Xbox One : la rapidité de l’interface est une priorité dans les améliorations

«L’évolution continue » le 8 avril 2015 @ 11:232015-04-08T13:51:59+02:00" - 44 réaction(s)

phil-spencer-tete.jpg

Comme vous le savez, la Xbox One bénéficie chaque mois de nouvelles améliorations et ajouts de fonctionnalités notamment grâce à la communauté qui propose des requêtes sur Xbox Feedback et aux résultats de sondage sur la Preview Program dont se félicite Phil Spencer. Comme il l’indique sur Twitter, la bêta de l’interface va devenir intéressante ces prochains mois.

A lire aussi : Xbox One : la mise à jour d’avril est disponible

Phil Spencer a également répondu à quelques questions notamment à propos de l’amélioration de la fluidité de l’interface et si cette dernière allait, par exemple, profiter du DirectX12. Selon lui, l’interface utilisateur va bénéficier de tous les avantages de la console et pour eux, l’une des priorités majeures des évolutions à venir, c’est la rapidité du dashboard.

Il ne serait pas étonnant que Microsoft réserve quelques surprises sur la Xbox One lors de la conférence de l’E3 2015 et en attendant, on apprécie toujours autant cette écoute sur les retours de la communauté.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

44 reactions

ice_59

12 avr 2015 @ 18:04

Je ne sais plus trop quoi pensé de la One... :/ , j’ai toujours était « xbox » depuis sa sortie en mars 2002 (j’ai toujours la pilule des 479 euros qui a du mal à passer quand 2 semaines plus tard elle avait baisser à environ 299e...)

Avec la 360 , Microsoft avait fait un super travail avec une console au top point de vue puissance et un prix moins élevé qu’une Ps2 à sa sortie , un live au top avec de réelles nouveautés comparé au déjà très bon live de la première Xbox .

Par contre avec la One j’ai l’impression que Microsoft a échangé ses cartes avec Sony... Une console ou ont nous imposent un Kinect pas forcement nécessaire à la sortie avec un tarif qui du coup est supérieur de 100e face à sa concurrente , des difficultés à affiché des jeux en 1920x1080 avec 60 ips malgrès 8 ans qui la sépare de la 360 , un Live qui à l’air moins aboutie que la 360 (un comble)

Je n’ai pas encore acheté ma « Next Gen » et je pense que je vais attendre l’E3 2015 pour me décidé (Nvidia qui arrive avec sa Shield 5 fois plus puissante qu’une One une fois sur leurs services pour un tarif de 199$ par exemple même si j’y croie moyen vue les connexions en Europe... L’oculus rift , Sony...) en ésperant de bonnes nouvelles concernant la One avec direct x12 , Forza 6 , Halo 5 , Fable , etc... et une baisse de prix sous la barre des 300e serait la bienvenue .

jmabate

12 avr 2015 @ 19:07

@ Ice_59 : ce n’est pas à la One que tu dois penser ! mais plutôt aux jeux et leurs possibilités de te faire plaisir ! de cette liste, devrait déterminer la plateforme qui te conviendrait ;-)

je conçois que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais la patience est de rigueur ! j’ai fais cet exercice et pour moi le PC est la plateforme qui me conviendrait le plus :-/...plus vraiment attiré par les IP de nintendo, crosoft, sony et permet de faire tourner les jeux next depuis plus de 3 ans ! mais le budget nécessaire pour faire tourner 3 jeux par an est complètement excessif aux différences techniques ! je ne suis pas assez geek !

personnellement, pour le moment, aucun des constructeurs et de leurs exclusivités ne m’on convaincu :-/ ! il faut dire qu’il est difficile de sortir d’une décennie extraordinaire ;-)

par contre, pour Nvidia et Valve, difficile de mettre une console ou une plateforme de jeux pour concurrencer celles en place (Nintendo, Sony et crosoft) sans avoir de partenariat très « fiable » ! tous ceux qui ont essayé, si sont cassé les dents (3D0, Atari, nec, philips et bien d’autres) ! pour moi il est indispensable de rester spectateur pour l’instant !

ce qui me chagrine aussi, c’est l’évolution du marché à la recherche de la poule aux œufs d’or ! même si cela n’a pas vraiment changé, mais aussi les directions prises par les acteurs du business vidéo ludiques qui ne me mettent pas en confiances sur les différents supports ! beaucoup trop de mouvements, d’annonces qui ne dégagent pas la sérénité d’antan !

ice_59

12 avr 2015 @ 20:27

Je ne pense pas que cette génération de console face 8 ans comme la 360 , elles « one/ps4 » ont l’air déjà « limite »... et surtout « contraignante » pour des consoles sortie fin 2013 . Avec des jeux qu’ont doit installés qui mettent une plombe , des mises à jour intempestives... ont ce croiraient retourné aux interminable « loading » des ps1...

Il devrait cependant y avoir des améliorations dans le temps avec direct x12 et surtout le cloud qui devrait permettre à Microsoft de ce servir de la One comme cobaye pour préparé les futur Xbox Two qui seront dématerialisé .

Dan Glotka

12 avr 2015 @ 21:02

Par contre avec la One j’ai l’impression que Microsoft a échangé ses cartes avec Sony...

Ice59 ça résume très bien L’E3 2013.