Xbox One : la rapidité de l’interface est une priorité dans les améliorations

«L’évolution continue » le 8 avril 2015 @ 11:232015-04-08T13:51:59+02:00" - 44 réaction(s)

phil-spencer-tete.jpg

Comme vous le savez, la Xbox One bénéficie chaque mois de nouvelles améliorations et ajouts de fonctionnalités notamment grâce à la communauté qui propose des requêtes sur Xbox Feedback et aux résultats de sondage sur la Preview Program dont se félicite Phil Spencer. Comme il l’indique sur Twitter, la bêta de l’interface va devenir intéressante ces prochains mois.

A lire aussi : Xbox One : la mise à jour d’avril est disponible

Phil Spencer a également répondu à quelques questions notamment à propos de l’amélioration de la fluidité de l’interface et si cette dernière allait, par exemple, profiter du DirectX12. Selon lui, l’interface utilisateur va bénéficier de tous les avantages de la console et pour eux, l’une des priorités majeures des évolutions à venir, c’est la rapidité du dashboard.

Il ne serait pas étonnant que Microsoft réserve quelques surprises sur la Xbox One lors de la conférence de l’E3 2015 et en attendant, on apprécie toujours autant cette écoute sur les retours de la communauté.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

44 reactions

Mr Moot

08 avr 2015 @ 11:41

Plus que 2 mois avant l’E3 !!

jmabate

08 avr 2015 @ 11:53

un disque dur en 7200 tr/mn aurait déjà été bien et pas forcément plus cher ! mais bon !

est il possible de mettre l’os sur un disque externe ?

kalud

08 avr 2015 @ 12:45

@ jmabate A ma connaissance non tu peut installer jeux et applis c’est tout. Ou alors j’ai pas trouvé comment faire.

corrs78

08 avr 2015 @ 12:50

personnellement, je trouve l’interface relativement fluide (meme si on peut toujours faire mieux) je me plaindrais particulièrement de upload qui est lent meme très lent parfois (meme avec une bonne connexion)

Metanol

08 avr 2015 @ 13:41

@jmabate un disque dur interne en 7200 tr/min chauffera beaucoup plus qu’un 5400 tr/min, c’est la raison pour laquelle tous les disque dur interne sont en 5400 tr/min (sauf SSD mais trop cher de toute facon).

Le disque dur externe ne servira que de stockage, l’OS ne pourra pas s’installer dessus, il n’y a pas vraiment d’intérêt si MS arrive a optimiser son OS avec DX12.

Shane Vendrell

08 avr 2015 @ 14:37

Tu as le temps de te faire un café à chaque ouverture d’appli sur la One, à contrario d’une fluidité exemplaire sur 360 !

Et pour l’installation d’un jeu ou d’une mise à jour système…Alors là, c’est entré-plat-dessert-café :’-))

benderbigscore

08 avr 2015 @ 15:00

Je suis du même avis que Corrs78 en se qui concerne upload. Parfois ça marche nickel et le lendemain c est lent et les vidéos s arrêtent. Pareil sur l appli même en 4g.

Dan Luthar

08 avr 2015 @ 15:10

Heu shane tu peux rajouter un dodo pour moi

benderbigscore

08 avr 2015 @ 15:21

la durée d installation c est améliorée depuis la sortie de la console. Le problème c est qu on a droit, sur presque tout les jeux , à des maj de malade mentale et vu que la maj se fait en même que l installe,ça paraît long evidemment

LaFabrique

08 avr 2015 @ 16:05

@benderbigscore

Justement c’est bien la le problème, sur ps4 tu installes le jeu en 3 a 4minutes(PC pareil), les mise en a jour se font en fond de tache. tu peux jouer quand même et pas besoin de redémarrer le jeu une fois la mise a jour termine. Les majs n’y sont pour rien, c’est la faute de MicroSoft c’est tout. Ca fonctionne très bien sur PC, Wiiu, PS4. Je pense qu’il faut arreter de rejeter la faute sur les devs mais plus sur microsoft et la xbox. C’est un problème qui arrive que sur cette plateforme. Même sur Ps vita ca ne fait pas ca.

Sur Xbox one, je galère avec l’installe( pourtant j’ai la fibre 460mega), on ne se croit pas trop sur next-gen, quand tu attends 40mn pour installer un jeu voir plus. Au bout de pratiquement 1 an et demi, il n’y a toujours pas de solution a cela. c’est quand même un comble. Arrêtons de leur trouver des excuses !!!! Il y en a aucune.

La question, c’est pourquoi ne pas installer les données du Blu-ray avant( comme sur ps4) et ensuite les mises a jours ce chargent. Genre je plein les personnes qui ont une connection tres moyenne, qui doivent installer Halo MCC avec plus de 20go de mise a jour. Et la solution, n’est pas de déconnecter la console d’internet. ca ne devrait même pas exister .

J’en suis a un point ou maintenant quand je prends un jeu sur Xbox one, Je préfère l’acheter, sur le store en digital. Il se télécharge plus vite, que si j’acheté le jeu en boite(installe+maj).