Xbox One vs PS4 : les chiffres de vente en Allemagne

«Ratio de 4 pour 1» le 4 mai 2015 @ 12:522015-05-04T14:19:09+02:00" - 40 réaction(s)

Il est rare d’avoir des chiffres de vente de la Xbox One alors quand nous en avons, nous sommes preneurs. Il s’agit aujourd’hui des chiffres de nos voisins allemands qui comparent les ventes de la Xbox One à sa rivale la PS4.

Le journal en ligne Boerse-online cite les chiffres de l’institut GfK. Ainsi, depuis le lancement de la machine en novembre 2013, il s’est écoulé 1,6 millions de PS4 jusqu’à fin mars. Sur la même période, il s’est écoulé environ 378 000 Xbox One, soit un ratio de 4,3 pour 1 en faveur de Sony. Sur le début d’année 2015, il s’est écoulé 208 000 PS4 avec un ratio de 4,4 en faveur de Sony, soit environ 57 000 Xbox One vendues. A titre de comparaison, GfK parlait de 4,2 millions de PS3 en Allemagne en juin 2014 contre environ 2,1 millions de Xbox 360. Gardons en tête que la marque de Sony était donc déjà fort bien implantée chez nos voisins.

Malgré une politique prix assez forte en fin d’année dernière, l’écart ne semble pas diminuer en Allemagne pour l’instant. Nous aimerions connaitre les chiffres pour la France mais aucun n’est disponible. Les derniers chiffres datent de décembre et faisaient état de 400 000 Xbox One contre 1,1 million de PS4.

La bataille n’est pourtant pas terminée et cet E3 2015 sera intéressant à tous les niveaux. La Xbox One semble pour l’instant avoir un avantage certain sur la PS4 quant aux jeux qui arrivent en fin d’année mais ne bénéficie toujours pas d’un support marketing suffisant en Europe.

Rappel : tout appel au troll ou guéguerre dans les commentaires sera passible d’un ban pur et simple.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

40 reactions

stars369

04 mai 2015 @ 18:17

J avais une ps3 précédemment, j ai choisi de me tourner vers la Xbox one pour changer. Je ne suis pas trop déçu de mon choix. J aime beaucoup l interface de cette console. Je pense que la ps4 possède une image ’pour les gamers’ tandis que la Xbox serait plus ’console a tout faire’ En attendant, pour moi, Nintendo serait plus du genre ’familiale’.

Ces chiffres ne me surprennent pas, Sony a une très bonne image. Un ami qui est actuellement sur xbox360 n ira pas sur la zone car il a été déçus de tout ce qui avait annoncé pendant le développement de la zone, et a eu l impression d être pris pour un pigeon. Du coup il se tournera vers la ps4.. Comme quoi le marketing peut être important .

Zelpp

04 mai 2015 @ 18:34

Ils sont plus PC car meilleures moyen de contourné la censure.. ;)

roastbeef

04 mai 2015 @ 21:12

@mixou59190 c’est très difficile de trouvé un juste milieu dans le monde des consoles. Elle doit avoir un prix abordable face a la concurrence mais elle doit avoir une puissance conséquente. Premièrement la 4k même sur pc c’est inutile et du gaspillage de ressource. La meilleur solution pour l’avenir des consoles (pour une clientèle qui veux le beurre et l argent du beurre) c’est le cloud gaming. une console presque donné qui stream du 4k 60fps sur un abonnement raisonnable pour les deux partis. Sauf que la fibre optique se fait attendre. J’ai hâte de voir la xbox two et ps5 ce qu’ils aurons choisi comme stratégie.

mixou59190

04 mai 2015 @ 21:20

j’en suis pleinement conscient et très loin de moi de m’en plaindre, je suis très satisfait de ma one et de sa philosophie, j’ai lu le livre au coeur de la xbox et beaucoup de personnes devrait le lire car pour émettre un jugement en aval il est bon de connaître ce qu’il se passe en amont .

