Halo 5 : un peu plus proche d’un Call of Duty ou Titanfall ?

«Plus nerveux» le 12 novembre 2014 @ 13:302014-11-12T13:46:00+01:00" - 12 réaction(s)

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Les premières vidéos de gameplay de la bêta Halo 5 disponibles montrent clairement la nouvelle orientation de la licence Halo pour ce Halo 5 : Guardians. Fini les Spartan lents et mous, place à davantage de vivacité et de vitesse.

On sent que 343 Industries veut positionner la licence Halo sur le terrain des FPS qui peuvent compter davantage dans le monde de l’eSport. C’est le fameux skill qui est mis en avant ici. Adieu les perks, le jeu est maintenant équitable pour tous, et se recentre sur l’essence d’un FPS.

On a donc droit à un jeu bien plus vif et rapide, avec un auto-lock moins prononcé et des capacités de Spartans à peu près équilibrées. On notera également un nouveau système de visée (coucou la mire métallique) et les améliorations d’équipements ne sont plus présentes. A la place, tous les joueurs bénéficient de 7 nouvelles capacités pour leur Spartan :

  • Thruster Pack : donne un boost de vitesse pendant qu’on court. Permet aussi d’effectuer des déplacements latéraux rapides.
  • Sprint : Permet de sprinter aussi longtemps qu’on veut. Mais pendant ce temps, le bouclier ne se recharge pas.
  • Ground Pound : il s’agit d’une frappe au sol depuis les airs.
  • Clamber : permet d’escalader un obstacle.
  • Slide : disponible uniquement en sprintant, permet d’effectuer une glissade. On peut aussi tirer en glissant.
  • Charge : permet de basher un ennemi en sprintant. Son bouclier sera alors désactivé.
  • Smart Scope : chaque arme dispose maintenant de sa vue « zoom » qui se désactive dès lors qu’on est touché.

Avec ces quelques nouveautés, 343 Industries réalise deux choses primordiales : premièrement, ils reviennent aux fondamentaux de la série en abandonnant les améliorations d’armures afin que tous les joueurs partent d’une base commune. Deuxièmement, ils se mettent au goût du jour en proposant un FPS plus nerveux qui donne (enfin !) l’impression aux Spartan d’être les soldats d’élite tel qu’on nous les décrit. En somme, c’est un peu un retour aux sources tout en apportant quelques nouveautés pour la série empruntées aux ténors du genre que peuvent être Call of Duty et Titanfall.

Halo 5 : Guardians

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Halo 5 : Guardians

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

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12 reactions

Silent

12 nov 2014 @ 14:06

Bonne chose à savoir aussi, si on s’interesse un minimum au Background de Halo, les Spartans, dés leur premières versions ne sont pas que des mastodontes de plusieurs centaines de kilos uniquement. Ils sont capables d’atteindre des vitesses de course de plus de 40Km/h et de les tenir des heures durant. Ils sautent haut, ont bien sur, des muscles sur-développés qui leur permettent des mouvements improbables.

En somme, Voilà à quoi ressemble un vrai Spartan ; rapide, agile et indestructible. Un « Vecteur Hypermortel » comme était si bien surnommé B-312 (Noble Six)

Et cela à encore plus été accentué avec l’apparition des Armures de Gen2, plus légères tout en étant plus résistantes elles sont aussi plus intelligentes et ont un exosquelette encore plus puissant. Physiquement, les Spartan-IV sont moins forts que des Spartans II ou III car ce ne sont que des adultes ayant subit des opérations, là ou les autres ont été façonnés dés leur plus jeune age. Mais grâce à leurs armures de Gen2, il est décrit qu’ils peuvent facilement venir à bout d’un Spartan II ou III.

C’est assez long, mais j’ai jugé cela nécessaire. Tous ces gens qui se plaignent et veulent le retour des spartan lents, sans sprint, sans dash, par ce qu’ils trouvent que ça fait CoDAW ou Titanfall alors que c’est pleinement justifié dans le Background, et que cela manquait cruellement à la série.

J’attends ce Halo5 Avec impatiente !

