Premiers tests de Project CARS !

«Des notes et des avis» le 6 mai 2015 @ 14:252015-05-06T15:43:32+02:00" - 43 réaction(s)

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Nous y sommes, les premiers tests de Project C.A.R.S. sont arrivés alors même que le patch day one n’est pas encore déployé. Il convient donc de prendre les tests avec des pincettes de rigueur, et plus encore pour les (le ?) tests français très certainement réalisés à la va-vite pour être premier à sortir.

GameInformer - 8.5/10

Le mode carrière vous propose 16 séries allant du kart jusqu’à la Formule 1. Ils reprochent juste à ce mode le fait qu’il soit davantage un calendrier qu’un mode carrière réel. Par exemple, les interactions avec son équipe ne sont pas liées avec l’argent, les sponsors ou les constructeurs. Bien sûr, il y a des objectifs dans tout ça mais ils ne jugent pas le mode carrière suffisamment épanouissant. Sinon, ils ont apprécié les nombreuses options de personnalisation de la voiture et du jeu (HUD...) et insistent sur le fait que la météo et les pneumatiques influencent réellement les qualifications. Version PS4 testée.

The Telegraph - 4.5/5

Alors eux répondent tout de suite à la question : Est-ce que Project Cars est mieux, ou aussi bien que Gran Turismo ou Forza Motorsport ? La réponse est oui. Il est au moins égal. Tout est fait pour que le joueur ait envie de progresser et gagner de l’argent pour s’offrir de nouvelles voitures. Contrairement aux autres séries où la carrière est un peu chiante (on choisit assez bêtement où on veut aller), ici on a une vraie saison de course avec des compétitions dans différentes catégories et tournois au fur et à mesure que la carrière progresse. Vous pouvez décider d’aller dans la voie de Lewis Hamilton et de donner le coup d’envoi de votre carrière de pilote dans le siège d’un kart avant de passer aux voitures de tourismes. Ou vous pouvez décider de sauter directement au volant d’une GT4 ou d’une GT5. Selon eux, ça fait vraiment du bien de voir le joueur traité comme un adulte qui décide vraiment de sa progression.

Ils ont aussi apprécié le mode multi qui en propose pour tous les goûts. Qu’on soit intéressé par des couses week-end (qui comportent les essais, les qualifs et les courses elles-mêmes) ou pour jouer 15 minutes dans un challenge en 3 tours, il y aurait apparemment du choix.

A propos des courses, eux aussi conseillent de bien connaitre son véhicule et la piste pratiquée avant de se lancer dans une course. Tout ça fera la différence, d’autant plus avec des conditions climatiques variables (soleil, pluie torrentielle, flaques, etc). Au final, ils regrettent juste des menus un peu grossiers et parfois pas très bien conçus et austères, ce qui limite l’enthousiasme d’une course gagnée quand on y retourne. Au final « Gran Turismo et Forza Motorsport ont trouvé un partenaire de podium ». Version PS4 testée.

Gamesradar - 3.5/5

Selon eux, le jeu est parfois aussi beau que ce qu’on peut voir en vrai. Ils ont apprécié le système météo et la satisfaction que l’on a lorsqu’on gagne les courses. Le jeu est difficile et ils reprochent une IA pas terrible où le premier virage est souvent synonyme de carnage à cause des adversaires qui roulent n’importe comment (coupent les lignes droites, vous foncent dessus sans ralentir...). Pour autant le testeur ne conseille pas d’activer trop d’aides, parce que Project CARS deviendrait alors un vulgaire jeu de bagnole comme les autres. Le titre est fait pour être exigeant et c’est ainsi qu’il faut y jouer pour apprendre au fur et à mesure, et se réjouir des courses remportées. La physique n’est pas parfaite (en cas de retournement ou de collision porte-à-porte) et la configuration de base des contrôles n’est pas idéale du tout, mais on peut la modifier (il faudra réassigner tous les boutons obligatoirement avant).

Le testeur mentionne aussi une abondance de bugs (IA qui se plante dans les stands, nuages qui scintillent, problèmes de caméra...) mais ça ne reste pas surprenant pour autant compte tenu du contenu énorme qui est offert ici. Il y a plus de 100 tracés différents et chacun avec un cycle jour/nuit réaliste. Il est aussi plaisant de pouvoir courir sur n’importe quel circuit, dans n’importe quelle voiture et par n’importe quelle météo. Le testeur termine en confirmant que le jeu est vraiment fun, mais que tout le monde ne le trouvera pas fun parce qu’il faudra de la patience et de la discipline pour retirer le meilleur du jeu.

