Halo 5 : un peu plus proche d’un Call of Duty ou Titanfall ?

«Plus nerveux» le 12 novembre 2014 @ 13:302014-11-12T13:46:00+01:00" - 12 réaction(s)

halo5beta-head.jpg

Les premières vidéos de gameplay de la bêta Halo 5 disponibles montrent clairement la nouvelle orientation de la licence Halo pour ce Halo 5 : Guardians. Fini les Spartan lents et mous, place à davantage de vivacité et de vitesse.

On sent que 343 Industries veut positionner la licence Halo sur le terrain des FPS qui peuvent compter davantage dans le monde de l’eSport. C’est le fameux skill qui est mis en avant ici. Adieu les perks, le jeu est maintenant équitable pour tous, et se recentre sur l’essence d’un FPS.

On a donc droit à un jeu bien plus vif et rapide, avec un auto-lock moins prononcé et des capacités de Spartans à peu près équilibrées. On notera également un nouveau système de visée (coucou la mire métallique) et les améliorations d’équipements ne sont plus présentes. A la place, tous les joueurs bénéficient de 7 nouvelles capacités pour leur Spartan :

  • Thruster Pack : donne un boost de vitesse pendant qu’on court. Permet aussi d’effectuer des déplacements latéraux rapides.
  • Sprint : Permet de sprinter aussi longtemps qu’on veut. Mais pendant ce temps, le bouclier ne se recharge pas.
  • Ground Pound : il s’agit d’une frappe au sol depuis les airs.
  • Clamber : permet d’escalader un obstacle.
  • Slide : disponible uniquement en sprintant, permet d’effectuer une glissade. On peut aussi tirer en glissant.
  • Charge : permet de basher un ennemi en sprintant. Son bouclier sera alors désactivé.
  • Smart Scope : chaque arme dispose maintenant de sa vue « zoom » qui se désactive dès lors qu’on est touché.

Avec ces quelques nouveautés, 343 Industries réalise deux choses primordiales : premièrement, ils reviennent aux fondamentaux de la série en abandonnant les améliorations d’armures afin que tous les joueurs partent d’une base commune. Deuxièmement, ils se mettent au goût du jour en proposant un FPS plus nerveux qui donne (enfin !) l’impression aux Spartan d’être les soldats d’élite tel qu’on nous les décrit. En somme, c’est un peu un retour aux sources tout en apportant quelques nouveautés pour la série empruntées aux ténors du genre que peuvent être Call of Duty et Titanfall.

Halo 5 : Guardians

Accueil > News

Halo 5 : Guardians

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 : Guardians

12 reactions

Muse2003

12 nov 2014 @ 19:10

Je crois que c’est bien que la franchise Halo fasse peau neuve ! Ils ont retiré ce qui rendait le dernier jeu horrible en multi (tout les avantages de streaks) et font en sorte que ce soit que le niveau du joueur qui compte et plus trop les aptitudes...

C’est sur, pour certains die hard d’Halo, le fait d’innover avec quelque chose d’inconnu peut les déranger mais bon ; pourquoi pas après tout !!

Certains se plaignaient que CoD ne changeait jamais et maintenant il a changé, maintenant c’est pareil avec Halo ! Faire peau neuve lui fera surement plein de bien et faut pas oublier que les statistiques ne changent pas en fonction du mouvement etc... Donc c’est juste un gameplay plus nerveux et l’apport de l’iron sight qui changera strictement rien à ceux qui la veulent pas :)

Vinc3iZ

12 nov 2014 @ 20:42

Oui surtout qu’ils ont dit que par exemple le sprint est illimité mais l’armure est désactivé quand tu sprinte ce qui fait que fuir sera plus difficiles enfin des nouveautés bien pensés qui sont assez équilibrés et qui permettent de ne pas faire de trucs cheaté. Après tout c’est une béta et 343i attend beaucoup de feedbacks de la part des joueurs afin d’améliorer et de peaufiner la bête sachatn que ce n’est qu’a 50% du développement et qu’il reste à optimiser les graphiques, l’optimisation blablabla plein de tucs quoi ;)

12