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tilt

12 nov 2014 @ 14:30

d’ailleurs ton commentaire me refait penser à une chose que j’aimerai voir dans h5. ce serait les relations entre le mc et les spartans next-gen. je m’explique ces new spartans pourrait considérer le mc un peu comme une relique du passé et complétement dépassé. cela pourrait être intéressant pour avoir une dimension en plus dans l’histoire. ^^

Silent

12 nov 2014 @ 14:40

C’est déjà arrivé dans Halo4. N’as tu donc pas vu l’admiration qu’on ces jeunes recrues au passage du Major In-Game ? Ou encore Sarah Palmer qui lui dit qu’elle « Le croyait plus grand ». Ceci dit, ces Spartans ne se considéreront jamais meilleurs que Masterchief car c’est une légende vivante parmis l’humanité. En office depuis bientôt 30 ans (Dont quelques bonnes années en Cryostase) Il a sauvé l’humanité tant de fois que personne n’osera se croire meilleur. Aussi, rien n’empêche les Spartan II à porter des MJOLNIR Gen2 ... Ils y sont simplement moins habitués.

Mais bon, si je peux me permettre un petit Spoil ... (ne lisez pas au delà de ce point si vous ne voulez vraiment rien savoir sur les événements de halo5)

à la fin de « The Next 72h » dans Halo : Escalation, Masterchief retrouve la Blue Team, au réduit certes, mais il retrouve ses compagnons d’antan, découvrant ainsi qu’il est loin d’être le dernier Spartan II. Donc ... Il y aura surement une dimension sociale bien plus évoluée dans Halo5. Entre vieux amis Spartan II, nouvaux Spartan IV et Masterchief dont on découvre une facette plus humaine ...

AceParty

12 nov 2014 @ 15:13

@silent

C’est assez long, mais j’ai jugé cela nécessaire. Tous ces gens qui se plaignent et veulent le retour des spartan lents, sans sprint, sans dash, par ce qu’ils trouvent que ça fait CoDAW ou Titanfall alors que c’est pleinement justifié dans le Background, et que cela manquait cruellement à la série.

Sans entrer dans le débat du gameplay, ce n’est pas justifier dans le background du tout, les Spartans de Halo 4 et 5 sont des Spartans IV qui sont des Ex-Marines et ODST ! Ce ne sont pas des vrais spartans ! Ils n’ont eu aucune amélioration génétique pour la plupart, ils n’ont aucun sens du devoir (trahison à tout va entre spartans IV dans les comics, alliance avec les covenants hérétiques etc.)

Et les spartans II survivant (je vais éviter le spoil pour les autres ;) ) sont avec ces nouvelles armures également (la Mark VII arrive aussi) et sont donc logiquement diablement plus fort que ces spartans IV à la mord moi le nœud ^^ j’éspère que dans Halo 5 Chief ne sera pas juste un Spartan IV déguiser en spartan II comme c’était le cas dans H4 mais bon j’en doute...

Silent

12 nov 2014 @ 15:56

@Ace Party

Bien sur que les Spartan-IV Ont subi des opérations et des augmentations ! Ce sont effectivement pour la plupart des Marines d’élite ou des ODST, mais il est clairement impossible de porter une MJOLNIR peu importe le modèle sans augmentation. D’ailleurs, je peux même te fournir une liste complète des augmentations des Spartan-IV si tu veux. Et le fait que les Spartan-IV sont plus enclins à trahir l’UNSC n’a rien à voir avec les transformations physiques qu’ils ont subi ... Il ne sont simplement pas endoctrinés comme l’ont pu l’être des Spartans II et III.

