Charts US du mois de septembre : la PS4 toujours devant la Xbox One

«Bim» le 17 octobre 2014 @ 09:572014-10-17T10:49:47+02:00" - 50 réaction(s)

npd-xbox-one-ps4.jpg

Les chiffres de ventes de jeu vidéo chez nos voisins US sont tombés, et les prédictions de notre cher Michael Pachter tombent à l’eau. C’est la PS4 qui reste devant la Xbox One encore une fois, et ce malgré les efforts de la part de Microsoft pour proposer des offres on ne peut plus alléchantes (un jeu offert pour l’achat d’un pack, un bundle Madden…).

Les ventes software sont en baisse de 35% (l’année dernière GTA sortait en septembre) alors que les ventes hardware sont en hausse de 136%. Autrement dit, beaucoup de consoles vendues, mais peu de jeux au final. Sony annonce avoir triplé ses ventes de consoles par rapport au mois d’août, et indique que c’est leur plus gros mois de l’année, en grande partie grâce au succès de Destiny. Et histoire d’en rajouter une couche, Sony dit qu’ils ont vendu plus de jeux EA Sports que n’importe quel autre système (comprendre Xbox) le mois dernier. Aucun chiffre sur les volumes, mais VentureBeat avance le chiffre de 550 000 PS4 vendues.

De son côté et comme on pouvait s’y attendre, Microsoft ne s’étale pas et se contente de dire que ce sera probablement leur plus grosse période de Noël qu’ils aient eue jusqu’à présent. Ils misent pour cela sur leurs différents packs et leurs exclusivités et blockbusters à venir. Il doit faire un peu chaud en ce moment dans les bureaux de Redmond.

Du côté des jeux, voici le classement :

  1. Destiny (One, PS4, 360, PS3)
  2. Madden NFL 15 (360, PS4, PS3, One)
  3. FIFA 15 (PS4, 360, PS3, One, Wii, Vita, 3DS)
  4. Super Smash Bros (3DS)
  5. L’Ombre du Mordor (PS4, One, PC)
  6. NHL 15 (PS4, One, 360, PS3)
  7. Minecraft (360, PS3)
  8. Les Sims 4 (PC)
  9. Disney Infinity 2.0 (360, PS3, Wii U, PS4, One)
  10. Diablo 3 : Reaper of Souls (PS4, 360, PS3, One, PC)
Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

50 reactions

texazranger

17 oct 2014 @ 20:36

Cela peut malgré tout intéresser quelqu’un, et c’est une info qui à malgré tout son importance, mais pour cette fois ça passera ;-)

avatar

rokoloko

17 oct 2014 @ 21:22

@demeter ; pareil pour « l’effet horizon », mais je l’ai pris sur 360 pour pouvoir patienter !

Je le reprendrais sur One, j’espère un pack One +forza h2 + un deuxième jeu , j’y crois !

maestrofr

17 oct 2014 @ 21:34

Sony c’est une pompe à fric que des gamins puérile sur le live et j’en passe sans sony peu remercier destiny ... personnellement je suis sur la one depuis maintenant 2 mois et je ne regrette absolument pas quelle plaisir de jouer avec des gens mature pas tout c’est petit puceau qui insulte ta mère au moindre pet de travers ... vite les exclusivité et surtout sunset overdrive j’en bave déjà certaine personnes mon dit en allant chez ms tu passe du côté obscure je pense surtout que en allant chez ms je vais la ou on ne prend pas le consommateur pour un con et surtout prendre un plaisir fous à plus tard sur le live

Maestrofr pour les intéresser

Dan Glotka

17 oct 2014 @ 22:27

Salut les gars, j’ai pris plaisir à vous lire et je ne vais pas essayer de défendre ou d’attaquer une console ou une autre mais juste essayer de vous donnez mon sentiment le plus sincère.

Quand j’allume ma console, je suis tout de suite plonger dans un monde magique (27 ans de passion). Je joue à des jeux qui me plaisent, discutent avec de super gars, (rencontré pour certain sur xboxygen, MERCI) , La manette me laisse à chaque fois la sensation d’une symbiose parfaite avec mes mains. Le live et mon terrain de jeux préféré.

Et quand vient le moment de dire adieu à mes compagnons et d’éteindre la console et bien, vous savez quoi je suis juste content d’avoir passé un super moment. Et a aucun moment, je me pause la question de la résolution, des ventes, etc, il me reste juste le plaisir de ma passion et l’envie de la prochaine partie.

xDGx Amicalement.

texazranger

17 oct 2014 @ 22:37

Et presque pas une ride, mais quel est ton secret de beauté Dan ??? Je plussoie ton sentiment, le plaisir est la raison première de jouer. J’ai du mal à comprendre les flots de haine qui envahissent de plus en plus les sites, mais la passion ne se jauge pas à la console choisie ou aux nombres de jeux, juste prendre du bon temps, en solo ou en coop, pour , comme le chantait herbert léonard, pour le plaisir....

Heisenberg

18 oct 2014 @ 03:03

Ce que je lis est très intéressant quand même !

