie de Lewis Hamilton et de donner le coup d’envoi de votre carrière de pilote dans le siège d’un kart avant de passer aux voitures de tourismes. Ou vous pouvez décider de sauter directement au volant d’une GT4 ou d’une GT5. Selon eux, ça fait vraiment du bien de voir le joueur traité comme un adulte qui décide vraiment de sa progression.

Ils ont aussi apprécié le mode multi qui en propose pour tous les goûts. Qu’on soit intéressé par des couses week-end (qui comportent les essais, les qualifs et les courses elles-mêmes) ou pour jouer 15 minutes dans un challenge en 3 tours, il y aurait apparemment du choix.

A propos des courses, eux aussi conseillent de bien connaitre son véhicule et la piste pratiquée avant de se lancer dans une course. Tout ça fera la différence, d’autant plus avec des conditions climatiques variables (soleil, pluie torrentielle, flaques, etc). Au final, ils regrettent juste des menus un peu grossiers et parfois pas très bien conçus et austères, ce qui limite l’enthousiasme d’une course gagnée quand on y retourne. Au final « Gran Turismo et Forza Motorsport ont trouvé un partenaire de podium ». Version PS4 testée.

Gamesradar - 3.5/5

Selon eux, le jeu est parfois aussi beau que ce qu’on peut voir en vrai. Ils ont apprécié le système météo et la satisfaction que l’on a lorsqu’on gagne les courses. Le jeu est difficile et ils reprochent une IA pas terrible où le premier virage est souvent synonyme de carnage à cause des adversaires qui roulent n’importe comment (coupent les lignes droites, vous foncent dessus sans ralentir...). Pour autant le testeur ne conseille pas d’activer trop d’aides, parce que Project CARS deviendrait alors un vulgaire jeu de bagnole comme les autres. Le titre est fait pour être exigeant et c’est ainsi qu’il faut y jouer pour apprendre au fur et à mesure, et se réjouir des courses remportées. La physique n’est pas parfaite (en cas de retournement ou de collision porte-à-porte) et la configuration de base des contrôles n’est pas idéale du tout, mais on peut la modifier (il faudra réassigner tous les boutons obligatoirement avant).

Le testeur mentionne aussi une abondance de bugs (IA qui se plante dans les stands, nuages qui scintillent, problèmes de caméra...) mais ça ne reste pas surprenant pour autant compte tenu du contenu énorme qui est offert ici. Il y a plus de 100 tracés différents et chacun avec un cycle jour/nuit réaliste. Il est aussi plaisant de pouvoir courir sur n’importe quel circuit, dans n’importe quelle voiture et par n’importe quelle météo. Le testeur termine en confirmant que le jeu est vraiment fun, mais que tout le monde ne le trouvera pas fun parce qu’il faudra de la patience et de la discipline pour retirer le meilleur du jeu.

Project C.A.R.S. se prend des bonnes notes un peu partout. Il semble vraiment bon et les développeurs ont réellement délivré ce qu’ils avaient promis : un jeu de simulation de course. C’est difficile, il faut bien maîtriser ses véhicules et faire attention aux conditions de course. Il ne faut pas s’attendre à le maîtriser tout de suite mais pour peu qu’on s’en donne la peine et qu’on aime le sport auto, le pari semble gagné.

Project C.A.R.S.

Accueil > News

Project C.A.R.S.

PEGI 3

Genre : Courses

Éditeur : Bandaï Namco

Développeur : Slightly Mad Studios

Date de sortie : 7/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

43 reactions

PlaysK

07 mai 2015 @ 10:18

Bizarre, je viens d’y jouer à la manette Xbox 360 sur PC (Normalement, le gameplay doit être semblable) et j’ai rien à redire. J’ai fait un week-end de course en Clio Cup et j’ai terminé 2ème. Je n’ai pas trouvé ça si difficile si vous prêtez évidemment attention au fait QUE VOS PNEUS SONT FROIDS dans les premiers tours. Donc pas trop d’adhérence, après c’est du bonheur. Après c’est fort probable que le jeu n’est pas fait pour vous si vous n’aimez pas. Tant pis. J’en connais qui adorent.

Grib 24H

09 mai 2015 @ 01:34

Pour ceux qui ont des soucis de sensibilité avec la direction vérifier que votre manette est à jour, car la dernière mise à jour de la manette qui remonte à 2 ou 3 mois ,cette maj concernait en partie la précision des sticks analogique en prévision de la sortie de project cars

avatar

trend67

09 mai 2015 @ 13:55

"c’est pas comme ca dans la vie mon petit !

avoir conduit une Lamborgini Diablo sur un circuit et l’avoir poussée, on est loin de Project Car. Oui c’est dur mais la avec une manette c’est pas réalisable.

a voir si le patch va changer quelque chose a ma première (mauvaise) prise en main« PTDR:-)) dans le genre »j’ai fait 2 tours de piste avec un pack Wonderbox sur une pauvre Lambo bridée, et je suis un vrai pilote". L’avoir poussée ? Par rapport à ta 106 kid tu veux dire ?