Et effectivement, comme je l’ai déjà précisé, les Spartan II et III leurs sont supérieurs en force brute, car comme le dit si bien Halsey, les corps des enfants sont capables de recevoir bien plus d’augmentations que celui d’un adulte. mais un Spartan IV en Armure Gen2 est clairement supérieur à n’importe quel Spartan II ou III dans N’importe quel type d’amure Gen1. Le Modèle Mark VII n’était qu’un prototype qui, je pense, à été abandonné longtemps depuis. car toutes les armures MJOLNIR Gen1 sont obsolètes à présent. Il est de toute façon notifié dans la description de la Mark VI Gen2 de Halo4 que ça serait la dernière de cette série jamais crée par Materials Group (La firme fictive qui se chargeait de la production de cette armure en particulier) (Je crois même que ce n’est même pas Materials group qui à crée la Mark VI en Gen2, les plans ont été repris par une autre société)

De toute façon, elle ne servait qu’a tester de nouvelles technologies de bouclier, de camouflage actif et de Nanotechnologie Auto-réparatrice qui ont depuis été assimilés par d’autres organismes inter-armés. Les deux premières technologies figurent par exemple sur les Prowlers de l’ONI tandis que le maillage noir que portent les Spartan-IV sous leurs plaques de Titane-A utilisent ces nanotechnologie pour réparer les armures en permanence et soigner les Spartan encore au combat.

(Ne confonds pas Génération de MJOLNIR et Armures Mark. La Mark VII N’apportera aucune puissance ni protection physique supplémentaire)

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LoganFr26

12 nov 2014 @ 16:30

A Silent : merci pour tes explications !

GigaTRIPELX

12 nov 2014 @ 16:31

Suis je le seul a penser a Crysys en lisant toutes ces nouveautés ? Sinon sympas quand même ; maintenant manque plus que le mode histoire ainsi que les graphismes ! J’ai foi en 343 i . :) il est encore trop tôt pour juger mais l’impression est bonne :)

GigaTRIPELX

12 nov 2014 @ 16:36

*air de crysys avec touche HALO :)

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KrroWorg

12 nov 2014 @ 18:14

>> A ce qui critique le jeu Halo 5 , cette vidéo et qu’une bêta ;) et 343i vont surement corriger quels que défauts ! :) et il sort que a l’ automne 2015 donc pas de panic :) Et pour mas par graphiquement halo 4 et pas moche ..... donc au pire des cas , si il ressemble à Halo 4 se n’ est pas très grave non ? les graphismes ne font pas tout . Et pour aliasing cela va surement être résolut avant la date de sortie ;) Et pour le skill il y en aura toujours , peut être moins ! mais toujours ;)
>> Et à toute les personne qui critique la licence Halo , sens même avoir pu tester les jeux Halo .... Arrêter dire que Halo c’ est de la merde , ou bien que 343i pourris la licence ou autre .... merci d’ avance ;)
>> Pour mas part Je suis un grand fan de Halo , et j’attend Halo 5 avec impatience ;) !!!!!
>> PS : dsl pour toutes les fautes XD :) vive Halo ;) !!!!!!

Drache Frankreich

12 nov 2014 @ 18:32

« Halo 5 : un peu plus proche d’un Call of Duty ou Titanfall ? » « joueur halo depuis 2001 » bon deja le titre na aucun rapport avec le titre deja parceque non il ni a aucun rapport avec COD ou titan fall (d’ailleur halo 5 etait deja en developement avant que celui ci soit reveler l’année dernière),crysis meme (meme si sa peut faire croire),NON,ces du halo mais qui enfin s’adapte san prendre sur les autres,il changent ni remplace rien,il evoluent une serie vielel de 15 ans et sa ces genial,ma serie preféré est entre de bonne,evoluer sans changé ces genial ! donc non il ni a rien de cod ou autres jeux de merde dans halo 5 guardians "genre ok,alors tu va me dire que arma est cod like juste parceque il y a une ADS,tient en parlande de l’ADS...Et bien...sa en est pas une ...ces un viseur halo mais avec l’animation qui change,sa a etait prouvé car dans une video il montre le viseur sans l’arme du coup on remarque bien que ces un viseur halo,juste ces plus esthetique que avant,sa change rien,meme deplacement et saut,aucune cadance,non sa change rien d’ailleur 343 a nommée sa Smart Scope ! ce HALO je suis sur va relancé la serie et la faire evoluer,jais hate pour la beta et rien a foutre ces rageux qui disent de la merde,vive halo ! (desoler de mon ecritur ji suis aller vite) (en gros non,il ni a rien de d’autres jeux dans ce halo)

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