On attendait l’arrivée de Lords of the Fallen parce que derrière le titre se cachent quand même des développeurs réputés dans le monde du RPG (The Witcher). L’embargo sur les tests étant tombé, on peut maintenant voir ce qu’il en est.
GameInformer – 8,5/10
Le jeu utilise exactement le même système de combat que la série Dark Souls. Il s’en inspire beaucoup, mais réussit à se démarquer quand même en y apportant sa propre signature.
Gamekult – 5/10
La comparaison avec Dark Souls est inévitable mais le titre dispose tout de même de ses quelques spécificités. Mais le jeu reste moyen, avec un système de caméra « vomitif » (ndlr : ce que nous confirmerons aussi dans notre test), des décors génériques, un agencement des niveaux confus et une VF ridicule alors que le système de combo est intéressant dans les combats.
Polygon – 7,5/10
Ils indiquent eux aussi qu’il s’agit d’un titre réussi issu d’une formule déjà bien connue. « Lords of the Fallen est un dérivé, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais c’est aussi une démonstration de compétences et, espérons-le, un signe de meilleures choses à venir »
Gamespot – 8/10
Ils ont aimé la partie combat ainsi que l’exploration du monde mais regrettent que les boss ne soient pas aussi difficiles qu’ils en ont l’air. Ils ont également apprécié le design des créatures qui renforce le côté démoniaque de l’ensemble.
IGN – 7,4/10
Pour eux c’est une bonne reprise du concept de Dark Souls avec des combats funs, mais le héros est bien trop puissant et la difficulté ne peut pas être modifiée. Dans la seconde partie du jeu, ils indiquent que ça devient donc un peu trop facile. Par contre, ils soulignent que le risque pris dans les combats est souvent payant, le butin étant varié.