Quand la 360 était leader, les Mattrick et compagnies ne se faisait pas prier pour dire qu’il serait 1er tout au long de la Gen’ précédente, hors, ils se sont plantés !

La faute à qui ? A quoi ?

C’est simple, Project Natal aka Kinect, depuis ce fichue périphérique censé concurrencé la WiiMote, les exclus sur 360 se faisait beaucoup plus rare.

On crevait littéralement la dalle sur 360 apèrs Gears of War 3, et ce, pendant 3 ans…Il y a eu Halo 4 qui a divisé les fans d’Halo, et GoW Judgement qui a dégouté les fans comme moi du 1er opus que j’ai saigné en long en large et en travers !!

Alors de lire des commentaires comme quoi la PS4 se vend sans jeux, c’est totalement risible. La plupart des joueurs que je croise sur le PSN ont migré depuis la 360, car balancé des exclus les 4 premières années c’est bien, en balancer toute la gen c’est mieux.

La ONE devient une bonne console au fil du temps, Microsoft est très réactif sur le suivi des MaJ et nous proposes même le jeu de caisse de l’année…Mais c’est bien maigre tout ça, quand SONY balançait TLOU, Beyond, GT6, NiNo Kuni, Tales et j’en passe sur les années 2012, 2013, Microsoft nous a pris pour la crème des vaches à lait avec l’annonce de la ONE, son prix prohibitif pour un hardware dépassé et un Kinect qui dort dans le carton depuis 6 mois.

Bref, Microsoft ne récolte que ce qu’il a semé. SONY a vraiment été cool cette année en terme d’exclu, c’était quand même des papouilles et malgré tout elle explose tout dans les charts.

Mais à partir de décembre avec le Playstation Event et l’annonce des 2 jeux AAA, la sortie de BloodBorne et The Order en février, le SharePlay, Uncharted 4…Ca va piquer très très fort ;)

Heisenberg

18 oct 2014 @ 03:10

D’ailleurs les pro Xbox rabâchant sans cesse que la PS4 se vend sans jeux, il serait peut-être temps d’acheter les bons jeux sur Xbox One, car FH2 bide sévèrement…C’est vachement encouragent pour les développeurs tout ça !

Mr Moot

18 oct 2014 @ 08:50

Mais à partir de décembre avec le Playstation Event et l’annonce des 2 jeux AAA,

Attention, nul ne sait si les jeux en question sortirons prochainement, Sony aime bien annoncer les jeux bien en avance.

sortie de BloodBorne et The Order en février, le SharePlay, Uncharted 4

The Order : j’attends de voir, ça souffle le chaud et le froid cette histoire.

Uncharted 4 : là c’est automne 2015, de février à septembre, il y a quelques mois quand même.

Il y a eu tweet intéressant de Shinobi, il dit que Noël 2015 sera bien rempli en terme d’exclues, et ce des deux côtés, vivement qu’on en sache plus sur les plans de Sony et MS !

Alors de lire des commentaires comme quoi la PS4 se vend sans jeux, c’est totalement risible. La plupart des joueurs que je croise sur le PSN ont migré depuis la 360, car balancé des exclus les 4 premières années c’est bien, en balancer toute la gen c’est mieux.

Si l’histoire est amenée à se répéter (ce dont je doute), alors il vaut mieux acheter une One maintenant et une PS4 dans 4 ans, comme ça tu as des exclues pendant toute la gen. ;-) En plus si les joueurs se basaient réellement sur les faits, ils se rappelleraient des débuts chaotique de la PS3. Hors ce n’est pas le cas, vu que beaucoup se ruent dessus sans se poser de questions.

Là ou je te rejoins, c’est sur ceux qui disent qu’elle se vend sans jeux. C’est absurde, et même si c’était vrai, les exclues sont importantes mais ce n’est pas la majorité des jeux qui sortent. Je ne vois pas en quoi c’est un problème de capitaliser sur une marque en sachant qu’on aura des IP des qualités, même si elles ne sont pas encore sorties.

jeanster 92

18 oct 2014 @ 09:14

Un debut bidesque de la ps3 , un piratage historique du psn , des kevin sur le live bref j’en passe après y’a pas photo TLOUS est un super jeux mais c’est tout pour l’instant le reste bof bof on verra en 2015 pour l’instant ma One fait le taff :)

Geppetto-san

19 oct 2014 @ 20:33

Je rejoins Heinsenberg sur le fait que Microsoft nous a littéralement abandonné dans les dernières années de la 360 là où sony sortait des exclus plus qu’enviables ensuite il y a eu la conférence pour la One où ils ont essayé de nous la faire à l’envers (mon cœur de gamer à beaucoup saigné).

Je prends ce que Microsoft me donne tous les mois en game with gold (grâce à Sony d’ailleurs) jusqu’à la fin de mon abonnement gold comme dédommagement moral :o) et je pense pour le moment faire parti de la migration des joueurs 360 vers la PS4 histoire de jouer à toutes les exclus que j’ai envié aux joueurs PS3.

Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout surpris des chiffres de vente des deux consoles, bien que je ne sois pas resté insensible au boulot abattu par Spencer pour tenter de redresser la barre