Valhalla

04 mai 2015 @ 21:45

Bravo Sony dommage Ms pourvue que cette défait nous pose pas préjudice pour nous processeur de Xbox sait juste ce que je souhaite :-) Et que Microsoft ouvre les yeux et contre-attaque avec des exclues pas des baisses de prix pour attiré le consommateur :-)

XzyKoS

04 mai 2015 @ 21:45

Y’a quand même pas mal d’insatisfaits de la vie , entre ceux qui critique qui n’ont même pas la console et les mauvaise langue..

Des nouvelle licence il y en as , des suites il en faut , des remakes aussi.. Et ça que ce soit sur One ou Ps4 (La PS4 n’a pas vraiment de remakes interessant par contre).Ta du Dying Light , TITANFALL, Sunset Overdrive , Project Cars , les Indé .. Forcément ça sort moins qu’avant les jeux ont besoins d’être plus travailler, donc plus de temps de devellopement.

Donc ça veut de la quantité et de la qualité et ça ça n’existe pas , les gros jeux arrive , les développeurs et éditeurs bossent comme des dingues pour ça. Dire qu’il n’y à aucun jeux , que les consoles sont raté et autres conneries c’est vraiment c**. Ceux qui ont leurs PS4/One ne s’en plaigne nullement de leurs architecture.

Yoshi 58

04 mai 2015 @ 23:51

Ce qui est marrant avec la PS4, c’est qu’elle vend que du vide pour le moment mais pourtant elle plaît aux consommateurs. C’est pour ça, c’est seulement une question de culture. Microsoft a toujours eu une étiquette de vilain sur notre vieux continent (à part en UK). Aussi, la xbox one souffre encore de son plan de com’ totalement raté du début. Et puis, tant que les licences majeures ne seront pas lancées, on continuera à vivre dans les disettes et le flou. Les nouvelles consoles sont sorties un an trop tôt.

Shane Vendrell

05 mai 2015 @ 00:11

@Yoshi58 >> Pourquoi la PS4 est devant sur les terres de l’oncle Sam ? Pareil en UK.

Tout en étant moins cher aujoird’hui ;)

bost

05 mai 2015 @ 01:47

Cet écart en faveur de la PS peut se comprendre et cela même sans parler du fait qu’un territoire est a la base plutôt playstation. On se rappelle tous de cet E3 qui a traumatisé les gamers et de Sony qui avait profité de son tour de passage pour annoncer l’exact contraire de Microsoft et passer ainsi pour les sauveurs du jeux vidéos. Alors si en plus on constate que la plupart des jeux tourne en résolution supérieure sur la ps4 et que même s’il s’agit finalement d’un détail pas super significatif, je pense que c’est se voiler la face de ne pas reconnaitre que ça peut avoir un gros impact psychologique au moment de choisir (tout du moins pour celui qui suit l’actu du JV). Ce qui me surprend, c’est que j’avais lu un dév de bioware qui expliquait que cette différence de résolution n’était même pas lié à la puissance technique supérieure de la PS mais d’une exigence de Sony qui demanderait à ce que ses jeux soient en 1080p tandis que Microsoft n’aurait pas d’exigence sur ce plan là. Si c’est véridique, je pense que c’est une erreur stratégique de la part de Microsoft. Bon après ça se trouve c’est une connerie,j’en sais rien. Perso, aujourd’hui, je vois pas comment il serait possible d’inverser la tendance. Enfin si je vois comment, il faudrait que lorsque Sony annonce une nouvelle exclu, Microsoft de son côté en annonce 2 ou 3. En partant du principe qu’on a des exclus de même valeurs sur les 2 plateformes, si Microsoft creuse un trou quantitatif, même avec une résolution inférieure, la One deviendrait vite indispensable pour tout gamer. Enfin si elle reçoit beaucoup plus d’exclus et que ses exclus ne se retrouve pas toutes sur PC, auquel cas les gamers se diront que le meilleur combo est PS4/PC.

Mr Moot

05 mai 2015 @ 08:42

si Microsoft creuse un trou quantitatif, même avec une résolution inférieure, la One deviendrait vite indispensable pour tout gamer

Pour une partie des gamers, pas tous. Les exclus One ne se sont pas tant vendu, et ce malgré leur succès critique. Les exclus ça aide, mais je ne crois pas que ça fasse tout.