Project C.A.R.S. se prend des bonnes notes un peu partout. Il semble vraiment bon et les développeurs ont réellement délivré ce qu’ils avaient promis : un jeu de simulation de course. C’est difficile, il faut bien maîtriser ses véhicules et faire attention aux conditions de course. Il ne faut pas s’attendre à le maîtriser tout de suite mais pour peu qu’on s’en donne la peine et qu’on aime le sport auto, le pari semble gagné.

Project C.A.R.S.

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Project C.A.R.S.

PEGI 3

Genre : Courses

Éditeur : Bandaï Namco

Développeur : Slightly Mad Studios

Date de sortie : 7/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

43 reactions

PlaysK

06 mai 2015 @ 17:20

Perso j’attends qu’il se débloque sur Steam mais j’avais récupéré cette vidéo de réglages de manette Xbox 360 dans leur forum. Ca doit s’en approcher. A tenter : https://youtu.be/3VCWf8fsJ0o

Sh1vas

06 mai 2015 @ 17:23

et bug de calibrage manette ou attente de Pach pour ceux qui n’on pas de volant ?

Blondin

06 mai 2015 @ 17:28

@PlaysK : je veux pas non plus d’une conduite à la Ridge Race Revolution, mais il y a tout un spectre de possibilités entre la conduite arcade à fond et la conduite simulation à fond.

Et si c’est simulation à fond, très bien, il en faut pour tout le monde, mais ça sera pas pour moi. J’aime bien l’aspect simulation, la possibilité de régler ta caisse, les arrêts aux stands pour changer les pneus (allo, Forza ?) tout ça, mais... Un peu quoi, pas que ça prenne le pas sur la course. Après, comme dit, il en faut aussi, mais c’est juste pas trop mon truc.

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SauroneMX338

Rédaction

06 mai 2015 @ 17:40

Oui Sh1vas ..

PlaysK

06 mai 2015 @ 17:46

@Blondin : Le plaisir avant tout. Les builds de développement n’ont été testé que par la communauté PC. J’espère que ça sera vite résolu pour les consoles. On va attendre le premier patch, jusque là, on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas écouté les joueurs, c’est même un peu la marque de fabrique de PCars, « Pour les joueurs, par les joueurs ».

Grrhades

06 mai 2015 @ 20:13

Salut j ai le jeu depuis cet après midi et pour moi c’est une excellente surprise. Alors oui la conduite n’est pas aisée sans les assist mais il me semble que cela soit proche de la réalité (ou de l’idée que je m’en fait).de plus, fini les réglages abusés des mécanos de forza (changement de moteurs ) qui réduisaient tes chances si tu n’était pas titulaire d’un cap mécanique .pour finir la partie sonore est vraiment à la hauteur ...tout bon pour moi !

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mouskilamie

07 mai 2015 @ 01:23

dans une petite semaine,un stock occase,pour moi ces une catastrophe,point barre.

NF7 KaZey

07 mai 2015 @ 02:23

Alors la Bravo les test ! parler de la carriere, de l’histoire, c’est secondaire. Personne ne parle du gameplay ! On vie vraiment à une epoque de noob lol. J’ai eu peur que dans les com’ ce soit pareil, mais jvois qu’il ya 2 3 déçu, ca me rassure. Parceque dire c’est beau, c’est simu, c’est un jeu difficile, ca veut rien dire.

Perso, jtrouve le gameplay raté, l’adhérence est mal géré, ca manque de precision, l’acceleration est bien géré, il faut vraiment doser, mais la direction non. Meme en reglant le stick etc.. et c’est pas parceque c’est une simu que forcement le gameplay est bon, un jeu arcade comme un jeu simu peuvent etre bon ou mauvais. Forza par exemple est un peu + accessible mais mieux fini, on ressent l’experience des dev’

Et le karting no coment. J’ai fait 3 tour avec lez 2 kart j’y retoucherai plus. Bon j’suis dur avec le jeu mais faut bien que quelqu’un le critique. Sinon il est sympa dans l’ensemble, et ya des points positifs, c’est assez immersif et assez technique, certains aimeront. Perso jle trouve moyen. Sinon vive la T4D lol.

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SauroneMX338

Rédaction

07 mai 2015 @ 08:58

Ben tu vois moi c’est les karting qui m’ont procurer le plus de sensations jusqu’à maintenant .. Après avoir galerer un bon moment dans les réglages manette en revanche.. Et toujours le soucis de direction bloqué (Y)

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SauroneMX338

Rédaction

07 mai 2015 @ 08:59

Après la caméra choisit joue beaucoup aussi. La caméra extérieur par exemple est a gerber ..